Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb dualboot WinXP/Fedora

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut a tous,
Je débute en linux et j'essaye d'installer fedora core 6. j'ai un pc portable avec WinXP et j'ai pas trop envie de toucher aux partitions du disque dur interne, donc j'ai installé fedora sur un disque dur externe en utilisant le partitionnement automatique proposé a l'install . Lors de l'installation, je l'ai laissé installer GRUB sur hda1 (il me semble que c'est le disque interne, et sda le disque usb). l'installation s'est correctement déroulée et lorsq'il a rebouté, c'est directement parti sur windows, sans m'afficher grub...En boutant direct (par le bios) sur le disque USB ca plante direct...Je pense qu'il faut réinstaller grub.
Pour ca j'ai essayé le mode rescue et les commandes:
# chroot /mnt/sysimage
# grub-install /dev/sda
Ce qui m'as retourné une erreur
Je ne sait pas comment installer Grub, j'aimerais bien le mettre dans le MBR du disque USB ou meme si c'est possible lancer fedora depuis le gestionnaire de boot de windows en modifiant le boot ini.
Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance :jap:  !

Autres pages sur : dualboot winxp fedora

Lassé par la pub ? Créez un compte

lancer fedora depusi le gestionnaire de boot de Windows ce n'est pas possible.

Sinon je ne voit pas trop comment réglé ton probleme. hda est le disque interne, sda le disque externe.

C'etait quoi l'erreur que tu a eu a la reinstalaltion de grub ?

Merci d'avoir répondu. En fait j'aimerais savoir comment installer grub...de façon à ce que quand je boot sur le disque externe il m'affiche un menu avec f6.
Je comprend pas trop où est installé grub quand je fais
# grub-install dev/sda (j'ai aussi essayé sur hda sans succes)
si c'est juste sur la partition ou si c'est sur le mbr...j'ai un peu de mal!
je suis un peu perdu j'ai 6 sda et comme j'ai laissé faire la partition automatique je ne sait pas lequel correspond a /boot, / ,etc...