Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Distrib Linux avec Look and Feel XP ?

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bien le bonjour ici :D 

Bon, je vous explique rapidement mon problème : je récupère pas mal de matos info dépassé (j'ai une boite de réparation / vente de matos) et j'envisage depuis un certain temps déjà de remonter des PC "bureautique" afin de pouvoir en faire don à des associations. Jusque la, pas de soucis.

Mon problème est plutôt d'ordre logiciel, et plus exactement au niveau du système d'exploitation : j'aurais bien voulu y mettre une distrib Linux, mais après en avoir essayé un petit nombre, aucune ne correspond vraiment à mes besoins (ou plutôt aux besoins des personnes qui vont utiliser ces PC).

Existe-t-il donc une distrib :
- Pas trop lourde, de façon à pouvoir être installée sur des machines pas toute jeunes (P3/160Mo par exemple)
- Avec un gestionnaire de fenêtre au Look&Feel semblable à Luna de windows XP : obligatoire, quels que soient vos arguments. Je vous rappelle que ce n'est pas pour moi, mais pour des néophytes qui n'auront probablement connu que Windows XP. Je souhaite les désorienter le moins possible.
- En français (oui, je peux pas savoir si les personnes qui vont utiliser ces PC comprendront l'anglais)

En revanche, si une solution m'oblige à mettre la main à la pâte et à passer plusieurs nuits à compiler plein de trucs, y a pas de problème :jap: 

Voila, voila, merci d'avance :o 

Autres pages sur : distrib linux look and feel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je crois qu'il existe une distribution Linux Xp, mais à vérifier. En même temps, se qui fait une partie de la force de Linux (Unix même), c'est qu'il offre une nouvelle façon de penser. Le plus simple je pense, serais que tu te formes sur une distribution stable, et robuste, pour que tu puisses former les personnes qui desireront l'utiliser. Elles risquent d'être rétissante, mais lorsque tu leurs aura enlever les coûts d'une installation logiciel de chez microscoft, elles seront plus apte à t'écouter. Quoi qu'il arrive, même si une distribution linux ressemble d'aspect graphique à windows, elle ne sera en aucun cas une reproduction de windows. Utilisation, mise à jour, installation logiciel, parametrage ...sont dépendantes du système, donc de windows et d'Unix aussi. Cependant pour une personne ne souhaitant pas trop trop évoluer, utiliser Linux aprés avoir installer tout se qui était necessaire, et avoir compris l'arborescence des fichiers, ce n'est pas trop difficile.

Edit : http://www.linux-xp.com/

Je ne supporte pas l'idée qu'on puisse vouloir donner un look'n'feel Windows à Linux :pfff: 

Je supporte encore moins l'idée que n'importe quel gestionnaire de fenêtres digne de ce nom, Gnome, KDE, XFCE, possède déjà tout ce qu'il faut pour le faire ressembler à Windows :pfff: 

Donc de ce côté-là, pas de problème, c'est déjà présent dans toute distro.

Par contre, tout ce qui est paramétrage, installation, sera par nature très différent !

Il existe un certain nombre de distributions qui cherchent à ressembler le plus possible à Windows.
Je pense en particulier à Vixta.
Bon, rien de sorcier, en fait, c'est juste une Fedora habillée avec mauvais goût [:nyghost]

Personnellement, je pense que c'est plus dans le choix des applications qu'il te faudra faire un choix judicieux.
Avec OOo, pas de problème, ça ressemble énormément à Office.
Mais avant de convaincre tes clients que The Gimp est aussi bien sinon mieux que la concurrence sous windows !!

guillaumech a dit :
Je crois qu'il existe une distribution Linux Xp, mais à vérifier. En même temps, se qui fait une partie de la force de Linux (Unix même), c'est qu'il offre une nouvelle façon de penser. Le plus simple je pense, serais que tu te formes sur une distribution stable, et robuste, pour que tu puisses former les personnes qui desireront l'utiliser.

Tu prêches un converti la : j'ai déjà fait joujou sous Solaris, de nombreuses Mandrake/Mandriva (dont la version permettant de monter assez facilement un cluster de serveurs), Open/FreeBSD et autres Slack, Debian ou Suse :D  . Mais aucune ne correspond hélas à ce que je veux faire.

guillaumech a dit :
Elles risquent d'être rétissante, mais lorsque tu leurs aura enlever les coûts d'une installation logiciel de chez microscoft, elles seront plus apte à t'écouter. Quoi qu'il arrive, même si une distribution linux ressemble d'aspect graphique à windows, elle ne sera en aucun cas une reproduction de windows. Utilisation, mise à jour, installation logiciel, parametrage ...sont dépendantes du système, donc de windows et d'Unix aussi. Cependant pour une personne ne souhaitant pas trop trop évoluer, utiliser Linux aprés avoir installer tout se qui était necessaire, et avoir compris l'arborescence des fichiers, ce n'est pas trop difficile.

Edit : http://www.linux-xp.com/

A mon avis, ça risque d'être comme certains clients que j'ai actuellement : j'installe tous les outils et programmes nécessaires, je leur livre le PC, et même un an après la config, le paramétrage et les logiciels installés sont toujours les mêmes. Mon objectif est juste de ne pas avoir à installer un Windows sur ces PC (vu que c'est pour donner, je me vois mal payer une licence, même une licence MAR).

A ce sujet, le lien que tu m'as donné est pour un truc payant et en anglais : ça colle pas :D 

zeb a dit :
Je ne supporte pas l'idée qu'on puisse vouloir donner un look'n'feel Windows à Linux :pfff: 

Je supporte encore moins l'idée que n'importe quel gestionnaire de fenêtres digne de ce nom, Gnome, KDE, XFCE, possède déjà tout ce qu'il faut pour le faire ressembler à Windows :pfff: 

Donc de ce côté-là, pas de problème, c'est déjà présent dans toute distro.

Par contre, tout ce qui est paramétrage, installation, sera par nature très différent !

Il existe un certain nombre de distributions qui cherchent à ressembler le plus possible à Windows.
Je pense en particulier à Vixta.
Bon, rien de sorcier, en fait, c'est juste une Fedora habillée avec mauvais goût [:nyghost]

Personnellement, je pense que c'est plus dans le choix des applications qu'il te faudra faire un choix judicieux.
Avec OOo, pas de problème, ça ressemble énormément à Office.
Mais avant de convaincre tes clients que The Gimp est aussi bien sinon mieux que la concurrence sous windows !!

Y en a qui on du mal à comprendre que c'est pas pour une utilisation perso on dirait :o 
Pour faire simple : imaginez que c'est pour votre grand mère, et qu'elle ne connait que Windows XP (oui, c'est mal :o  ), et que comme vous l'aimez bien, vous ne voulez pas la déboussoler avec quoi que ce soit de différent. Bien sur, votre grand mère ne sait même pas comment modifier la résolution de l'écran, donc ne lui parlez même pas de configurer quoi que ce soit...

(Le prochain qui me dit que le look and feel de XP sur du Linux, c'est mal, je le ban :o  )

Pour les applis, de toute façon OOo / Firefox / Thunderbird et PhotoFiltre font déjà partie des logiciels que j'installe par défaut sur les PC que je vend...

Pour Vixta, l'idée est bonne, mais :
1/ Je suis pas sur que ça passe sur une petite config avec 160Mo de ram :D 
2/ Quelques clients qui m'ont pris un PC et qui voulaient Vista m'ont dit par la suite être perdus par rapport à leur ordi précédent (98 ou XP selon les cas). Donc je pense que ça va être pareil si je leur met ça :D 

Par contre, j'ai pas encore trouvé de thème pour Gnome, KDE ou autre qui reprenne exactement le Look & Feel de XP : grosso-modo ça y ressemble, mais c'est pas ça... Sinon ça me conviendrait parfaitement hein :D 

Fraye a dit :
sur le site il y a une image de ladybug
ce n'est pas marqué "menu démarrer"

mais il y a quand même écrit "menu" :o 

De toute façon, ça coûte rien d'essayer (enfin si : de mon temps :D ) avec une perso lambda et de voir sa réaction...
Mais... j'ai peur :D 

Yannick G a dit :
Par contre, j'ai pas encore trouvé de thème pour Gnome, KDE ou autre qui reprenne exactement le Look & Feel de XP : grosso-modo ça y ressemble, mais c'est pas ça...

