FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » Distribution et petite config

Distribution et petite config

Il y a 346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Distribution et petite config

Plus d'informations

Je sais que ce probleme revien souvent mais je voudrais une réponse précise.
J’aimerais savoir qu’elle est la puissance minimum pour avoir une interface graphique et une distib simple. Je m’explique ayant pas mal de potes qui utilise des PC anciens et qui m’appelle régulièrement pour que je leur prête un cd Windows pour réinstaller un système. Je me demandais si ce n’est pas une occasion pour les convertir à Linux, en plus certains sont intéressés car Windows 95-98 n’est pas un modèle de stabilité et de sécurité, de plus Palladium ne les rassurera pas. Oui, en plus ça éviterait quelques utilisations de licences un poil pas très légal ( ce sont généralement les anciennes licences OEM de mes PC que je prête pour dépanner, car la plupart des utilisateurs perdent leurs licences au bout d’un certain nombres de réinstall ).
Je suppose que la dernière Mandrake ne passe pas en utilisation graphique (KDE) sur des machines inférieures à des Pentiums III. Je cherche donc une distrib simple qui ressemble vaguement à Windows en ce qui concerne l’utilisation, pour des machines à bases de Pentium II.
Merci

PS : J’en profite pour poser 2 questions annexes :
- Quand la Mandrake 10 sera dispo en download pour les non-menbres (pas encore abonner mais si la prochaine?
- Quels distrib utiliser pour une machine déguiser en lecteur multimédia style Windows Média Center ?

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Pour le lecteur multimedia.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3958-1.htm

Pour l'interface, ca depend des goûts mais pour un p2 je dirais xfce.

Plus d'informations

1. j'ai personnellement un K6-2 300 avec 384 Mo de RAM sous mdk 10.0 avec une matrox pci avec 2Mo de mémoire et ben autant ca va sans l'interface graphique (99% du temps vu que c'est un serveur), autant quand je démarre KDE (oui je sais c'est gros mais j'ai oublié de le découcher à l'install ...) ca ramouille, mais ça reste utilisable  

2. aucune idée

3. mandrake me semble assez appropriée (mais bon y'a longtmeps que je n'ai pas testé d'autres distrib)

---------------
Ca y'est !!! J'ai vendu ma voiture :D
# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

Même avec un pentium2 ~400mhz ( mini :/ ), si t'as 512mo de RAM, KDE tournera sans trop de problemes, surtout avec un noyau 2.6 ( J'ai pu noté une nette amélioration entre le 2.4 et le 2.6 :D )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » Distribution et petite config

Annonces Google
Publicité