Si je fais l'âne, aurais-je du son ??
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Voilà, voilà. Je viens d'installer une Feodra Core 1 sur mon PC.
Config:
Carte mère ASRock K7S8XE+
Barton 2500+
DD 20 Go Maxtor
Matrox G450
A l'install, tout roule. La détection du chipset son se fait, le test est concluant, j'entends bien la guitare qui joue.
Par contre, quand je boote pour "travailler", plus aucun son ne sort de mon PC !
Et vu mon niveau Linux, je sêche grave !! Quelqu'un a-t-il délà rencontré ce pb ?
Merci par avance, y compris de ne pas me gueuler dessus pour le double post ;-) !
Config:
Carte mère ASRock K7S8XE+
Barton 2500+
DD 20 Go Maxtor
Matrox G450
A l'install, tout roule. La détection du chipset son se fait, le test est concluant, j'entends bien la guitare qui joue.
Par contre, quand je boote pour "travailler", plus aucun son ne sort de mon PC !
Et vu mon niveau Linux, je sêche grave !! Quelqu'un a-t-il délà rencontré ce pb ? Merci par avance, y compris de ne pas me gueuler dessus pour le double post ;-) !
Autres pages sur : fais ane
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-5781...
extrait
5- et Linux ?
--------------
Dans les 1ères versions de la carte et avec un bios ancien, il fallait lancer l'install avec l'option noapic. Sinon aucune distrib ne s'installait (redhat, mandrake 8.0 à 9.0, knoopix, slackware).
Mais depuis, les dernières révisions du noyau (testé avec un 2.4.23) ne posent plus de problème avec l'APIC et permettent d'exploiter plus de 15 IRQ, du moins sur une MSI 745 Ultra (SiS 745). De plus, sur la MSI à partir du BIOS 1.6 il n'y avait plus de plantages, même sur les anciens noyaux, mais pas de support de l'IO APIC (donc irq limitées à 15).
Il semble donc que les anciens BIOS soient mal configurés...
-> donc mettre le bios à jour pour Linux.
extrait
5- et Linux ?
--------------
Dans les 1ères versions de la carte et avec un bios ancien, il fallait lancer l'install avec l'option noapic. Sinon aucune distrib ne s'installait (redhat, mandrake 8.0 à 9.0, knoopix, slackware).
Mais depuis, les dernières révisions du noyau (testé avec un 2.4.23) ne posent plus de problème avec l'APIC et permettent d'exploiter plus de 15 IRQ, du moins sur une MSI 745 Ultra (SiS 745). De plus, sur la MSI à partir du BIOS 1.6 il n'y avait plus de plantages, même sur les anciens noyaux, mais pas de support de l'IO APIC (donc irq limitées à 15).
euh par defaut le son est au niveau le plus bas (souvent !).
tu peut le regler avec alsamixer (c'est un peu débile comme réponse mais comme on y pense jamais !).
sinon verifi que le module pour ta carte son est charger avec la commande lsmod.
tu peut aussi verifier si c'est pour tout les utilisateurs qu'il n'y pas de son. dans le cas contraire il faut ajouter les utilisateurs au groupe audio ou sound (je sais plus et je ne connais pas la commande).
en esperant t'avoir donné quelque piste
tu peut le regler avec alsamixer (c'est un peu débile comme réponse mais comme on y pense jamais !).
sinon verifi que le module pour ta carte son est charger avec la commande lsmod.
tu peut aussi verifier si c'est pour tout les utilisateurs qu'il n'y pas de son. dans le cas contraire il faut ajouter les utilisateurs au groupe audio ou sound (je sais plus et je ne connais pas la commande).
yoconono a écrithttp://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-5781...
extrait
5- et Linux ?
--------------
extrait
5- et Linux ?
--------------
Le bios est à jour, merci. Le pb ne vient pas de là.
ellimac a écriteuh par defaut le son est au niveau le plus bas (souvent !).
La solution du niveau de son n'est pas si stupide que ça, j'ai tardé à vérifier si ça ne venait pas de là. Hélas non. Par contre, pour le reste, je n'ai pas testé. Merci.
yoconono a écritchanges le pilote audio il doit utiliser le intel8x0 (ou un nom approchant)
utilises le i810_audio
utilises le i810_audio
Tu m'expliques comment le test de la "carte" son peut être OK à l'install et qu'après ça merde à cause d'un driver mal choisi par un système qui aurait pourtant reconnu le matériel auquel l'appliquer ?
D'ailleurs, si je refais le test de détection de carte son, il fonctionne parfaitement, même s'il n'y a que là que ça fonctionne !