Je vois pas comment tu trouveras exactement Windobe sur une architecture Unix. C'est impossible, pour la simple raison que chaque système à sa propre architecture ! Et heureusement. Alors même si tu souhaites salir une superbe porsche 911, tu n'arriveras pas à changer son architecture (arborescence des fichiers, methode d'installer, d'utilisation ... etc)

guillaumech a dit :
Je vois pas comment tu trouveras exactement Windobe sur une architecture Unix. C'est impossible, pour la simple raison que chaque système à sa propre architecture ! Et heureusement. Alors même si tu souhaites salir une superbe porsche 911, tu n'arriveras pas à changer son architecture (arborescence des fichiers, methode d'installer, d'utilisation ... etc)

J'ai pas parlé d'archi il me semble, mais de "look and feel". Ce que je cherche est destiné à des personnes qui pensent que "base de registre" ça a un rapport avec les bases militaires et que les "librairies dynamiques" sont des lieux où on peut lire des livres avec de la musique de fond. Donc mis à part s'amuser avec le menu démarrer, ils ne vont de toute façon pas aller bidouiller le système...

Je ne vous demande de toute façon pas de comprendre pourquoi j'ai besoin de ce que je cherche, ni de me faire changer d'avis et de plutôt passer 2 ans à leur expliquer qu'il faut changer leurs habitudes parce que "Windobe c'est nul, Linux c'est le top et IE 7 se fait powned par Lynx", mais plutôt "est-ce que ça existe ou est-ce qu'il va falloir que je me le développe tout seul dans mon coin ?".

ce n'est même pas une histoire linux ou windobe
c'est qu'avec un pentium 3 et 160 mo on ne va pas loin avec ça

sinon tu mettrais xp et on n'en parle plus
donc ne demande pas trop la lune

ils vont faire quoi avec çà :heink: 

un peu de bureautique et peut être du web.

De toute facon le Linuxien est jamais content quand on lui demande un Linux qui ressemble à Windows :o 

Mon avis, utilise Ubuntu avec XFCE si ca tourne sur les pcs (sinon abandonne l'idée d'un Linux à La Windows). Tu mets les applis principales en raccourcis sur le bureau et tu change leur nom pour expliquer ce que c'est (par ex: Firefox (navigateur internet)).
Tu peut aussi ajouter à coter du pc une petite notice (comment aller sur internet? ...),avec ca les gens devraient s'en sortir sans problème.

Fraye a dit :
ce n'est même pas une histoire linux ou windobe
c'est qu'avec un pentium 3 et 160 mo on ne va pas loin avec ça

sinon tu mettrais xp et on n'en parle plus
donc ne demande pas trop la lune

ils vont faire quoi avec çà :heink: 

C'est exactement ça :jap: 

Watchwolf a dit :
De toute facon le Linuxien est jamais content quand on lui demande un Linux qui ressemble à Windows :o 

Mon avis, utilise Ubuntu avec XFCE si ca tourne sur les pcs (sinon abandonne l'idée d'un Linux à La Windows). Tu mets les applis principales en raccourcis sur le bureau et tu change leur nom pour expliquer ce que c'est (par ex: Firefox (navigateur internet)).
Tu peut aussi ajouter à coter du pc une petite notice (comment aller sur internet? ...),avec ca les gens devraient s'en sortir sans problème.

A essayer également :) 

Citation :

Citation :
Tu mets les applis principales en raccourcis sur le bureau et tu change leur nom pour expliquer ce que c'est (par ex: Firefox (navigateur internet)).

Exactement se que je te disais plus haut
Citation :
Cependant pour une personne ne souhaitant pas trop trop évoluer, utiliser Linux aprés avoir installer tout se qui était necessaire, et avoir compris l'arborescence des fichiers, ce n'est pas trop difficile.

Mais je ne le dirais jamais assez, tu changes l'apparence, mais l'archi derrière n'est pas changé, alors comme le dit Watchwolf :
Citation :
d'un autre coté si tu leur faire croire quec 'est xp ou vista, ils vont vouloir sans servir comme Windows et ca va mal se passer :/ 

Alors moi, je ne serais te conseil de choisir une distribution stable, facile à utiliser, et te poser les bonnes questions pour en faire un système d'utilisation simple. Installation d'une distribution tel que Ubuntu, avec une analyse des menus les plus parlants (raccourcis, menus bien agencés ...), une réflexion sur les applications les plus utilisées, les plus performantes, tout en ne s'éloigant pas trop des applications du cher Windows ;)  (je pense bien entendu à Firefox, à OpenOffice, à Thunderbird, à Amsn, à Vlc, à the Gimp ...) En gros, avoir un contact avec tes clients, faire une analyse des demandes, et forger un système adéquat.

Watchwolf a dit :

dans les barres d'outils ya qu'a rajouter les applications les plus utiles.

un p3 avec 200mo windows 98 marche dessus

les vieux ordinateurs des entreprises c'étaient ça.

guillaumech a dit :
Citation :

Citation :
Tu mets les applis principales en raccourcis sur le bureau et tu change leur nom pour expliquer ce que c'est (par ex: Firefox (navigateur internet)).

Exactement se que je te disais plus haut
Citation :
Cependant pour une personne ne souhaitant pas trop trop évoluer, utiliser Linux aprés avoir installer tout se qui était necessaire, et avoir compris l'arborescence des fichiers, ce n'est pas trop difficile.

Mais je ne le dirais jamais assez, tu changes l'apparence, mais l'archi derrière n'est pas changé, alors comme le dit Watchwolf :
Citation :
d'un autre coté si tu leur faire croire quec 'est xp ou vista, ils vont vouloir sans servir comme Windows et ca va mal se passer :/ 

Alors moi, je ne serais te conseil de choisir une distribution stable, facile à utiliser, et te poser les bonnes questions pour en faire un système d'utilisation simple. Installation d'une distribution tel que Ubuntu, avec une analyse des menus les plus parlants (raccourcis, menus bien agencés ...), une réflexion sur les applications les plus utilisées, les plus performantes, tout en ne s'éloigant pas trop des applications du cher Windows ;)  (je pense bien entendu à Firefox, à OpenOffice, à Thunderbird, à Amsn, à Vlc, à the Gimp ...) En gros, avoir un contact avec tes clients, faire une analyse des demandes, et forger un système adéquat.

Mes clients (perso et pro) y a pas de soucis, je leur vend une licence de Windows et basta (sauf ceux qui veulent un nux dessus bien entendu) mais la c'est pour DONNER !
C'est pas compliqué bon sang : je veux pas passer mes journées à leur expliquer où est passé le menu démarrer ou "Mes documents"... Je vais quand même pas leur donner des PC puis leur facturer des heures de formation non plus ?!? Au passage, j'avais déjà essayé avec Xubuntu (vu les perfs de la machine) : essai non concluant...

En gros, y a aucun moyen à l'heure actuelle de donner le look and feel (!= archi ou fonctionnement, pour ceux qui ont pas compris) de XP à une distrib Linux :D 

Je ne veux pas changer leurs habitudes, je veux les dépayser le moins possible
Je ne veux pas les former à autre chose, je veux qu'ils ne soient pas perdus
Je ne veux pas leur apprendre ce qu'est une distrib Linux, je veux qu'ils utilisent le PC comme sous Windows (mis à part la configuration du système, ...)

Je ne sais plus comment le dire la...

Ce sera la dernière chose que je dirais, car je me sens un poil agressé :)  Mais j'essai de ne pas y faire attention. Oubli ton idée, car ça, c'est impossible :
Yannick G a dit :
je veux qu'ils utilisent le PC comme sous Windows (mis à part la configuration du système, ...)

Lorsque tu changes l'apparence, il n'y pas que la configuration qui reste inchanger, mais ça, tu ne veux pas le comprendre. Même si ton "bureau" ressemble a windows, tu ne pourras jamais l'utiliser comme un windows. C'est impossible. Je reviens sur les voitures, tu changes la carroserie d'une prosche par celle d'une clio, donne la à qqun, est dis lui que c'est une clio, que les boutons sont les mêmes que dans une clio, celà métonnerait fort qu'il puisse l'utiliser en tant que tel. Mais aprés, c'est toi qui voit.
Une fois de plus :
Citation :

bonne chance, je t'embeterai plus sur ton poste ;) 

batchy a dit :
ben moi je te dit simplement : c'est pas fait pour ...

me souviens d'un truc qui s'appelle xpde, mais je crois que c'est mort...

Exact, et ça m'aurait bien convenu, mais il me semble que ça n'existe pas en français...
A la rigueur je vais voir si je peux pas bidouiller pour essayer de le traduire.

guillaumech a dit :
Ce sera la dernière chose que je dirais, car je me sens un poil agressé :)  Mais j'essai de ne pas y faire attention. Oubli ton idée, car ça, c'est impossible :

Pas du tout, c'est juste que j'ai bien spécifié dans le premier post :

Citation :
- Avec un gestionnaire de fenêtre au Look&Feel semblable à Luna de windows XP : obligatoire, quels que soient vos arguments. Je vous rappelle que ce n'est pas pour moi, mais pour des néophytes qui n'auront probablement connu que Windows XP. Je souhaite les désorienter le moins possible.

car je savais très bien que ça allait bloquer à ce niveau. Et ça n'a pas loupé...

guillaumech a dit :
Lorsque tu changes l'apparence, il n'y pas que la configuration qui reste inchanger, mais ça, tu ne veux pas le comprendre. Même si ton "bureau" ressemble a windows, tu ne pourras jamais l'utiliser comme un windows. C'est impossible. Je reviens sur les voitures, tu changes la carroserie d'une prosche par celle d'une clio, donne la à qqun, est dis lui que c'est une clio, que les boutons sont les mêmes que dans une clio, celà métonnerait fort qu'il puisse l'utiliser en tant que tel. Mais aprés, c'est toi qui voit.
Une fois de plus :
Citation :

bonne chance, je t'embeterai plus sur ton poste ;) 

Oui, mais je veux JUSTE qu'il ressemble à Windows, pas qu'il fonctionne comme Windows :D 

Pour revenir aux voitures :

- Je pose la carroserie de ma clio sur une porsche (moteur de la porsche compris)
- J'arrange le tableau de bord pour que ça ressemble le plus possible à celui d'une clio, quitte a camoufler les boutons spécifiques à la porsche
- Je me débrouille pour que les boutons du tableau de bord de la clio corresponde et se comportent à peu près comme ceux de la porsche (quand ils existent)

Spa compliqué bourdal :o 

blanche neige c'est blanche neige
un ogre est un ogre

même avec un échange de vêtements ça le fait pas.

pi ce serait un peu malhonnête de faire croireu a tes clients que c'est du xp
ce n'est pas du xp pi cé tout cé comme ça.

Fraye a dit :
blanche neige c'est blanche neige
un ogre est un ogre

même avec un échange de vêtements ça le fait pas.

pi ce serait un peu malhonnête de faire croireu a tes clients que c'est du xp
ce n'est pas du xp pi cé tout cé comme ça.

ça serait le cas si je les vendais en tant que tel (et ça serait très grave). La c'est pour DONNER...

Citation :
Je ne supporte pas l'idée que ...
Je supporte encore moins l'idée que ...

Citation :
(Le prochain qui me dit que .. je le ban :o  )

Bravo Yannick !

Le ban n'est pas fait pour écarter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Je n'aime pas telle idée, et je me permets de le dire. Jamais je n'ai dit qu'il ne fallait pas le dire.

---------------------------------------

Soit tes utilisateurs sont d' INDECROTABLES habitués à tel système et tu le leur remets, soit il va leur falloir accepter une période de transition entre deux systèmes.

Citation :
Par contre, j'ai pas encore trouvé de thème pour Gnome, KDE ou autre qui reprenne exactement le Look & Feel de XP : grosso-modo ça y ressemble, mais c'est pas ça... Sinon ça me conviendrait parfaitement hein :D 
:/
Le "exactement" me gène.

