alors voila apres avoir recupere une iso qui marche chez un de mes copains jai enfin reussi a installé mandrake linux 10.1 c tout beau on dirait presque une installation windows!!!
ok mais arrivé a la configuration de mon reseau wifi un probleme se pose
pas moyen dactiver ma carte wifi c une intel proset 2200b/g alors sous windows je doit admettre c vraiment basique... on utilise le logiciel dédié on scanne les reseaux disponible et le tour est joué!!
mais la pour moi qui decouvre a peine linux jy comprend rien donc si qqun a une idée pour resoudre ca ca serait gentil.
(ca n'est pas un probleme de driver ma carte est parfaitement détéctée)
merci a vous tous!!
Message édité par themaster@IDN le 12-01-2005 à 20:06:29
Si il y a quelqu'un à engueuler c'est le fabricant qui doit penser que ls utilisateurs linux ne mérite pas de driver.
Mais comme nous on est gentil on va t'aider.
Alors dans une console (shell, bash, le truc noir et blanc où on peut tapper du texte ) il faut que tu nous donne le résultat des commandes suivantes:
ifconfig
dmesg |grep proset
dmesg |grep eth0
lsmod
As-tu déjà installer Windows ? (Parcque graphiquement l'installation de windows est dégeux j'ai du mal à croire qu'ont peut comparer à celle de Mandrake )
eeeuuu ya un tt petit truc qui me pose probleme ip config ca me donne nexiste pas dans -bash (un truc comme ca le reste ne donne rien du tt par contre g remarqué quil narrive pas a charger eth0 (carte ethernet) et eth2(carte wifi) et quil a un probleme sur un fichier ipwproset_boot qque chose (il narrive pas a le charger voila je vais essayer de figer lecran pour arriver a vous donner les nom exacts enfin si ca peut vous aider...