Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

OLPC et Windows en Dual Boot

Publié le 24 avril 2008

Nicolas Negroponte vient d’annoncer que les prochains OLPC pourraient disposer d’un système dual boot Linux-Windows XP. Au même moment, le numéro deux du projet démissionne. Lire la suite

Le BitLocker empêche aussi le dual-boot ?

Publié le 28 avril 2006

Nous vous parlions de la dernière méthode de chiffrement des données utilisées par Microsoft dans notre actualité « La police anglaise a peur de Windows Vista ». Pour rappel, ce chiffrement s’effect Lire la suite

Bit Locker et problème de dual boot

Publié le 28 avril 2006

Certaines entreprises utilisent des machines disposant d’un système dual boot, c’est-à-dire qu’au démarrage, l’utilisateur a le choix entre plusieurs systèmes d’exploitation, par exemple entre Wind Lire la suite

HP - Mandriva : les portables arrivent

Publié le 26 août 2005

HP et Mandriva annoncent aujourd'hui la disponibilité de deux nouveaux portables pré-installés avec Mandriva Linux : le HP Compaq nc6120, offrant un bon équilibre entre performances et mobilité, est proposé Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » pb de dual boot avec xp?

pb de dual boot avec xp?

Il y a 151 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb de dual boot avec xp?

Plus d'informations

bonjour,
j'ai XP sur mon pc de maison et a chaque fois que j'install Debian , il supprime mon système xp et j'ai que linux , pourtant j'ai installé le gestionnaire GRUb, (heureusement que j'ai une bonne sauvegarde)
je ne sais comment faire
y a t-il un autre système qui gère tout tout seuls par exemple ubunto , mandraxe..ou autres
merci

Liens sponsorisés

normalement c'est géré tous seul. Mais dans certains cas il peut y avoir un pb. Je ne sais pas si c'est la carte mere, le DD ou autre qui est en cause.

Par ex avec Ubuntu breezy, grub ne trouve pas mon Windows, alors qu'avec Ubuntu Dapper c'est bon. Comme quoi le pb peut exister.

Ce n'est pas parce que Windows n'est pas proposé dans la liste qu'il n'est pas installé, il n'a pas été détecté à l'isntallation par grub.
mais si tu regarde dans /boot/grub/menu.lst tu pourra y trouver un exemple de configuration pour Windows. Il te suffit de decommenter les lignes (en enlevant le "#" en debut de ligne). Il te faudrait aussi modifier dans ces lignes la numéro de la partition ou se trouve Windows. Est ce que tu le connait ?
Je ne suis pas sous linux la alors je peut pas te donner la configuration

Where is my mind?
Plus d'informations

Il supprime ton système XP ou bien il te le met pas dans GRUB?
Je veux veux dire : a t il effacé ta partition avec xp dessus?
Si ce n'est pas le cas, il suffit de faire des changements dans grub.conf

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » pb de dual boot avec xp?

Aller à :

Annonces Google