FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Ethereal && sécurité

Ethereal && sécurité

Il y a 356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ethereal && sécurité

Plus d'informations

Salut,

Je télécharge Ethereal pour voir un peu ce que ça donne, je le lance en root pour enregistrer un peu tout ce qui passe en eth0 et au bout de dix minutes je constate que mes mots de passe (compte pop sous thunderbird par exemple) apparaissent en clair dans le log de Ethereal!

Pour moi c'est pas grave je suis le seul à utiliser ma machine, mais est ce normal que root connaisse aussi les mots de passe de tous les utilisateurs? Y a une différence entre sécurité et vie privée qui me semble pas respectée là?
A moins que je me trompe...

Merci!

Parfait & Modeste
Plus d'informations

Clcl a écrit :

Salut,

Je télécharge Ethereal pour voir un peu ce que ça donne, je le lance en root pour enregistrer un peu tout ce qui passe en eth0 et au bout de dix minutes je constate que mes mots de passe (compte pop sous thunderbird par exemple) apparaissent en clair dans le log de Ethereal!

Pour moi c'est pas grave je suis le seul à utiliser ma machine, mais est ce normal que root connaisse aussi les mots de passe de tous les utilisateurs? Y a une différence entre sécurité et vie privée qui me semble pas respectée là?

Merci!

il me semble que les mdp sont envoyés en clair dans les trammes ip, donc toute personne pouvant analyser ces trammes peut récuperer les pass [:spamafote]

---------------
Atoll AM 80 -=- N'imitez pas : INNOVEZ ! -=- Altab Is B4ck
be root or be dead...
Plus d'informations

C'est normal, il faut privilégier ssh, https, sftp, etc.

Tant que tu ne chiffres pas explicitement tout ce qui sort de chez toi bah...
Pour les mails tu peux privilégier un webmail auquel tu accèdes en https, mais après de toutes façons les mails transitent en clair sur le net entre les différents serveurs.

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

Clcl a écrit :

Salut,

Merci!

Oui, c'est tout à fais normal. Il faut que ton serveur supporte l'encryption, et que tu l'active dans thunderbird (SSL ou TLS) ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Ethereal && sécurité

Annonces Google
Publicité