Et quelque chose comme Linux XP ?
EDIT: Fuir ce truc là, surtout

Pourquoi mentir (même par omission) à tes clients ? S'ils sont néophytes, autant leur proposer une distro "facile" [:spamafote]

Pour ce qui est de la faible puissance des machines, on peut très bien s'en contenter sous Linux. A condition de ne pas vouloir charger 123456 applications en même temps. Typiquement Gnome et KDE chargent un nombre impressionnant de petites applications toutes aussi inutiles les unes que les autres. Indispensables donc, me répondra-t-on :)  Si tu parviens à faire accepter l'idée "Linux", installe XFCE plutôt que Gnome ou KDE.

Yannick, je t'invite à lire cet article qui n'est pas un billet d'humeur mais une vraie réflexion sur l'antagonisme entre Windows et Linux. Il explique pourquoi il ne faut pas déguiser une clio en porsche :
http://linux.oneandoneis2.org/LNW.htm (En fr : http://linuxetleschoses.tuxfamily.org/Articles/linw.htm... )

PS: C'est vachement dangereux, de laisser les commandes d'un bolide comme une porsche à un type qui croit être au volant d'une clio. Au premier virage, c'est le tête-à-queue garanti :o 

zeb a dit :
Citation :
Je ne supporte pas l'idée que ...
Je supporte encore moins l'idée que ...

Citation :
(Le prochain qui me dit que .. je le ban :o  )

Bravo Yannick !

Le ban n'est pas fait pour écarter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Je n'aime pas telle idée, et je me permets de le dire. Jamais je n'ai dit qu'il ne fallait pas le dire.

---------------------------------------

Soit tes utilisateurs sont d' INDECROTABLES habitués à tel système et tu le leur remets, soit il va leur falloir accepter une période de transition entre deux systèmes.

Citation :
:/
Le "exactement" me gène.

Et quelque chose comme Linux XP ?

Pourquoi mentir (même par omission) à tes clients ? S'ils sont néophytes, autant leur proposer une distro "facile" [:spamafote]

Pour ce qui est de la faible puissance des machines, on peut très bien s'en contenter sous Linux. A condition de ne pas vouloir charger 123456 applications en même temps. Typiquement Gnome et KDE chargent un nombre impressionnant de petites applications toutes aussi inutiles les unes que les autres. Indispensables donc, me répondra-t-on :)  Si tu parviens à faire accepter l'idée "Linux", installe XFCE plutôt que Gnome ou KDE.

Yannick, je t'invite à lire cet article qui n'est pas un billet d'humeur mais une vraie réflexion sur l'antagonisme entre Windows et Linux. Il explique pourquoi il ne faut pas déguiser une clio en porsche :
http://linux.oneandoneis2.org/LNW.htm (En fr : http://linuxetleschoses.tuxfamily.org/Articles/linw.htm... )

PS: C'est vachement dangereux, de laisser les commandes d'un bolide comme une porsche à un type qui croit être au volant d'une clio. Au premier virage, c'est le tête-à-queue garanti :o 

Pour l'histoire du ban, merci de regarder le smiley qui a été utilisé :o 

Pour le reste, merci de relire les posts précédents, en particulier ceux qui explique que ces PC sont destinés à être donnés (et donc pas destinés à mes clients) et risquent d'être utilisés par des néophytes qui n'ont rien connu d'autres que windows. Je vais pas m'amuser à assurer un support "après-don"...

Pour Linux-XP, merci de lire l'ensemble des posts (en particulier les premiers)...

Rassure-moi, ce post est une blague, non :D  ?

Non, ce post n'était pas une blague. A la relecture complète du topic, je me dis que j'aurai dû rester au lit. :pfff: 

Une chose à garder de mon dernier message : Le lien sur le billet sur Windows vs Linux.

M'enfin, un dernier truc : Si tes réceptionneurs de don sont des noobs, pas de problème, ils n'ont pas encore pris le pli de Windows. A charge pour eux de s'acheter (pirater ?) WinXP si ça leur chante. XFCE + FireFox + ThuderBird + AbiWord sous n'importe quelle distro et roule ma poule.

zeb a dit :
Non, ce post n'était pas une blague. A la relecture complète du topic, je me dis que j'aurai dû rester au lit. :pfff: 

Une chose à garder de mon dernier message : Le lien sur le billet sur Windows vs Linux.

M'enfin, un dernier truc : Si tes réceptionneurs de don sont des noobs, pas de problème, ils n'ont pas encore pris le pli de Windows. A charge pour eux de s'acheter (pirater ?) WinXP si ça leur chante. XFCE + FireFox + ThuderBird + AbiWord sous n'importe quelle distro et roule ma poule.

Le billet est intéressant ;) 

Les PC sont destinés à être donnés à des associations (Croix Rouge par exemple), qui vont par la suite les donner à des personnes ou des familles (de préférence). Ils ne vont surement pas pouvoir s'acheter une licence Windows (enfin pour ceux qui veulent ils pourront toujours m'en acheter une hein :o  ). Y a plus important. Le problème c'est que presque tout le monde a déjà utilisé un ordinateur (à l'école, à l'ANPE, ...), et très souvent il fonctionnait sous Windows. Donc des noobs, surement, mais des noobs windowsiens qui ont - au moins pour certain - déjà des habitudes... Et je retombe sur le problème que je ne peux pas me permettre d'assurer un suivi par la suite. Donc je souhaite tout simplement les dépayser le moins possible, tout en sachant très bien qu'ils n'iront jamais tripatouiller le système (et il vaut mieux pas pour eux d'ailleurs :D  ).

Enfin, j'ai le problème de la puissance des PC : je suis en train d'essayer avec Xubuntu pour voir, et j'essaie de donner à XFCE un look plus proche de Luna. Mais c'est pas gagné :D 

je télécharge celui avec le look vista :) 
j'espère qu'il n'imite pas les bugs ni les écrans bleu :sweat: 

je pense que c'est les 160 mo qui risque d'être juste.

j'ai un p3 et 200 mo (un hp brio) et mon pclinuxos gnome il marche dessus
au ralenti.

mepis 7 il marche dessus aussi, bon il est fait pour les anciens pc.

xp aussi marche mais ça se traîne il faut être patient.

c'est des p3 200mo a peu prés disque dur de 20 go parfois 10
a partir de p4 ça marche avec xp sans problème.

lu :) 

alors j'ai fait le test du Famelix 2 celui qui ressemble a vista :heink: 

ma config p3 800mhz a peu prés 200mo de ram
+ carte graphique agp radeon 9200

c'est une hp brio

il s'agit d'un cd-live au démarrage ça fait l'effet d'un knoppix
on se retrouve sur un vista en langue portugais, espagnol
Zorro, Don Diégo de la Vega

belle imitation on se croirait sur vista, le cd-live est rapide
mais ce n'est pas du vista et ça ne ressemble pas a du linux
on est devant une sorte de mutant linux et windows
moi qui utilise linux et aussi xp et vista aussi
c'est assez déroutant.

il faut je pense une période d'adaptation avec Famelix pour s'y faire.

Fraye a dit :
lu :) 

alors j'ai fait le test du Famelix 2 celui qui ressemble a vista :heink: 

ma config p3 800mhz a peu prés 200mo de ram
+ carte graphique agp radeon 9200

c'est une hp brio

il s'agit d'un cd-live au démarrage ça fait l'effet d'un knoppix
on se retrouve sur un vista en langue portugais, espagnol
Zorro, Don Diégo de la Vega

belle imitation on se croirait sur vista, le cd-live est rapide
mais ce n'est pas du vista et ça ne ressemble pas a du linux
on est devant une sorte de mutant linux et windows
moi qui utilise linux et aussi xp et vista aussi
c'est assez déroutant.

il faut je pense une période d'adaptation avec Famelix pour s'y faire.

Un OS mutant [:totoz]

:D 

en cd-live c'était assez rapide
en l'installant sur le disque dur ça doit être plus rapide
bon j'aurai du prendre celui qui fait xp

vista le vrai os, je ne l'aime pas vraiment déjà.

c'est une curiosité, c'est amusant
ça a la ressemblance vista mais sans les logiciels windows [:spamafote]
les logiciels c'est du linux, je ne me fais pas avoir :o 

les logiciels sont en portugais, comme firefox
on doit pouvoir mettre toussas en français.
Lassé par la pub ? Créez un compte