Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb dualboot WinXP/Fedora

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut a tous,
Je débute en linux et j'essaye d'installer fedora core 6. j'ai un pc portable avec WinXP et j'ai pas trop envie de toucher aux partitions du disque dur interne, donc j'ai installé fedora sur un disque dur externe en utilisant le partitionnement automatique proposé a l'install . Lors de l'installation, je l'ai laissé installer GRUB sur hda1 (il me semble que c'est le disque interne, et sda le disque usb). l'installation s'est correctement déroulée et lorsq'il a rebouté, c'est directement parti sur windows, sans m'afficher grub...En boutant direct (par le bios) sur le disque USB ca plante direct...Je pense qu'il faut réinstaller grub.
Pour ca j'ai essayé le mode rescue et les commandes:
# chroot /mnt/sysimage
# grub-install /dev/sda
Ce qui m'as retourné une erreur
Je ne sait pas comment installer Grub, j'aimerais bien le mettre dans le MBR du disque USB ou meme si c'est possible lancer fedora depuis le gestionnaire de boot de windows en modifiant le boot ini.
Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance :jap:  !

Autres pages sur : dualboot winxp fedora

Lassé par la pub ? Créez un compte

lancer fedora depusi le gestionnaire de boot de Windows ce n'est pas possible.

Sinon je ne voit pas trop comment réglé ton probleme. hda est le disque interne, sda le disque externe.

C'etait quoi l'erreur que tu a eu a la reinstalaltion de grub ?

Merci d'avoir répondu. En fait j'aimerais savoir comment installer grub...de façon à ce que quand je boot sur le disque externe il m'affiche un menu avec f6.
Je comprend pas trop où est installé grub quand je fais
# grub-install dev/sda (j'ai aussi essayé sur hda sans succes)
si c'est juste sur la partition ou si c'est sur le mbr...j'ai un peu de mal!
je suis un peu perdu j'ai 6 sda et comme j'ai laissé faire la partition automatique je ne sait pas lequel correspond a /boot, / ,etc...
je sais pas si poster mon grub.conf peut aider...

deja il faut que tu l'installe sur hda a priori. mais ca ne veut pas dire que tu pourra démarrer un OS qui est sur un dd externe, je ne sais pas si grub gère ca.

C'est quoi l'erreur que tu a a l'installation de grub ?

A mon avis la solution serait d'installer grub sur le dd externe (sda), enfin je ne sais pas :D 

Je n'ai jamais fait d'installation byzarre de ce genre :D 

Salut,
désolé pour le temps de latence, j'ai une semaine chargée en partiels!..(un petit dernier demain et c'est finis...jusqu'a lundi :pt1cable:  ).
Citation :
A mon avis la solution serait d'installer grub sur le dd externe (sda)

c exactement ce que j'aimerais faire!!!

j'ai retenté du "grub-install":

# grub-install sda
=>format of install_device not recognized

# grub-install /dev/sda
=>/dev/sda does not have any corresponding BIOS drive

# grub-install hd1
=>installation finished succesfully
mais quand je boot sur le disque externe ca me met :
Grub loading stage1.5
Grub loading, please wait...
Error 17

Je ne sais pas a quoi ca correspond, le message d'erreur est plutot bref ;)  ...

En plus avant j'ai installé Ubuntu (Drappper Drake) sur le DD externe et grub s'était mis automatiquement dans le mbr et ca marchait tres bien. Donc je sais pas si ce sont les restes du Grub "ubuntu" ou si le grub "fedora" veut pas se lancer!

Pour ce qui est d'utiliser le lanceur windows cela semble possible mais je ne comprends pas tout :
http://www.geocities.com/epark/linux/grub-w2k-HOWTO-fr.html

voila, merci Watchwolf pr ton aide :jap: 

a+
Lassé par la pub ? Créez un compte