je cherche une distro qui tourne sur du ntfs (sera sur un Vpc)
c'est pour commencer doucement linux sans pour autant perdre tout.
Ntfs parce que je veux pas formater un bout en FAT et un bout en ntfs
--------------- Sooz Rofl, j'ai du taff au boulot maintenant
Linux a déjà du mal à écrire sur une partition NTFS et toi tu veux carrément l'y installer !!!
Spa une bonne idée
Une bonne soluce à ton genre de problème : l'achat d'un (petit) disque dur dédié. Pas (peu) de risque mais il faut investir. Aujourd'hui, 80 Go en P-ATA, c'est 35 € : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=1&nbf=5
non mais il n'est pas très clair. Tu peus installer linux sur une partition ext3et lire le ntfs. Toute les distro sont capable de le faire, apres je ne sais pas lesquelles le font par défaut.
Tu peus mettre une simple mandriva et reagrder si il n'y a pas un tuto pour ajouter l'ecriture sur du ntfs (ca doit exister)
Linux a déjà du mal à écrire sur une partition NTFS et toi tu veux carrément l'y installer !!!
Spa une bonne idée
Une bonne soluce à ton genre de problème : l'achat d'un (petit) disque dur dédié. Pas (peu) de risque mais il faut investir. Aujourd'hui, 80 Go en P-ATA, c'est 35 € : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=1&nbf=5
.. The latest NTFS-3G driver is ntfs-3g-0.20070116-BETA.tgz ..
Il est encore en BETA le driver stable ! (C'est sans doute pour ça que tu précises considéré comme )
xdoomer> +1 pour le Ubuntu sur Windows.
A noter tout de même cet avertissement sur la page officielle :
Citation :
A partially functioning prototype is now available
Alors en résumé, il existe des solutions, aucune n'est finalisée ni stable. (Mais s'il fallait attendre qu'un programme soit exempt de bug pour l'utiliser, on attendrait toujours le premier OS du premier ordinateur )
.. The latest NTFS-3G driver is ntfs-3g-0.20070116-BETA.tgz ..
Il est encore en BETA le driver stable ! (C'est sans doute pour ça que tu précises considéré comme )
Faut tout copier/coller :
Citation :
The driver currently is in BETA status, which means that no data corruption or loss has been reported during ordinary driver use, nor found in our extensive quality testing before release of the latest version, however we are aware of certain usability issues and driver limitations
Message édité par xam le 17-01-2007 à 13:15:51
---------------
Quand cesserons-nous de remettre le futur à plus tard ?