Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

GeexBox lancée à partir d'un script CD Shell

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut amis du pingouin

Je m'adresse à vous sous le couvert de mon statut de manchot :whistle:  après avoir reçu suggestion de redirection de mon post placé dans la catégorie "programmation" ;)  : voir ici

Pour résumer, je cherche à mettre sur un seul DVD tout ce dont je me sers fréquemment, soit pour une nouvelle installation, soit pour de la maintenance et/ou découverte.
Pour le moment, j'ai déjà mis en place un script CD Shell me permettant d'avoir un DVD multiboot, avec au démarrage, la possibilité de choisir entre :
- une installation de mon Windows XP agrémenté de son SP2,
- un Windows Live CD (BartPE), avec ou sans Firefox, chargé en mémoire ou restant sur le DVD
- la dernière version de UBCD (3.3)
- Kaella 2.01

Il me reste à travailler sur les distrib Mandriva et Ubuntu, mais pour l'instant je bloque sur la GeexBox (Live CD sur base Linux servant de Media Center). Et là je coince, car à chaque fois que je lance la Geexbox à partir de mon interface CD Shell, le PC s'arrête lors du chargement de la la Geexbox : vmlinuz et initrd.gz se chargent bien, l'écran de chargement apparait et le chargement commence, mais ne finit jamais, le PC s'arrêtant net avant...

Auriez-vous une idée pour pouvoir lancer la GeexBox par le biais d'un script CD Shell ?

Merci de votre aide :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai trouvé la réponse à mon problème : il fallait utiliser la version de Geexbox "non compressée", c'est-à-dire celle dispo dans le générateur d'iso sur le site de la Geexbox.

Ensuite il suffit de transférer les fichiers extraits de l'archive dans le répertoire GEEXBOX créé à la racine de ce qui va devenir le DVD multiboot et de rajouter quelques fichiers au bon endroit.

Pour les détails complets, voir ici ou ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte