[gentoo-2003.4] Booter avec cd image iso
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Hello tout le monde,
J'ai téléchargé la dernière version de Gentoo Linux "Gentoo-2004.3" depuis un site mirroir en Belgique. J'ai fait la gravure du CD iso (LiveCD) à l'aide de la dernière version de K3B qui vérifie que la gravure la qualité de la gravure. La gravure est correcte.
Résultat : Mais alors impossible de booter sur le CD !
Questions
- Est-ce dû au CD qui est de type RW ? (je ne crois pas).
- Est-ce dû à la qualité du téléchargement exemple : image iso corrompue ? (Je vais tenter de changer de site mirroir ce soir ).
- y'a-t-il une option sur de gravure avec K3B à ne pas oublier pour un CD qui doit être bootable ?
Merci
Tony_linux2003
J'ai téléchargé la dernière version de Gentoo Linux "Gentoo-2004.3" depuis un site mirroir en Belgique. J'ai fait la gravure du CD iso (LiveCD) à l'aide de la dernière version de K3B qui vérifie que la gravure la qualité de la gravure. La gravure est correcte.
Résultat : Mais alors impossible de booter sur le CD !
Questions
- Est-ce dû au CD qui est de type RW ? (je ne crois pas).
- Est-ce dû à la qualité du téléchargement exemple : image iso corrompue ? (Je vais tenter de changer de site mirroir ce soir ).
- y'a-t-il une option sur de gravure avec K3B à ne pas oublier pour un CD qui doit être bootable ?
Merci
Tony_linux2003
Autres pages sur : gentoo 2003 booter image iso
Lassé par la pub ? Créez un compte
Hello,
J'ai fait le checksum avec md5 et même changé de site mirroir, résultat: pas d'altération lors du téléchargement.
Après gravure le boot reste impossible.
Lors du redémarrage :
- à partir du graveur CD ( LG GCE-8522B): je perçois une tentative de boot (temps d'arrêt + bruit pd qqs secondes)
- à partir du lecteur DVD ( LG GDR8 162B): tout se passe comme s'il n'y avait même pas de CD dans le lecteur (aucun temps d'arrêt ) !!
Suggestion : j'ai un gros problème de reconnaissance de matériel !! J'ai fait des recherches sur le net pour voir les matériels supportés par Gentoo. Résultat : aucune page "hardware database" pour gentoo contrairement à Suse, Mandrake etc ...
Remarque : j'utilise Suse 9.0 et Mandrake 9.2 sans problème !
Questions :
- Quelqu'un aurait-il des suggestions pour solutionner mon problème ??
- Quelqu'un connaît-il un lien sur les matériels supportés par Gentoo ?
- Pourquoi gentoo peine-t-il autant sur la reconnaissance de matériels ?
Merci.
Tony_linux2003
J'ai fait le checksum avec md5 et même changé de site mirroir, résultat: pas d'altération lors du téléchargement.
Après gravure le boot reste impossible.
Lors du redémarrage :
- à partir du graveur CD ( LG GCE-8522B): je perçois une tentative de boot (temps d'arrêt + bruit pd qqs secondes)
- à partir du lecteur DVD ( LG GDR8 162B): tout se passe comme s'il n'y avait même pas de CD dans le lecteur (aucun temps d'arrêt ) !!
Suggestion : j'ai un gros problème de reconnaissance de matériel !! J'ai fait des recherches sur le net pour voir les matériels supportés par Gentoo. Résultat : aucune page "hardware database" pour gentoo contrairement à Suse, Mandrake etc ...
Remarque : j'utilise Suse 9.0 et Mandrake 9.2 sans problème !
Questions :
- Quelqu'un aurait-il des suggestions pour solutionner mon problème ??
- Quelqu'un connaît-il un lien sur les matériels supportés par Gentoo ?
- Pourquoi gentoo peine-t-il autant sur la reconnaissance de matériels ?
Merci.
Tony_linux2003
une knoppix boote dessus (ou toute autre distrib) ?
Deather2 : le bug du firmware s'appliquait a la mdk 10 principalement et rendait le lecteur inutilisable. Le probleme ne doit pas venir de la.
tu peux monter et nous lister le contenu de ton cd (juste un ls à la racine).
S'il est bien gravé alors tu peux le monter et le lire.
Je commence a avoir un doute. as tu bien gravé l'image et non le fichier?
Deather2 : le bug du firmware s'appliquait a la mdk 10 principalement et rendait le lecteur inutilisable. Le probleme ne doit pas venir de la.
tu peux monter et nous lister le contenu de ton cd (juste un ls à la racine).
S'il est bien gravé alors tu peux le monter et le lire.
Je commence a avoir un doute. as tu bien gravé l'image et non le fichier?
"une knoppix boote dessus (ou toute autre distrib) ? "
--> Oui, Suse 9.0,Mandrake 9.2, Knoppix (version printemps 2003), (même Win XP !!). Le boot se fait aussi bien avec le lecteur dvd que le graveur cd.
Voici le lien du téléchargelment :
http://ftp.uni-erlangen.de/pub/mirrors/gentoo/releases/...
J'ai téléchargé et gravé: install-x86-universal-2004.3.iso
le test md5 conclue qu'il n'y a pas eu d'altération pd le téléchargement. K3b "dit" avoir bien gravé.
le fichier CONTENTS correspondant indique la présence des fichiers : /isolinux/boot.cat et /isolinux/boot.msg
Ce soir je vais essayer de monter et lire le cd .
Je vais aussi essayer de voir si le boot se fait avec d'autres pc (professionnel et ceux des amis).
En fait j'utilise déjà Suse. Je veux installer aussi gentoo pour toujours mieux comprendre comment fonctionne linux. Je suppose que je peux m'attendre à des difficultés pour la gestion du double boot, je ferai alors encore appel à ce forum.
Merci.
tony_linux2003
--> Oui, Suse 9.0,Mandrake 9.2, Knoppix (version printemps 2003), (même Win XP !!). Le boot se fait aussi bien avec le lecteur dvd que le graveur cd.
Voici le lien du téléchargelment :
http://ftp.uni-erlangen.de/pub/mirrors/gentoo/releases/...
J'ai téléchargé et gravé: install-x86-universal-2004.3.iso
le test md5 conclue qu'il n'y a pas eu d'altération pd le téléchargement. K3b "dit" avoir bien gravé.
le fichier CONTENTS correspondant indique la présence des fichiers : /isolinux/boot.cat et /isolinux/boot.msg
Ce soir je vais essayer de monter et lire le cd .
Je vais aussi essayer de voir si le boot se fait avec d'autres pc (professionnel et ceux des amis).
En fait j'utilise déjà Suse. Je veux installer aussi gentoo pour toujours mieux comprendre comment fonctionne linux. Je suppose que je peux m'attendre à des difficultés pour la gestion du double boot, je ferai alors encore appel à ce forum.
Merci.
tony_linux2003
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumObtenir image iso depuis un cd
- ForumFaire une image iso sans cd
- ForumCreation image iso cd
- ForumCrã er image iso d'un cd
- ForumGraver une image iso sur cd
- ForumCd bootable image iso
- ForumGraver une image iso cd 800mb