M Prof a écrit
Tu m'expliques comment le test de la "carte" son peut être OK à l'install et qu'après ça merde à cause d'un driver mal choisi par un système qui aurait pourtant reconnu le matériel auquel l'appliquer ?
car lorsque ton systeme boot pour l'install et qd il est installé tu n'as pas forcement le meme noyau. Si le support d'alsa par ex est activé dans le noyau, il bypass les eventuels modules que tu aurais pu installer avant.
C'est quoi comme chip sonore ?
Regarde dans le noyau quel chip est choisi et si il correspond .
a+
fx
Un truc encore plus con que PERSONNE n'a pensé à voir (sauf Xam, qui n'a pas été au bout de son raisonnement) : Chez Mandrake (comme d'hab'...), quand on allume son ordi mignon pour bosser, on se log en utilisateur. MANDRAKE (encore eux...) limite d'office les droits de l'utilisateur sur beaucoup de choses, notament le son !!! comme si l'utilisateur risquait de foutre la merde en écoutant bip bip, tut tut... Donc, faut mettre les droit d'éxécution sur le son pour l'utilisateur. chmod je sais plus quoi... si quelqu'un veut bien renseigner cette question, merci !
jeep05 a écrit
Qu'est-ce qui te gène dans ce que j'ai dit ? Que je sois retourné sous Windows ? J'avais mis
pour les esprits simples qui n'auraient pas vu la dérision mise dans ce post. Tu me prouves que j'étais encre au dessous de la vérité.Avant de te "moquer", écoute bien ma petite histoire. Mon métier, c'est d'intervenir sur l'informatique des petites entreprises et des petites collectivités locales. Or, ces dernières sont à 100 sous Windows, et je n'y suis pour rien.
Il est déjà assez difficile de vendre sa "compétence" dans un environnement qui représente presque 100% de la base installée et d'en tirer des revenus satisfaisants. Je te laisse imaginer si je devais tout laisser tomber pour ne me consacrer qu'au reste du marché !!!!!
Je cherche simplement à comprendre Linux, par pure curiosité intellectuelle, même à mon âge avancé (merci abc au passage !
). Et chaque heure perdue à chercher une solution à un problème simple est une heure que je ne facture pas à un client. Celà mérite-t-il tes sarcasmes ?Tiens, ce post est rédigé sous Fedora Core 2 et Mozilla. Preuve, si besoin était, que je n'ai pas encore laché la rampe ni perdu tout espoir.
Au fait, penses tu qu'avec ton comportement tu favorises la migration des Windowsiens vers Linux ? Personnellement, ça me donnerait plus envie de laisser tomber que de persévérer. Réfléchis à ça, le sectarisme est préjudiciable à la propagation des idées, aussi bonnes soient-elles.
En même temps il n'a mis qu'un smiley sans remarque moqueuse, meme pas un gros moche de smiley.
De là à sortir des
"
Au fait, penses tu qu'avec ton comportement tu favorises la migration des Windowsiens vers Linux ? Personnellement, ça me donnerait plus envie de laisser tomber que de persévérer. Réfléchis à ça, le sectarisme est préjudiciable à la propagation des idées, aussi bonnes soient-elles."
il y a une (putain) de marge
De là à sortir des
"
Au fait, penses tu qu'avec ton comportement tu favorises la migration des Windowsiens vers Linux ? Personnellement, ça me donnerait plus envie de laisser tomber que de persévérer. Réfléchis à ça, le sectarisme est préjudiciable à la propagation des idées, aussi bonnes soient-elles."
il y a une (putain) de marge
Citation :
En même temps il n'a mis qu'un smiley sans remarque moqueuse, meme pas un gros moche de smiley.Rien que le smiley est assez significatif, il n'a pas vraiment besoin d'en ajouter pour me montrer qu'il me prend pour un con !
Et voilà une fois de plus le vengeur démasqué qui vient au secours de la veuve et de l'opprimé. Dis moi, tu crois qu'il est assez stupide pour ne pas se défendre tout seul ?
Personnellement, j'aurais assez mal pris ton intervention à sa place. Mais il est vrai que voir "M Prof" à gauche du post a le don de te faire perdre toute retenue !!
Oh, puis tiens, un ou deux gros
comme je sais que tu ne les aimes pas, juste pour toi !! Profite, gros veinard ! Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumJ'ai fais supprimer mon microphone
- ForumPartition je fais silence
- ForumMon ventilo fais du bruit
- ForumJeux qui fais mal
- ForumPc qui fais le café
- ForumKnoppix et le son 51 comment je fais pour avoir le 51
- ForumComment je fais pour connecter sur facebook
- ForumÉcran fais du bruit
- articlesUbuntu installe je fais quoi avec maintenant
- ForumImprimante hp qui fais ramer