[Fedora] Commandes non trouvées Dernière réponse : 16 Septembre 2004 17:51 dans Le monde de Linux redshift 16 Septembre 2004 00:18:04 Y a un truc que je pige po. J'ai fraichement installé une fedora core II 64 bits, et certaines commandes ne fonctionnent pas - ifconfig - adduser Il m'écrit : bash: command not found Même si je vais dans /sbin, ifconfig ne fonctionne pas. Pourtant je suis en root. Quelqu'un pour m'expliquer Autres pages sur : fedora commandes trouvees | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à redshift Lassé par la pub ? Créez un compte xam 16 Septembre 2004 05:06:46 $echo $PATH #updatedb #slocate adduser #slocate ifconfig TU aurais pas fait une install minimale ? | Alerter Répondre à xam redshift 16 Septembre 2004 10:38:35 xam a écrit$echo $PATH #updatedb #slocate adduser #slocate ifconfig TU aurais pas fait une install minimale ? HHeuuu ben nan, j'ai télécharger l'image DVD, et j'ai tout mis à l'install Je la vois la commande ifconfig, mais elle se lance pas Je précise que je tourne avec Gnome 2.6 et que j'utilise son terminal. Sinon, j'dois créer & lancer ton script ? | Alerter Répondre à redshift redshift 16 Septembre 2004 11:39:04 Bon apparemment, c'est bien un problème de path - ifconfig n'importe où, fonctionne pas. - ifconfig dans le répertoire /sbin, fonctionne pas. - /sbin/ifconfig, ca fonctionne Bon, après avoir bien bouffé de la doc linux, j'va regarder du côté des path maintenant | Alerter Répondre à redshift xam 16 Septembre 2004 14:49:15 echo $PATH emacs /etc/profile | Alerter Répondre à xam Deather2 16 Septembre 2004 17:51:50 PATH=$PATH: /sbin (sans l'espace, sinon smiley ) export PATH J'en suis pas sûr Sinon essaie de rajouter export PATH=$PATH: /sbin dans ~/.profile une fois de plus pas sur | Alerter Répondre à Deather2 Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Hardware>Forum>Le monde de Linux>[Fedora] Commandes non trouvées> Contenus similaires : Tags : echo ForumFedora ifconfig articlesFedora russie ForumFedora rfid ForumSoit fedora articlesFedora 15 ForumFedora et php articlesFedora 11 ForumFedora et le ntfs articlesFedora sur mac ForumFedora 14 Voir plus
redshift 16 Septembre 2004 00:18:04 Y a un truc que je pige po. J'ai fraichement installé une fedora core II 64 bits, et certaines commandes ne fonctionnent pas - ifconfig - adduser Il m'écrit : bash: command not found Même si je vais dans /sbin, ifconfig ne fonctionne pas. Pourtant je suis en root. Quelqu'un pour m'expliquer Autres pages sur : fedora commandes trouvees | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à redshift
xam 16 Septembre 2004 05:06:46 $echo $PATH #updatedb #slocate adduser #slocate ifconfig TU aurais pas fait une install minimale ? | Alerter Répondre à xam
redshift 16 Septembre 2004 10:38:35 xam a écrit$echo $PATH #updatedb #slocate adduser #slocate ifconfig TU aurais pas fait une install minimale ? HHeuuu ben nan, j'ai télécharger l'image DVD, et j'ai tout mis à l'install Je la vois la commande ifconfig, mais elle se lance pas Je précise que je tourne avec Gnome 2.6 et que j'utilise son terminal. Sinon, j'dois créer & lancer ton script ? | Alerter Répondre à redshift
redshift 16 Septembre 2004 11:39:04 Bon apparemment, c'est bien un problème de path - ifconfig n'importe où, fonctionne pas. - ifconfig dans le répertoire /sbin, fonctionne pas. - /sbin/ifconfig, ca fonctionne Bon, après avoir bien bouffé de la doc linux, j'va regarder du côté des path maintenant | Alerter Répondre à redshift
Deather2 16 Septembre 2004 17:51:50 PATH=$PATH: /sbin (sans l'espace, sinon smiley ) export PATH J'en suis pas sûr Sinon essaie de rajouter export PATH=$PATH: /sbin dans ~/.profile une fois de plus pas sur | Alerter Répondre à Deather2