bonjour,
je suis actuellement en stage dans le but de développer un poste de travail open source (avec des outils bureautiques, boite mail, client rdp(tse) etc...).
J'ai effectué un comparatif de diverses distributions assez connues et j'ai installé la ubuntu , la kubuntu et la mepis 3.3 (toutes 3 gratuites et basées sur débian) sur ma station pour les tester.
Que pensez vous de mon choix? Quellle serait pour vous la meilleur distribution (stabilité/rapidité/prise en main pour des windosiensimage : crossbones/configuration pc)(connue ou moins connue)pour en faire un poste de travail (client) en entreprise?
merci
choix pas assez varié selon moi
teste aussi suse, mandriva et fedora, ca te fera déjà un panel plus varié
tu peux préciser "développer un poste de travail open source" ?
Je vais tester la xandros 3.0 oce pour voir du coté des pack payants, sinon la suse 9.2 je bloque à l'installation par ftp ("impossible de lire les données du paquetage depuis le support d'installation" ), la mandriva 10.1 officielle, je l'installe sous peu, et la fédora je dl les iso
En gros la boîte (SSII) veux migrer des postes win vers linux avec les applications correspondantes (suite bureautique, navigateur web, messagerie, client tse etc...).
Ensuite elle veux offrir ce service a d'autres sociétés pour les aider a migrer (3 offres de poste, 1 complet pour pc récent, 1 moins complet et 1 light pour vieilles config).
Donc j'en suis au stade du choix de la distribution linux et pour le moment, les distributions a base de debian me paraissent interessantes
Mais plein de choses entrent en jeu comme la stabilité, la reconnaissance matériel, la prise en main, les appli fournies, les mises a jour, l'installation, la convivialité ets...
Pour le moment la MEPIS 3.3 sort du lot
je me suis mis à Fedora depuis peut et le passage Windobe->Fedora a été assez simple : distri facile à installer, utilitaire yum pratique (quasi équivalent à apt-get) et prise en main relativement simple. Un seul regret, je n'est pas trouvé de modules pour le kernel natif de la distri permettant de monter de partitions ntfs !
Sinon, bonne distri pour passga windobe->linux