erreur ubuntu

Matériel : be-bop, yagamiraito34, nexus35 Le Bistrot : seb corgan Les news : vos réactions : raminagrobis, 1 utilisateur anonyme et 222 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : erreur ubuntu

Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Voila j'ai installé ubuntu sur mon pc et donc tout ce passe sans problème pendant l'instalation puis quand je redémarre et que ubuntu se lance, le pc freeze au moment du chargement du "hotplug system"  :fou:  je démarre en mode sans échec idem il bloque et il est mis une erreur kernel...je réinstalle ubuntu avec un autre cd même chose :(  

J'ai tout installé sur un WD 30giga et j'ai essayé avec 2 lecteurs cd différents je vois pas du tout ce que je peux faire...

Merci d'avance

Plus d'informations

Je crois que ça vient de ta carte son qui doit etre un chipset intégré.
L'ideal c'est de la desactiver dans le bios en attendant de trouver la solution. Cette derniere doit se trouver sur le wiki ou le forum d'ubuntu-fr.
Quelle est ta carte mere et ton chipset son?

Plus d'informations

en fait j'ai une intégrée AC97 et une Hercules Muse 5.1 donc je vais retirer la muse et oir si ça marche.

Ma carte mère est une MSI MS-6714

Plus d'informations

Ok essaie en retirant la muse, mais c'est possible qu'il faille faire l'inverse et desactiver ta carte son intégré et utilisé uniquement la muse. Enfin c'est peut etre ce que tu fais actuellement, donc a voir.

Plus d'informations

Hi,

Perso, mon AC97 me faisant des misères, je l'ai désactivée dans mon BIOS. Du coup, je toune avec ma Creative SB-Live et no problem...  :bounce:

Plus d'informations

le problème c'est que je vois pas son emplacement dans le bios (très limité) je peux juste bloquer les ports midi (ils le sont en permanance pour empêcher le conflit)

Plus d'informations

Et dans le BIOS, dans le "Features Setup", tu n'as pas une rubrique "Audio Devices" ?
Mais normalement, avec les cartes MSI, dans le "advanced setup", tu as une rubrique AC97...

En tout cas, s'il n'y a pas moyen de désactiver ta carte son interne depuis le BIOS, il va falloir faire un pontage.  

As-tu les notices d'installation de ton hardware ?

Plus d'informations

malheureusement c'est un pc qu'on m'a offert (et de supermarché malgré moi :fou: ) donc advanced setup y a pas :(  je pense flasher le bios pour avoir plus de libertés  :jap:

Plus d'informations

Effectivement, à ce niveau, ça ne sera pas du luxe !  :bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité