Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

driver pour linux

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Linux

worms44> On ne cherche pas des drivers sous Linux.
Eventuellement, on installe les modules ad hoc (ou on recompile son noyau) si ça ne marche pas.

Es-tu sûr d'être prêt à Linux ?

Tu n'aura pas de probleme de drivers, excepte qu'il te faudra installer les driver nvidia mais Ubuntu le fait tout seul je pense (surtout la derniere version feisty).

Ubuntu ultimae c'est un ubuntu qui install tout en triple exemplaire (mplayer, xine et totem pour les elcteurs videos par ex).

a vrai dire mon PC est en rad (ma Cg qui a cramer) et la je sui sur celui de mes parent donc je l'installerai dean une semaine
(je demende tous c'est pour que je sache lorsque je vais passer sous linux malgrer que j'ai vu ce que ca donnait sur les version live Cd

pour la carte TV je ne sais pas, c'est quel marque? (PCTV ?) .

Il faut partir du principe que aucun Logiciel Windows ne fonctionne sous Linux. Il y a des equivalents sous Linux!

Apres il y a des exceptions comme Firefox, openoffice, mais en général ce sont des logiciels Linux qui sont portés sous Windows.
Une autre solution est d'émuler un environnement Windows avec Wine par exemple, mais ce n'est pas génial donc autant eviter.

Il te faudra oublier les jeux Windows tel que BF2, Sims2 ... sous Linux. La c'est pareil on peut emuler mais c'est le parcours du combattant.

tonythegamerdu59 a dit :
non je n'utilise pas de wifi (bah kaka) mais j'ai une carte Tv
est ce que ca va posez probleme?

Ca depends des modèles, j'en ai deux qui fonctionne bien. Quel est le modèle de ta carte ?
Lassé par la pub ? Créez un compte