FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » fonction exec() php et commandes linux

fonction exec() php et commandes linux

Il y a 461 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : fonction exec() php et commandes linux

Plus d'informations

[Red Hat Linux release 7.2 (Enigma) Apache 1.3 PHP 4]

Salut à tous,  

Premiérement voici le fonctionnement que je souhaite obtenir :
- création d'un utilisateur linux
- supression de ses dossiers inutiles pour le compte ftp
- copie des fichiers qu'ils à achetés afin qu'il puissent les rappatrier par ftp

J'essaye déséspérement de créer des utilisateurs linux en commande linux ( useradd ) mais l'utilisateur fesant tourner apache ( nobody ) n'autorise pas cette commande.

J'ai donc eu l'idée de modifier le fichier sudo et mettre nobody  : all en commande, mais sans succés.

Le problème ne vient pas directement de php je sais... si je me connecte en ssh avec l'user nobody, j'aurai pas le droit non plus de créer d'utilisateur... mais vu que ma méthode doit se faire par ce biais.

Vu que ça fais eds jours que je bloque, je viens voir si certains pro ont la solution ;)

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par dtom le 25-10-2007 à 07:13:20
zeb
Plus d'informations

Quel rapport avec la programmation ? :??:
AUCUN !!!!!!! :pfff:

Je déplace en cat' Linux.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Mad Poster Fou

As tu essayé de créer un script avec le sticky bit qui prendrait en arguments les infos qui vont bien ? ( pas dit que ca marche )

Tu n'es pas obligé de faire tourner Apache (?) en nobody

Tu peux executer tes commandes en rexec, et donc te relogguer en tant qu'un autre utilisateur.

Plus d'informations

Salut,

Désolé pour la rubrique, le lien entre programmation et linux est mitigé car je fais des cmd linux via le php. Mais il est vrai que mon problème est un pur probléme linux.

Citation :

Tu n'es pas obligé de faire tourner Apache (?) en nobody

Non, mais en root je ne peut pas.

Citation :

Tu peux executer tes commandes en rexec, et donc te relogguer en tant qu'un autre utilisateur.  

Je te suis pas là.

Plus d'informations

apache n'a pas les droits qui vont bien pour réer des comptes utilisateurs (du moins par defaut)

Plus d'informations

Je sais... j'essaye de modifier les droits de l'utilisateur nobody, mais sans succès.

zeb
Plus d'informations

Mais tu prends le problème à l'envers !!!!
Laisse les droits de nobody comme ils sont. C'est fait exprès.

Par contre, en CGI, en PHP, en comme tu veux/peux, exécute un script ayant son s-bit levé. (AccroPC2, Pas le sticky bit, le SetUserID-bit)

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

On fait ça comment ?

Edit : je veux pas faire de php cli.

Message édité par dtom le 25-10-2007 à 21:31:30
zeb
Plus d'informations

$> man chmod

---------------
Plus d'informations

Je connais la pratique et le but du chmod, seulement ton explication du remède est trés succinte.

Si j'ai bien compris, il me faudrait faire un chmod 777 sur ma page php executant les commandes ?

Plus d'informations

Re,

J'ai toujours pas réussi à faire avance le shmilblick :(

zeb
Plus d'informations

Citation :

Je connais la pratique et le but du chmod

Alors utilise le s-bit.

Citation :

Si j'ai bien compris, il me faudrait faire un chmod 777

Non, t'as rien compris. Utilise le s-bit.

chmod u+s
chmod 47xx

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » fonction exec() php et commandes linux

Annonces Google
Publicité