Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TV sur eeePC - Scan des chaines avec Xine / Kaffeine

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour,
J'ai un eeePC de 1ere génération sous Xandros dans son jus.

Je viens d'acheter une clé USB Terratec Cinergy Hybrid Stick (TV DVB TNT et Analogique + Radio FM) et j'ai téléchargé sur leur site le logiciel spécifique pour le eeePC Linux, qui apparemment s'est bien installé.

Comment je fais pour trouver les chaines et les regarder ?

Dans l'onglet Multimedia j'ai de nouvelles icones pour regarder la TV Numerique, Analogique et capter la Radio FM.

Mais à part m'ouvrir un lecteur (Kaffeine)... qui fonctionne visiblement avec le moteur Xine et qu'on peut configurer, je ne vois pas où ni comment scanner où indiquer, où trouver les chaines disponibles ou que mon antenne capte pour ensuite les visionner et les écouter ...

Merci pour une aide car c'est bête d'avoir tout installé et ne rien pouvoir capter, regarder et écouter n'est-ce-pas ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

hello zeb,

Pour ce que j'ai téléchargé voici le lien sur la page du site de Terratec --> Products - TV and Radio on the eeePC (Linux) :

et j'ai téléchargé le link : car ma clé est marquée "Cinergy hybrid Stick".

En suivant la procédure très simple et automatique, dans l'onglet "Multimedia" de mon écran "menu" eeePC j'ai trois nouvelles icones : Digital TV / Analogue TV / FM Radio.
Ce sont des logiciels lecteurs. Digital TV par exemple qui m'intéresse pour "lire" la télé numérique s'ouvre bien mais où et comment je trouve les chaines captées donc lisisbles dans mon lecteur là où je me trouve avec mon antenne ?

Est-ce-que le logiciel téléchargé que j'ai installé en procédure automatique fournie aurait installé autre choses que des logiciels lecteurs, par exemple un driver ? Ca je l'ignore totalement mais je n'ai rien vu ni trouvé de nouveau dans mes écrans "Menu" eeePC.

Pour voir, j'ai pu installer le logiciel fourni avec la clé tuner par Terratec sur un CD sur un PC Windows XP et ça marche très bien. On retrouve un logiciel de lecture (différent de celui de Linux - normal pas le même éditeur), mais on a aussi une fonction qui permet de balayer les fréquences et récupérer les canaux/chaines dispos, c'est-à-dire captées par l'antenne là où on se trouve. On peut ensuite choisir et les mettre dans son catalogue puis les lire à sa guise. Cette partie là, du balayage de fréquence je ne l'ai pas vue, ni trouvée sur mon eeePC Linux.

Faut-il chercher un driver (où et lequel) et l'installer, ou "activer" celui qui aurait été installé à l' insu de mon plein gré :pt1cable: 

Je tourne en rond à en devenir fou avec ce machin ! J'ai mis de coté pour le moment pour pas dérailler complètement et tout bousiller.

Merci encore pour ta réponse Zeb et si tu peux m'aider ce serait génial.

Zeb,

Le produit que j'ai est celui-ci : .

Oui, c'est exactement ce fichier là que j'ai téléchargé et qui contient un seul fichier : installer.bin

J'ai tout simplement détaré le fichier et lancé l'installer qui a fait tout le boulot d'install sans rien me demander et je me suis retrouvé comme dit sur mon EeePC avec dans mon onglet "Multimedia" 3 nouvelles icônes correspondant aux trois lecteurs : TV Numérique / TV Analogique / Radio FM.
Mais l'installer a-t-il installé autre chose comme un driver ??? je n'en sais rien.

Lorsque je branche ma clé USB TV Terratec et que je vais vérifier mon système par le programme de vérification USB du EeePC il découvre bien USB... Cinergy Hybrid Stick. J'en déduis que le système Xandros/Linux reconnaît ma clé. Donc à priori le driver doit être installé non ?

J'aurais donc un driver et une clé TV Terratec installée et qui fonctionnent. Des logiciels "lecteurs" installés et qui fonctionnent aussi.

Me reste à trouver le moyen de scanner, rechercher les chaînes Radio et TV captées par l'antenne connecté à ma cle TV Terratec pour ensuite les lire avec mes lecteurs... C'est là que je reste sec :fou: 
Expert Linux

Ah... oki.

Je sais déterminer si un matériel est détecté, s'il utilise un pilote ou pas, mais je ne sais pas utiliser tous les logiciels du monde :/ 

Si tu as un doute sur ton matos, je peux t'aider. Si ton problème est uniquement dans l'utilisation d'une appli, désolé... :( 

-------------------

Pour savoir si tel matériel est détecté et avec quel pilote, il faut se servir des commandes lspci et/ou lsusb.

Bon, j'avais déjà pu voir avec l'interface EeePC que le périphérique USB était bien détecté, et avec tes commandes j'ai pu confirmer.

Bref, le driver est en place.

Donc c'est visiblement un problème avec les logiciels applicatifs...

Pour la Radio (oui ma clé peut aussi servir à capter la radio FM numérique...) j'ai trouvé dans le logiciel applicatif Radio FM installé où on va scanner les fréquences. Me reste à comprendre comment faire car il me réclame un fichier (???), ou une URL (????)... bizarre pour un "captage" par une antenne.... :??: 
J'ai cru voir qu'il cherchait aussi un "dev/radio0" qu'il ne trouve pas (normal : je l'ai pas vu non plus en cherchant dans le répertoire /dev)

Pour la TV en fait le logiciel utilise le lecteur Kaffeine et le moteur Xine, tous deux des "standard" Linux.
Je suis donc allé voir là-dedans et il y à plein de choses techniques à configurer....

Bon, je continue à fouiller par là car je pense que c'est dans ce coin-là quelque part qu'il faut configurer pour que le logiciel soit alimenté par le périphérique Terratec.

Evidamment tout coup de main par ceux qui connaissent Kaffeine et Xine est le bienvenu, mais c sur que personne ne peut connaître tous les logiciels applicatifs.

Merci pour ton aide Zeb et bon week-end
Lassé par la pub ? Créez un compte