Je recherche une distrib qui depasse pas 300Mo apres installation sur le disque dur, en francais, et baser sur une debian si possible avec une install graphique
Soyons sérieux, on est pas obligé de régresser autant pour avoir un système de moins de 300Mo
FLonix est une distribution qui tient sur une clé usb de 256Mo (peut etre moins). Leur site a l'air indisponible je n'ai pas pu vérifier.
Il est même probable qu'on puisse installer une debian sur moins de 300Mo, mais en se limitant au stricte nécessaire (pas la peine d'espérer avoir kde par exemple, mais une blackbox pourrait le faire).
A mon avis le mieux c'est de faire une install le plus mini possible (pratiquement ne mettre que base-install), et rajouter ensuite a la main uniquement le strict nécessaire.
Le choix du WM risque d'être assez déterminant
En fait c'est une distrib que je vais installer dans une machine virtuel, j'aimerais avoir un systeme le plus léger possible mais en conservant un minimum tout de même, et c'est 300 Mo sans la swap
alors je dirais une debian avec un WM très léger genre Blackbox, ou Xfce dont j'ai entendu le plus grand bien. Tu n'installes aucun service inutile, et ca devrait passer
> une debian avec un WM très léger genre Blackbox, ou Xfce
Te faut-il un environnement X ?
[3615_c'est_ma_vie]
J'utilise plusieurs distros en fonction des besoins. LFS pour le plaisir (Qui a dit SM), Debian pour la gloire et Slackware pour la bidouille.
Avec cette dernière, j'arrive à faire des merveilles de concision, mais j'y fais des entorses aux règles que je n'oserais pas violer sous DEBIAN [/3615_c'est_ma_vie]