FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » Distrib 300 Mo maxi

Distrib 300 Mo maxi

Il y a 390 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Distrib 300 Mo maxi

Plus d'informations

Slt,

Je recherche une distrib qui depasse pas 300Mo apres installation sur le disque dur, en francais, et baser sur une debian si possible avec une install graphique :)

Merci ;)

Plus d'informations

Bonjour,

Le support des clés USB est-il important pour toi ? Si il est essentiel, je te conseillerais plutôt la distribution windows 98.

Amitiés

Plus d'informations

Soyons sérieux, on est pas obligé de régresser autant pour avoir un système de moins de 300Mo

FLonix est une distribution qui tient sur une clé usb de 256Mo (peut etre moins). Leur site a l'air indisponible je n'ai pas pu vérifier.

Il est même probable qu'on puisse installer une debian sur moins de 300Mo, mais en se limitant au stricte nécessaire (pas la peine d'espérer avoir kde par exemple, mais une blackbox pourrait le faire).

Plus d'informations

j'avais deja installe une fedora de 400 mo. Alors 300mo avec une débian ce doit etre possible.

C'est surtout au niveau de l'interface graphique qu'il faut se limiter. Apres eviter d'installer les jeux peut etre une bonne idée aussi :D

Plus d'informations

A mon avis le mieux c'est de faire une install le plus mini possible (pratiquement ne mettre que base-install), et rajouter ensuite a la main uniquement le strict nécessaire.
Le choix du WM risque d'être assez déterminant

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

a écrit :

Bonjour,

Le support des clés USB est-il important pour toi ? Si il est essentiel, je te conseillerais plutôt la distribution windows 98.

Amitiés

t'est franchement très limité avec 300 Mo pour Win98 ...

Plus d'informations

tiens et pour le swap? Ce sera tres limité meme sous linux en faite :/

Plus d'informations

Il a demandé une install de moins de 300Mo, j'ai supposé qu'il avait de lui même prévu le partitionnement et donc la swap.

Plus d'informations

bah si c'est un windowsien il a peut etre raisonnée avec une seule partition :p

Message édité par ffomnislas h le 05-04-2006 à 17:55:32
Plus d'informations

En fait c'est une distrib que je vais installer dans une machine virtuel, j'aimerais avoir un systeme le plus léger possible mais en conservant un minimum tout de même, et c'est 300 Mo sans la swap ;)

Plus d'informations

alors je dirais une debian avec un WM très léger genre Blackbox, ou Xfce dont j'ai entendu le plus grand bien. Tu n'installes aucun service inutile, et ca devrait passer

Plus d'informations

ok je vais tenter sa :)

Plus d'informations

combien de RAM allouée ?

Plus d'informations

Ben le pc hote ne dispose que de 256 Mo de ram, alors pour le virtuel je suis un peu limitée, d'ou le besoin de légéreté du système virtuel ;)

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

> une debian avec un WM très léger genre Blackbox, ou Xfce
Te faut-il un environnement X ?

[3615_c'est_ma_vie]
J'utilise plusieurs distros en fonction des besoins. LFS pour le plaisir (Qui a dit SM), Debian pour la gloire et Slackware pour la bidouille.
Avec cette dernière, j'arrive à faire des merveilles de concision, mais j'y fais des entorses aux règles que je n'oserais pas violer sous DEBIAN :D
[/3615_c'est_ma_vie]

Plus d'informations

Oui il me faut un environnement X ;)

Plus d'informations

il est possible d'instaler un serveur X sur windows 98.

amicalement

Plus d'informations

sauf qu'il est difficielement utilisable sous 98...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » Distrib 300 Mo maxi

Annonces Google
Publicité