FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Erreur avec PARTIMAGE

Erreur avec PARTIMAGE

Il y a 363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Erreur avec PARTIMAGE

Plus d'informations

Bonsoir,
SUR MON PORTABLE ACER ET SOUS "System rescueCD",je désirais réaliser une "sauvegarde" de ma partition active WINXPH (partition de 12 Go dont 7 disponibles) vers le lecteur D (40 GO dont 28 libres), au moyen de PARTIMAGE.

Une fois LINUX installé, sous "ROOT", j'ai lancé les commandes suivantes:
1°- mkdir /mnt/répertoire ;
2°- mount /dev/hda5 /mnt/repertoire (hda5 correspondant aux indications fournies par Partimage: /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part5,pour mon lecteur D:).
Puis, sous Pazrtimage, je laisse la part1 (correspondant à C:) déja sélectionnée et je donne le chemin suivant pour la sauvegarde:
"/dev/hda5 /mnt/repertoire/image".

Et je suis passé à la fenêtre suivante que j'ai pu renseigner sans problème, mais lorsque j'ai lancé la "sauvegarde", et malgré plusieurs essais, j'ai obtenu le message d'erreur suivant:
"Cannot create temp file[dev/hda5/mnt/repertoire/pibd05c83 (.tmp]
please check there is space enough and you have access rights".

Il y a sûrement une erreur de ma part, pouvez-vous m'apporter une solution, car les tutos dont je dispose, ne m'apportent aucune lumière sur ce point.
Merci d'avance,
@+ :hello:

---------------
PA

Plus d'informations

Bonsoir,
J'ai résolu, en partie, mon problème, en modifiant le chemin de l'image:
"/mnt/repertoire/image".
le processus démarre puis s'arrête, régulièrement, après avoir copié 3,78 gib/4,15 prévus (3 essais).
quelqu'un a-t-il une idée? Peut-être récupérer un SysrescCD plus récent que le mien, si mon Partimage est obsolète?
@+

---------------
PA
Plus d'informations

Bonjour,
En ce qui concerne mon problème résiduel, j'ai indiqué à Partimage (2ème fenêtre) de scinder le fichier-image, ce qu'il a fait sans rechigner à nouveau et c'est gagné!

Voici ce que j'ai fait, après avoir booté sur sysrescCD (mon système est Fat32):
Dans la console, à l'invite "root": tapé "mkdir /mnt/repertoire" et "entrer"
puis "mount /dev/hda5 /mnt/repertoire" et "entrer"
enfin "partimage" et "entrer"
(hda5 correspond, dans partimage, à mon lecteur D: qui reçoit -ou détient- l'image de C:)

Pour la CREATION de l'image, dans partimage:
1ère fenêtre: préciser son chemin "/mnt/repertoire/imago" , puis F5
2ème fenêtre: choisi Gzip, check partition... et into files whose size is(ie: 2037), puis F5
(ce dernier choix est nécessaire si la partition fat32 à sauvegarder est supérieure à 3,78 Go)
Après lecture/contrôle des indications de la 3ème fenêtre, lancer le processus...
+
Pour la "RESTORATION" de l'image (même contexte préalable au lancement de Partimage):
1ère fenêtre: D'abord cocher, en-bas, le processus de restoration! Puis préciser le chemin de l'image "/mnt/repertoire/imago.000" (très important, les 3 zéros) et F5
2ème fenêtre: permet (si la ligne correspondante est cochée) de faire une simulation de restauration utile pour vérifier la bonne lisibilité de l'image réalisée
lancer le processus choisi... Tout est O.K.

Cela semble d'une simplicité enfantine et pourtant j'ai connu quelques ratés au début; Maintenant, il me faut compléter ma formation linuxienne, en apprenant les commandes permettant d'accéder à une image préalablement gravée sur un CD/DVD; je pars donc à la recherche d'un bon tuto....
je vais tenter: mount /dev/cdrom /mnt/cdrom
et indiquer ce chemin: /mnt/cdrom/imago.000
On verra bien...
@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Erreur avec PARTIMAGE

Annonces Google
Publicité