Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Erreur installation pilote nvidia

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour,

Débutant depuis peu dans le monde de linux j'ai essayer d'installer les derniers pilotes graphique en date pour linux sur Linux mandriva 2007.1 x86

j'ai réussi quelque petit manipulation simple pour l'instant mais la je coince vraiment sur cette erreur suite a la validation de la commande.

[denbaat@localhost Desktop]$ su
Mot de passe :
[root@localhost Desktop]#
[root@localhost Desktop]# cd /home/denbaat
[root@localhost denbaat]# sh NVIDIA-Linux-x86-180.22-pkg1.run
Verifying archive integrity... OK
Uncompressing NVIDIA Accelerated Graphics Driver for Linux-x86 180.22..............................................................................................................

ensuite j'ai cette erreur

ERROR: Unable to find the system utility `ld`; please make sure you have the package 'binutils' installed. If you do have binutils installed, then please check that `ld` is in your PATH.

Voila merci d'avance, je reprises je suis debutant

EDIT : je me trompais de forum je voulais le poster dans : linux/utilisation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Comme l'erreur le dis si bien, il est nécessaire d'avoir le paquet binutils pour compiler les drivers NVIDIA.

Dans un premier temps, essaye de choisir l'option qui permet de télécharger une version pré-compilée du drivers. Si par bohneur elle existe, l'install devrais se faire sans problème.

Sinon, il vas faloir passer par l'utilitaire d'installation de paquet de Mandriva, et chercher à installer le paquet nommé binutils.

Bonne chance...
Lassé par la pub ? Créez un compte