Je ne suis pas impacien, ni même impatient d'ailleurs. J'ai fait plein de recherches et je n'ai pas trouvé de topics sur ce sujet. J'ai juste un petit doute légitime !
extrait
5- et Linux ?
--------------
Dans les 1ères versions de la carte et avec un bios ancien, il fallait lancer l'install avec l'option noapic. Sinon aucune distrib ne s'installait (redhat, mandrake 8.0 à 9.0, knoopix, slackware).
Mais depuis, les dernières révisions du noyau (testé avec un 2.4.23) ne posent plus de problème avec l'APIC et permettent d'exploiter plus de 15 IRQ, du moins sur une MSI 745 Ultra (SiS 745). De plus, sur la MSI à partir du BIOS 1.6 il n'y avait plus de plantages, même sur les anciens noyaux, mais pas de support de l'IO APIC (donc irq limitées à 15).
Il semble donc que les anciens BIOS soient mal configurés...
-> donc mettre le bios à jour pour Linux.
euh par defaut le son est au niveau le plus bas (souvent !).
tu peut le regler avec alsamixer (c'est un peu débile comme réponse mais comme on y pense jamais !).
sinon verifi que le module pour ta carte son est charger avec la commande lsmod.
tu peut aussi verifier si c'est pour tout les utilisateurs qu'il n'y pas de son. dans le cas contraire il faut ajouter les utilisateurs au groupe audio ou sound (je sais plus et je ne connais pas la commande).
extrait
5- et Linux ?
--------------
Dans les 1ères versions de la carte et avec un bios ancien, il fallait lancer l'install avec l'option noapic. Sinon aucune distrib ne s'installait (redhat, mandrake 8.0 à 9.0, knoopix, slackware).
Mais depuis, les dernières révisions du noyau (testé avec un 2.4.23) ne posent plus de problème avec l'APIC et permettent d'exploiter plus de 15 IRQ, du moins sur une MSI 745 Ultra (SiS 745). De plus, sur la MSI à partir du BIOS 1.6 il n'y avait plus de plantages, même sur les anciens noyaux, mais pas de support de l'IO APIC (donc irq limitées à 15).
Il semble donc que les anciens BIOS soient mal configurés...
-> donc mettre le bios à jour pour Linux.
Le bios est à jour, merci. Le pb ne vient pas de là.
euh par defaut le son est au niveau le plus bas (souvent !).
tu peut le regler avec alsamixer (c'est un peu débile comme réponse mais comme on y pense jamais !).
sinon verifi que le module pour ta carte son est charger avec la commande lsmod.
tu peut aussi verifier si c'est pour tout les utilisateurs qu'il n'y pas de son. dans le cas contraire il faut ajouter les utilisateurs au groupe audio ou sound (je sais plus et je ne connais pas la commande).
en esperant t'avoir donné quelque piste
La solution du niveau de son n'est pas si stupide que ça, j'ai tardé à vérifier si ça ne venait pas de là. Hélas non. Par contre, pour le reste, je n'ai pas testé. Merci.
changes le pilote audio il doit utiliser le intel8x0 (ou un nom approchant)
utilises le i810_audio
Tu m'expliques comment le test de la "carte" son peut être OK à l'install et qu'après ça merde à cause d'un driver mal choisi par un système qui aurait pourtant reconnu le matériel auquel l'appliquer ?
D'ailleurs, si je refais le test de détection de carte son, il fonctionne parfaitement, même s'il n'y a que là que ça fonctionne !
M Prof : en mode root essaye de faire un "lsmod" et vérifie que i810_audio est dans la liste des modules chargés. Si ce n'est pas le cas tu fais un "modprobe i810_audio" .. Je pense que ton module n'est pas en mémoire, tout simplement.
Tu m'expliques comment le test de la "carte" son peut être OK à l'install et qu'après ça merde à cause d'un driver mal choisi par un système qui aurait pourtant reconnu le matériel auquel l'appliquer ?
car lorsque ton systeme boot pour l'install et qd il est installé tu n'as pas forcement le meme noyau. Si le support d'alsa par ex est activé dans le noyau, il bypass les eventuels modules que tu aurais pu installer avant.
C'est quoi comme chip sonore ?
Regarde dans le noyau quel chip est choisi et si il correspond .