bonjour tout le monde voila j ai un asus a6j et j aimerai connecter mon pocket pc ( qtek s100) avec mon pc via bluetooth et infrarouge m je ne sais pas comment faire merci d avance ( la connexion via cable usb fonctionne )
Salut, moi j'ai un asus f3j avec bluetooth integré et moi aussi j'aimerais le faire marcher pour pouvoir transferer des donnés vers mon portable nokia 6680. j'utilise mandriva 2007 (cooker) avec le kernel 2.6.17-11 et KDE.
Le lspci de mon portable est le suivant:
Code :
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GM/PM/GMS/940GML and 945GT Expr
ess Memory Controller Hub (rev 03)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile 945GM/PM/GMS/940GML and 945GT Expre
d'abord il te faut un noyau intégrant les drivers bluetooth. Vérifie si t'as les modules chargés sinon il faut les charger à la main. Ensuite tu installe bluez-lib, bluez-hcidump, bluez-utils, bluez-pin et bluez-firmware (ou bluez-fw).
Quand tout est installé, tu démarres le service bluetooth :
Code :
/etc/init.d/bluetooth start
Active le bluetooth de ton PDA
puis tu tappes
Code :
hcitools scan
il va t'afficher l'adresse bluetooth de ton PDA qui va te montrer que tout va bien. Puis à partir tu PDA tu fais une connexion avec ton ordi. Une fentrer PIN va s'afficher pour confirmer la liaison avec un code.
Tu peux aussi regarder dans /etc/rfcomm.conf et /etc/hcid.conf pour configurer les connexions (fais un google rfcomm.conf)
Ou encore utiliser obexftp et obexfs comme je le fais avec succès avec mon Nokia6288 Voilà hésite pas à poser des questions
Merci encore de ta réponse. Donc, j'ai suivi à la lettre tes conseils. J'ai activé la connexione bluetooth de mon Nokia 6680 et après j'ai lancé hcitool scan qui m'a donné en réponse: no device found.
J'ai donc essayé de voir si mon Nokia detectait le PC mais rien... il trouve juste une connexion livebox (du voisin, je suppose).
Ce soir je poste les resultat des commandes qui tu m'as indiqué.
Je viens d'installer bluez-pin et j'ai edité le fichier /etc/bluetooth/hcid.conf en commentant la ligne 25 et en ajoutant /usr/bin/bluez-pin (j'ai trouvé ça dans mon dossier usr/bin).
Après j'ai redemarré le service bluetooth et j'ai essayé de detecter l'ordi avec le PDA et viceversa, le PDA avec l'ordi (avec hcitool scan) mais encore rien. Device not found. J'aimerais comprendre au moins si le bluetooth est effectivement activé sur mon notebook...
Je viens d'installer bluez-pin et j'ai edité le fichier /etc/bluetooth/hcid.conf en commentant la ligne 25 et en ajoutant /usr/bin/bluez-pin (j'ai trouvé ça dans mon dossier usr/bin).
Après j'ai redemarré le service bluetooth et j'ai essayé de detecter l'ordi avec le PDA et viceversa, le PDA avec l'ordi (avec hcitool scan) mais encore rien. Device not found. J'aimerais comprendre au moins si le bluetooth est effectivement activé sur mon notebook...