Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Driver pour dell XT2

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Généralement sous linux tout les drivers sont intégrés de base. S'il le sont pas, c'est parce qu'ils sont instables ou non-finis.

La plupart du temps, c'est juste que les drivers ne doivent pas aimer ta carte.

tape moi ça dans un terminal, et donne nous le résultat du lspci :
sudo update-pciids
lspci

tu aura une sortie de ce genre (ça c'est pour mon pc):

00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8235 PCI Bridge
00:0b.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy (rev 04)
00:0b.1 Input device controller: Creative Labs SB Audigy Game Port (rev 04)
00:0b.2 FireWire (IEEE 1394): Creative Labs SB Audigy FireWire Port (rev 04)
00:0c.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

trouve ta ligne avec ta carte son ou ton driver wifi, et regarde le numero de bus (dans mon cas, 00:0b.0) et tape ensuite cette commande :
sudo lspci -s 00:0b.0 -v -v

Regarde surtout des lignes qui parlent de "Kernel driver". S'il y en a un qui est chargé, ça veut dire que ta carte est normalement reconnue. si c'est le cas, vérifie que le volume n'est pas muet ou mis à 0, et d'autres subtilités de ce genre.

fait pareil pour ta carte wifi.

(faudrai peut être un topic pinné pour ça, non ?)

merci pour la reponse mais là! ça affiche les pereriques de la machine a partir de leurs drivers donc si mon periferique n'es pa installé! j'aurai pa le nom de ma carte son/wifi.
si c'est possible je cherche un lien pour les telecharger ou kelk'1 ki les a deja pouras les partager sur rapideshare ou autres.
merci encor

Bonjour MrDJOOOOO,

Deux choses :
1° merci d'écrire en français, pas en SMS. Ceci n'est pour l'instant qu'un avertissement sans conséquence.

2° La commande proposée par Batchy liste les périphériques présents sur ta machine, indépendamment des drivers, justement. Avant de télécharger n'importe quoi de n'importe où, il s'agit de savoir ce que ta machine contient exactement.

Donc réponds à la question de Batchy. Ce n'est pas un ordre, c'est une condition pour qu'on puisse continuer à t'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte