Gparted

Matériel : 8800ultra Overclocking & Tuning : pelplouffe et 72 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gparted

Plus d'informations

bonjour,

j'ai un gros soucis avec gparted. j'ai donc téléchargé l'iso, je l'ai gravé sur un cd, j'ai booté dessus, j'ai redimensionné et créé des partitions et j'ai fait appliquer... jusque là rien d'extraordinaire. mais ensuite, en attendant que les opérations se fassent, j'ai voulu utiliser une combinaison de touches de mon pc portable pour passer d'un écran à l'autre (ce qui est sensé n'avoir aucune incidence sur le reste)... ca a fonctionné sauf qu'il y a eu un gros bug et l'affichage est completement parti en sucette, ca clignote de partout et c'est parfaitement illisible, mais je vois que mon disque dur travaille encore et j'en déduis donc que gparted tourne toujours malgré un affichage défaillant...

maintenant, mon but est donc de finaliser les opérations de gparted "à l'aveugle" mais je ne le connais pas du tout. j'aurais donc besoin de savoir à peu près combien de temps vont prendre les opérations en cours (reduction de la partition principale de 170 à 30go, agrandissement de la partition étendue et création d'une partition de 140go à l'intérieur de celle ci) et ce qui va se passer à la fin. gparted va encore me demander des choses (que je ne verrai pas) ? sur quelles touches appuyer ? ou va-t-il faire redémarrer le pc tout seul ?

merci d'avance pour votre aide pour cette opération à l'aveugle très particulière...

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Et tout ça posté à 22h le soir :/
Et tu nous attends :/

Tu n'as aucune console propre à disposition ?
Si tu es sûr de ne pas être dans la console où travaille gparted, essaye la commande suivante en aveugle s'il le faut:

$> reset

Message édité par zeb le 24-01-2008 à 23:25:34

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

désolé, je ne connais pas grand chose à linux. j'ai essayé ctrl+alt+fx pour aller en mode texte mais sans succès... j'ai essayé reset en aveugle, rien non plus...

je pense que le mieux à faire est d'attendre que l'opération se termine...

mais il faudrait au moins que je sache vaguement combien de temps ca va prendre... as tu une idée ?

Plus d'informations

bah va te coucher et regared où ca en ait demain matin :D

Plus d'informations

c'est surement ce que je vais faire :D

zeb
Plus d'informations

Le lendemain matin ...

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
私ppcのような
Plus d'informations

Attend, il faut qu'il s'achète un nouveau disque dur :heink:

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

zeb
Plus d'informations

Le lendemain après midi ...

---------------
Plus d'informations

ben le lendemain matin, le hdd ne grattait plus, donc j'ai rebooté à la barbare (pas le choix). seule la première opération (redimensionnement de la partition principale) avait été effectué et les données ont été perdues... rien de dramatique, ces données n'étaient pas importantes. j'ai donc relancé gparted et j'ai terminé les opérations (sans faire mumuse pour changer d'écran cette fois ci :D)

voilà :)

zeb
Plus d'informations

>>ces données n'étaient pas importantes.
Rhooo. Et ils ne pouvaient pas le dire plutôt ? :sarcastic:

Tout est bien qui finit bien \:)/

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité
Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite