drakconf a disparu
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Salut
J'ai un soucis. Al a suite d'un desinstallation de logiciel je me retrouve sans mon drak conf. Dès le chargement de la session j'ai un message d'erreur me disant que drak quelque choses.png manque.
Je peux parfaitement utiliser linux sauf pour mettre a jour, ouvrir des rpm ou aller dans les dossiers. Je n'ai plus le menu de mandrake et je n'ai plus sur mon bireau le dossier home ni meme les lecteurs.
Comment réparer mon linux MAndrake 9.2 ?
merci d'avances pr vos réponses.
J'ai un soucis. Al a suite d'un desinstallation de logiciel je me retrouve sans mon drak conf. Dès le chargement de la session j'ai un message d'erreur me disant que drak quelque choses.png manque.
Je peux parfaitement utiliser linux sauf pour mettre a jour, ouvrir des rpm ou aller dans les dossiers. Je n'ai plus le menu de mandrake et je n'ai plus sur mon bireau le dossier home ni meme les lecteurs.
Comment réparer mon linux MAndrake 9.2 ?
merci d'avances pr vos réponses.
Autres pages sur : drakconf disparu
Lassé par la pub ? Créez un compte
ta un pb la, apparemment tu essaye d'installer un rpm mdk10 sous une mdk9.2
Ta mandrake c'est une 9.2 ?
Il y a plusieurs solutions:
- la propre: tu modifie les liens où ton urpmi va chercher les rpm (sans drakconf je ne sais pas comment faire) afin qu'ils pointent vers des rpm 9.2 et pas 10
- la propre 2: tente une desinstallation de mandrake_doc-common-9. 2-3.1.92mdk, en esperant que cela n'implique pas la desinstallation d'autres rpm, si c'est le cas a toi de voir, mais il se pourrait que cela implique la suppression de beaucoup de rpm avec le jeu des dependances.
- la propre 3 mais longue: tu met a jour tout ton systeme, une commande urpmi devrait pouvoir le faire ( voir urpmi --help)
-la mauvaise: tu tente un forcing en esperant que tout contenura e fonctionner apres (urpmi --force)
Ta mandrake c'est une 9.2 ?
Il y a plusieurs solutions:
- la propre: tu modifie les liens où ton urpmi va chercher les rpm (sans drakconf je ne sais pas comment faire) afin qu'ils pointent vers des rpm 9.2 et pas 10
- la propre 2: tente une desinstallation de mandrake_doc-common-9. 2-3.1.92mdk, en esperant que cela n'implique pas la desinstallation d'autres rpm, si c'est le cas a toi de voir, mais il se pourrait que cela implique la suppression de beaucoup de rpm avec le jeu des dependances.
- la propre 3 mais longue: tu met a jour tout ton systeme, une commande urpmi devrait pouvoir le faire ( voir urpmi --help)
-la mauvaise: tu tente un forcing en esperant que tout contenura e fonctionner apres (urpmi --force)
J'ai fais tout a l'heure un
urpmi--auto select
Ca a duré bien lontemps, et il ma mis plein de truc a jour.
La seule chose que j'ai pu voir de nouveau c'est que les polices sont plus jolies, plus fines, comme un systeme normal.Auparavant ct tout gros.
Par contre les fenetres sont parfois de l'ecran comme avant, c'est un bug?
Bref le truc que j'ai fais cai bien?
urpmi--auto select
Ca a duré bien lontemps, et il ma mis plein de truc a jour.
La seule chose que j'ai pu voir de nouveau c'est que les polices sont plus jolies, plus fines, comme un systeme normal.Auparavant ct tout gros.
Par contre les fenetres sont parfois de l'ecran comme avant, c'est un bug?
Bref le truc que j'ai fais cai bien?
J'ai retrouver se que j'avais perdu
C'est dans l'onglet systemes maintenant.
par contre je n'ai plus les icones de disquette et tout ni le dossier home.
et lorsque je clique sur le bouton de la bare de lancemet rapide "configurer votre system" il me dit que l'excution du processus fils usr/bin/drakconf a echoué. Le licque droit sur le bureau ne fonctionne pas non plus.
Que faire
merci
C'est dans l'onglet systemes maintenant.par contre je n'ai plus les icones de disquette et tout ni le dossier home.
et lorsque je clique sur le bouton de la bare de lancemet rapide "configurer votre system" il me dit que l'excution du processus fils usr/bin/drakconf a echoué. Le licque droit sur le bureau ne fonctionne pas non plus.
Que faire
merci
j'ai fais ça:
[root@localhost odin]# urpmi --update gnome
Les paquetages suivants contiennent gnome :
gnome-applets
gnome-pilot
gnome-pilot-conduits
libgdk-pixbuf-gnomecanvas1
libgnome-pilot2
libgnome-pilot2-devel
[root@localhost odin]#
Et il me liste les fichiers qui contiennent gnome. Que suis je censé faire par la suite?
[root@localhost odin]# urpmi --update gnome
Les paquetages suivants contiennent gnome :
gnome-applets
gnome-pilot
gnome-pilot-conduits
libgdk-pixbuf-gnomecanvas1
libgnome-pilot2
libgnome-pilot2-devel
[root@localhost odin]#
Et il me liste les fichiers qui contiennent gnome. Que suis je censé faire par la suite?
rpm -e drakconf
apparement je ne l'ai pas sur mon système.
urpmi -ivh drakconf
Et dans help il n'y a rien qui se rapproche de ivh.
Alors j'ai tenter un urpmi drakconf, il trouve des fichiers mais comme d'hab les signatures ne sont pas correctes
J'ai souvent cette erreur c'est vraiment louche.
[root@localhost odin]# rpm -e drakconf
error: package drakconf is not installed
error: package drakconf is not installed
apparement je ne l'ai pas sur mon système.
urpmi -ivh drakconf
[root@localhost odin]# urpmi -ivh drakconf
urpmi : option « -ivh » inconnue, vérifiez l'usage avec --help
[root@localhost odin]# urpmi --ivh
urpmi : option « --ivh » inconnue, vérifiez l'usage avec --help
[root@localhost odin]# urpmi --ivh
urpmi : option « --ivh » inconnue, vérifiez l'usage avec --help
Et dans help il n'y a rien qui se rapproche de ivh.
Alors j'ai tenter un urpmi drakconf, il trouve des fichiers mais comme d'hab les signatures ne sont pas correctes
J'ai souvent cette erreur c'est vraiment louche.
en faite je me suis planté
urpmi est (entre autres) un racourcis vers rpm -ivh donc utilise juste urpmi
en ce qui concne gnome, instal les paquetages dont il ta fait la liste, il doit y avoir un ordre.
tu peut essayer un
rpm -e mandrake_doc-common-9. 2-3.1.92mdk mais j'ai peur qu'il veuille desinstaller d'autres paquetages
urpmi est (entre autres) un racourcis vers rpm -ivh donc utilise juste urpmi
en ce qui concne gnome, instal les paquetages dont il ta fait la liste, il doit y avoir un ordre.
tu peut essayer un
rpm -e mandrake_doc-common-9. 2-3.1.92mdk mais j'ai peur qu'il veuille desinstaller d'autres paquetages
J'ai eu le même problème avec drakconf et ceci m'a bien aidé :
http://www.toolinux.com/phorum_read.php?f=5&i=2483&t=24...
http://www.toolinux.com/phorum_read.php?f=5&i=2483&t=24...
Lassé par la pub ? Créez un compte
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)