Equivalent Power Point sous Linux ?
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Bonjour,
Sur mon ordinateur, qui est sous Linux, j'ai open office qui permet les présentations de type power point mais quand je reçois par mail un fichier du type .pps, je peux l'ouvrir mais systématiquement le son ne passe pas... Du coup je voulais savoir s'il y avait quelque chose à faire pour à nouveau entendre le son ou si il y avait un autre logiciel du type Power Point à installer pour que les .pps passent...
Merci de vos réponses
Sur mon ordinateur, qui est sous Linux, j'ai open office qui permet les présentations de type power point mais quand je reçois par mail un fichier du type .pps, je peux l'ouvrir mais systématiquement le son ne passe pas... Du coup je voulais savoir s'il y avait quelque chose à faire pour à nouveau entendre le son ou si il y avait un autre logiciel du type Power Point à installer pour que les .pps passent...
Merci de vos réponses
Autres pages sur : equivalent power point linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
La soluce de facilité, c'est d'utiliser pptviewer de Microsoft, sous Wine. C'est moche, mais ça marche : http://linuxappfinder.com/package/pptview
Une autre soluce de plus grande facilité encore, mais très élégante celle-ci, c'est de jeter à la poubelle les chaînes-de-courriers-que-t'auras-du-malheur-si-tu-ne-renvoies-pas-ce-message-à-50-personnes ou les blagues Carambar, illustrées et sonorisées en pps
Cela dit, cette dernière proposition n'est pas digne du défit technique que tu nous proposes. Mais réfléchis-y quand même
Un bon site pour choisir un logiciel alternatif est framasoft. Je viens d'y faire un tour, il n'y a pas grand chose pour lire les pps
Quant à faire quelque chose pour qu'OOo lise correctement tes pps, je laisse d'autres te répondre, je connais trop mal cette suite bureautique pour ça.
Une autre soluce de plus grande facilité encore, mais très élégante celle-ci, c'est de jeter à la poubelle les chaînes-de-courriers-que-t'auras-du-malheur-si-tu-ne-renvoies-pas-ce-message-à-50-personnes ou les blagues Carambar, illustrées et sonorisées en pps
Cela dit, cette dernière proposition n'est pas digne du défit technique que tu nous proposes. Mais réfléchis-y quand même
Un bon site pour choisir un logiciel alternatif est framasoft. Je viens d'y faire un tour, il n'y a pas grand chose pour lire les pps
Quant à faire quelque chose pour qu'OOo lise correctement tes pps, je laisse d'autres te répondre, je connais trop mal cette suite bureautique pour ça.
apt, c'est le protocole d'installation de Debian. Il faut que tu te trouves les paquets pour ton type de distributions.
Tu te souviens que je te disais que certaines distros étaient "basées" sur d'autres ?
Et bien, OOo pour Debian, c'est la même chose que OOo pour Fedora. Mais l'art d'installer (et de désinstaller) l'application n'est pas du tout la même. C'est le système et non pas le logiciel qui gère l'installation.
En général, on regroupe les distributions en famille selon le système d'installation.
Ainsi
Debian-->Ubuntu-->Mint.
Utilisent apt.
RedHat-->Fedora
. -->Mandriva
. -->SuSE
Utilisent rpm. (Qui signifie Redhat Packet Manager. On voit bien la paternité du projet)
------------------------------------
Mais en fait, pas la peine de télécharger toi-même un truc plus ou moins bien fait pour ta distro. Utilise plutôt le gestionnaire de dépôts de ta distribution.
Tu te souviens que je te disais que certaines distros étaient "basées" sur d'autres ?
Et bien, OOo pour Debian, c'est la même chose que OOo pour Fedora. Mais l'art d'installer (et de désinstaller) l'application n'est pas du tout la même. C'est le système et non pas le logiciel qui gère l'installation.
En général, on regroupe les distributions en famille selon le système d'installation.
Ainsi
Debian-->Ubuntu-->Mint.
Utilisent apt.
RedHat-->Fedora
. -->Mandriva
. -->SuSE
Utilisent rpm. (Qui signifie Redhat Packet Manager. On voit bien la paternité du projet)
------------------------------------
Mais en fait, pas la peine de télécharger toi-même un truc plus ou moins bien fait pour ta distro. Utilise plutôt le gestionnaire de dépôts de ta distribution.
zeb a dit :
La soluce de facilité, c'est d'utiliser pptviewer de Microsoft, sous Wine. C'est moche, mais ça marche : http://linuxappfinder.com/package/pptviewUne autre soluce de plus grande facilité encore, mais très élégante celle-ci, c'est de jeter à la poubelle les chaînes-de-courriers-que-t'auras-du-malheur-si-tu-ne-renvoies-pas-ce-message-à-50-personnes ou les blagues Carambar, illustrées et sonorisées en pps
Malheureusement pour les PPS protégés OpenOffice ne marche pas
Donc il reste la solution "moche" la visionneuse de microsoft et Wine
Padawan, un minimum de recherche faire tu dois !
La force utilise.
¯¯¯¯/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
(désolé, c'était StarWars-III ce soir à la téloche
)
La force utilise.
¯¯¯¯/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
(désolé, c'était StarWars-III ce soir à la téloche
) Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCode pour création de macro sur power point
- ForumPOWER POINT comment associer de la musique à un diaporama ?
- Forumpower point plante au moment de lire une video
- Forum[Résolu]-Autre question sur diaporama Power Point
- Forummacro passage de excel a power point
- ForumDiaporama Power point en tache planifiée,
- ForumRecup sous power point d'un fichier Visio
- ForumPoint d'accès sur linux
- ForumTopik Unik : Les applications sous Linux et les equivalents Windows
- Voir plus
...