FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » Gentoo ou Ubuntu ??

Gentoo ou Ubuntu ??

Il y a 417 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet : Gentoo ou Ubuntu ??

Power-User
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Y'a pas moyen  d'installer cette maudite Gentoo

La config réseau OK  
La préparation des HDD OK  

Télécharger la stage3 : impossible  
Je ping pour m'assurer de laconnexion : pas de problème  
Je me connecte sur les mirrors de Gentoo, je choisi un serveur ftp puis je défile dans l'arborescence jusqu'au téléchargement de la stage3 et là !!! : le débit s'éfondre et rien  

Je tentes sur d'autres serveur ftp en Europe, USA, Canada et c'est le même phénomène  

Je revérifie la connexion (ifconfig + ping) et tout est OK.  
Là sérieux : ça me donne envie de retourner sur une Debian voir sous microsoft

Une ptite idée ??

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
zeb
Plus d'informations

>>voir sous microsoft  
PAS DE CHANTAGE AFFECTIF !!! :fou:

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Power-User
Plus d'informations

ouè, oki désolé

mais j'étais très énervé :o

Il y a une version Kerneloftruth qui semble passer comme une lettre à la poste.
Avez vous des infos ?

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
zeb
Plus d'informations

>>mais j'étais très énervé :o  

[:rofl]

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

bah dl le stage depuis un autre OS, met le sur cd/clé sub... et copie le dans / après le chroot. Ca devrait aller.

ceci dit ton problème de débit est byzarre quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Watchwolf le 22-02-2008 à 14:51:19
Power-User
Plus d'informations

Watchwolf a écrit :

bah dl le stage depuis un autre OS, met le sur cd/clé sub... et copie le dans / après le chroot. Ca devrait aller.

ceci dit ton problème de débit est byzarre quand même :o

Ouè cette histoire de débit est surprenant effectivement. Et j'ai rien trouvé au sujet hormis le fait que le CD minimal (comme le Live CD) sont "outdated" et qu'il est préférable de passer par des versions plus récentes ou bêta

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
zeb
Plus d'informations

Pitètre que ton "outdated" LiveCD tente de récupérer des dépôts tellement outdated que la bande passante qui leur est attribuée est minimale.

Plutôt que les récupérer avec une autre distro (je ne pense pas que la distro lancée soit en cause), je te conseille plutôt d'utiliser un LiveCD dernier cri.

Bref, ce que tu proposes toi-même :)

---------------
Power-User
Plus d'informations

Ouè ... merci de ton aide zeb ;)

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
zeb
Plus d'informations

;)

D'un aut' côté, si tu fais les questions et les réponses.

[joke]
Pis change ton avatar, ça m'énerve de te causer de gentoo ou ubuntu avec un logo debian qui tourne comme ça :fou:
[/joke]

---------------
Power-User
Plus d'informations

J'aitesté avec SystemRescueCd qui possède un noyau + récent et la nickel sauf que j'aime pô graphiquement.
:o

De plus, j'ai lu que les Gentoo faut des emerge toutes les semaines sinon c'est pas stable et dans ce cas vaut davantage faire une réinstalle complète (c'est plus efficace et moins taken the head !!)  si tu l'utilises qu'une fois par mois.

Comme ce n'est pas forcément mon OS par défaut et le + utilisé, c'est peut être pas la meilleur distro pour moa :/ :o
Jamais content du coup après une journée à me prendre la tête je me tâte pour revenir sous une Debian ou une Ubuntu qui me causera certainement moins de soucis.

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

non mais si tu fait pas emerge ca ne peut pas devenir instable ^^
La où ca pose problème c'est quand tu as plein de trucs à mettre à jour, parfois ca pose problème mais c'est pas méchant.
Tu desinstal le paquet qui bloque, fait la maj et reinstall le paquet (si la maj l'a pas fait).

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

sauf que lorsque le paquet qui bloque est shadow, ça la fout mal ...

Power-User
Plus d'informations

Batchy a écrit :

c'est à dire ?

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

su, login, passwd ...

fin bref, le paquet obligatoire que t'est dans la merde si tu le désinstalle et que tu perd ton shell ...

Power-User
Plus d'informations

oki, je viens de comprendre ...

Effectivement c'est irréversible.

Je crois que je vais attendre que les version de Gentoo se développe et se stabilise pour le matos actuel car j'ai bien l'impression que le poinr fort sur lequel cette distribution s'appuie n'est pas encore arrivée à maturité :o

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

bouzbi a écrit :

oki, je viens de comprendre ...

Effectivement c'est irréversible.

Je crois que je vais attendre que les version de Gentoo se développe et se stabilise pour le matos actuel car j'ai bien l'impression que le poinr fort sur lequel cette distribution s'appuie n'est pas encore arrivée à maturité :o

Au risque de me répéter, gentoo est  une distribution parfaite si tu la maintiens. Non pas qu'il y ait des instabilités si tu ne le fais pas (pas plus qu'une autre, même plutôt moins), simplement, si tu attends des semaines et qu'il faut mettre à jour gnome ou kde plus des tas d'utilitaires, ça va être long.
Elle est stable. Ca fait quatre ans que je tourne dessus, à la fois en machines perso et en serveurs que je maintiens. Absolument zero défaut.

Pour info, j'ai une machine récente (moins de trois mois), qui tourne sous gentoo, avec tout le matos reconnu (nvidia compris) sauf la puce son intégrée - mais elle n'est pas reconnue non plus sous les autres distros.

Par contre, dans ton utilisation, c'est peut-être pas le meilleur choix.

Pour ton problème d'effondrement de débit, c'est très étrange. Quelle version du cd utilises-tu ? Le mieux, pour installer, c'est de sortir du mode graphique (pas au point) et de suivre pas à pas le handbook. J'ai encore installé récemment une 2007 avec le livecd 2005 que j'avais sous la main et je n'ai eu aucun souci.
Pour les miroirs, tu as utilisé mirrorselect (les deux fois, pour sync et rsync) ?

Power-User
Plus d'informations

Effectivement, je me suis imprimé tout le handbook, pour le lire tranquilosse chez moi :)
J'ai utilisé le CD minimal 2007.0 sur www.gentoo.org/main/en/mirrors.xml
Mais effectivement y'a rien n'à faire c'est toujours le même problème. :/

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

Batchy a écrit :

oauis on se comprend :o

Après tu peut essaer de résoudre le problème differemment, ou alors tu te contente des fichiers démaské :o

Plus d'informations

bouzbi a écrit :

Effectivement, je me suis imprimé tout le handbook, pour le lire tranquilosse chez moi :)

Ben là, c'est bizarre... Je n'ai jamais entendu parler d'un souci comme celui-là. Tu n'as pas de limite de taille de fichiers en téléchargement sur un routeur ou un truc comme ça et que tu aurais oublié (peu probable mais bon) ?
Sinon, tu peux vérifier avec mii-tools ou ethtools que tout va bien, point de vue carte réseau ?
Elle est bien reconnue ? Les /etc/hosts et /etc/resolv.conf sont bons ?

PS : peux-tu dire quelle est ta carte réseau et quel pilote est chargé par le livecd ? Pas de message d'erreur avec dmesg ?

Message édité par ats2 le 23-02-2008 à 13:19:24
Plus d'informations

bouzbi a écrit :

Bonjour,
La méthode d'installation standard Gentoo, qui consiste à démarrer à partir d'un CD-ROM  ne fonctionne pas non plus chez moi. Alors, j'utilise une méthode alternative :  
Sous Ubuntu, je crée un répertoire /mnt/gentoo, je monte ma partition dessus, je télécharge l'archive "stage3....bz2" et "portage-latest.tar.bz2", ensuite je les déplace sur /mnt/gentoo, puis je les décompresse.
Ma méthode :
# sudo mount /dev/sda2 /mnt/gentoo
# sudo mount /dev/sda7 /mnt/gentoo/home
# sudo mv /home/alfe/stage3-*.tar.bz2 /mnt/gentoo/