J'ai installé Ubuntu sur mon PC. Le problème c'est que lorsque je boot mon PC je n'ai pas le choix entre XP et Linux. Il démarre directement sur XP.
Lors de l'installation j'ai partitionné mon disque :
- une partition EXT3 (5Go)
- une partition SWAP (1Go)
- une partition XP disque système (15Go)
- une partition de données pour XP (~80Go)
J'ai vu sur certains forums qu'ils parlaient d'un fichier menu.lst, est-ce que c'est ce fichier qu'il faut modifier ou bien est-ce que j'ai mal installé linux ?
Oui c'est bien ce fichier qu'il faut modifier, il se trouve dans le repertoire /boot/grub
Mais si grub n'apparait pas au démarrage du pc ça ne changera pas grand chose de modifier ce fichier. Il faut que tu reinstalle grub, va voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/grub
--------------- tutos règles L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Perso, je ne touche surtout pas au MBR d'un disque qui contient une partoche Windows. J'installe LILO (c'est mon choix) au début de la partition LINUX (boot=/dev/hdax) et j'active cette partition. Ainsi, en cas de problème avec Windows (vous ne voudriez pas que j'ai des problèmes avec Linux), il me suffit de supprimer la partition qui me gêne, et je peux installer/réinstaller n'importe quel système, sans me préoccuper de l'ordre, pourvu que le MBR soit tel que Môssieur Windows veuille qu'il soit. De plus, activer une partition ou une autre, même des outils rudimentaires sous DOS 5.0 savent le faire.
J'ai résolu mon problème de dual boot en réinstallant Ubuntu. En fait, mon problème venait du fait que j'avais sélectionné manuellement le dimensionnement de la partition lors de l'installation. Alors qu'il fallait sélectionner "utiliser le plus grand espace disponible possible"