Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gentoo et USE (pour BebRito)

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Hello !!

Avais pas vu ce message, désolé.
Il existe un profil pour KDE (tout comme pour gnome d'ailleurs), qui va te positionner la variable USE correctement.
Mais en général, pour faire un système full KDE, on vire ce qui dépend de gnome.
Perso, j'utilise le profil desktop kde, c'est plus simple.

Il faut bien faire la différence entre ce que tu vas mettre dans la variable USE de ton /etc/make.conf, qui est utilisé de manière globale sur le système et ce que tu peux spécifier par paquet dans le fichier /etc/portage/package.use.

Par exemple pour Wine, s'il y a des flags qui t'intéresse, autant les mettre dans le package.use, pas dans le make.conf.
Pour savoir, toujours faire un
  1. emerge -pv monPaquet
avant de réellement installer, pour connaître les flags intéressants ou non.

Si les flags ne sont pas parlants, tu as une définition sur www.gentoo-portage.com

D'autres questions ? ;) 

Ça y est j'ai enfin réussi faire une installation propre avec KDE et les effets 3D. J'ai enfin pigé l'utilisation des USE FLAGS.
J'ai remarqué une chose : on obtient un système bien plus réactif que les distributions génériques. C'est peut-être dû à l'option -march=barcelona qui a booster la compilation.
En tout cas, ça roxx !!
edit : J'utilise un noyau custom. Fini genkernel !

Yo !

Ca fait un bail dis donc.
Saches que normalement un KDE qui plante c'est réparable mais bon, trop tard :p 

Je confirmes que c'est toujours bien plus réactif quand on compile pour un cible donnée.

Enfin pour le DE, j'ai testé Gnome, KDE, XFCE et enfin je suis sous E17, qui est vraiment très bien.

Pour info, parfois il suffit de supprimer le répertoire .kde de ton user pour récupérer KDE, moyennant un perte de ta conf bien sûr.
Lassé par la pub ? Créez un compte