FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » GPLI gestion de parc info (problème d'install)

GPLI gestion de parc info (problème d'install)

Il y a 392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : GPLI gestion de parc info (problème d'install)

El padrino
Plus d'informations

Bon je vous explique mon problème :

je voudrais installer l'application GPLI sous mon opensuse 10.0, j'ai trouver la note pour la 10.1 ce n'est pas les même package que j'ai. Dans la note il demande d'installer les package suivant :

- apache
- apache-mod_php5
- php5
- php5-mysql

Seulement moi dans ma souse 10.0 je dois avoir les version précedente :

- apache
- apache-mod_php4
- php4
- php4-mysql

Est ce que ca pose un problème ou est que ce que je peux quand même installer GPLI ??

Deuxieme question :

lorsque j'installe le package php4-mysql j'ai un conflit avec le package php4-recode. j'ai pourtant essayé de suprimer ce dernier mais impossible et du coup impossible de démarer mysql.

comment dois je faire ??? :hello:

Installer GLPI sur une SuSe 10.1

Message édité par pablo escobar le 15-06-2006 à 17:00:25

El padrino
Plus d'informations

Pour ma deuxième question c'est bon j'ai trouvé, j'avais oublié d'installé le package mysql !! :D

j'ai poursuivit l'installation jusqu'au bout mais quand je tape http://localhost/gpli j'arrive sur une page blanche !! :/

El padrino
Plus d'informations

autre question comment fait t'on pour connaitre l'architecture de son linux ???

zeb
Profil : Modérateur libre

? Architecture ?

El padrino
Plus d'informations

bah x86 i586 i386 pour les packages ca a une importance nan ???

zeb

$> uname -a

Mais je ne vois pas pourquoi des subtilités au niveau du noyau impactent l'installation d'ubne application écrite en PHP.

El padrino
Plus d'informations

bah je veux installer le package php5 et j'y connais pas grand chose mais a chaque fois a coté des package a down y'a i586 ou i386 etc..

ca n'as pas d'importance ? :??:

zeb

http://www.php.net/downloads.php
Où parle-t-on du type de proco ?

El padrino
Plus d'informations

ouais c'est l'architecture du proc il me semble et ca a bien une importance sur le choix des paquet a down nan ?

zeb

Citation :

Mais je ne vois pas pourquoi des subtilités au niveau du noyau impactent l'installation d'ubne application écrite en PHP.

Mais qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ?
Ton noyau est générique (i386) ou pointu (i586), à ta guise.

Mais concernant Apache, PHP, GPLI ou autre, qu'est-ce qu'on en a à f****e de ton proco ou de ton noyau ?

Sur le site de PHP, zone de download

où vois-tu que l'on distingue le type de proco ?

C'EST UNE APPLICATION !
CE N'EST PAS UN SYSTEME D'EXPLOITATION !

El padrino
Plus d'informations
zeb

Oups.. Ben je te comprends maintenant.

Jamais je ne passe par un paquet pour installer quoi que ce soit.
Je préfère aller chercher les sources directement.

Mais je respecte ta façon de faire, qui est tout à fait légitime.

Sans doute pour maintenir la cohérence du système, on te propose d'utiliser les paquets qui correspondent à ton système.

Donc :

$> uname -a

Pour le connaître.

Pour info, on te propose i586 (Intel Pentium et compatibles), ppc (PowerPC) et x86_64 (Compatibles 86, 64 bits). Le choix est vite fait, je pense.
EDIT: Tu peux aussi trouver du i386 (Intel 386 et compatibles) : A savoir que le dernier Pentium 4 est compatible i386. C'est en général largement suffisant.

Message édité par zeb le 15-06-2006 à 15:30:28
El padrino
Plus d'informations

Ok c'est bioen ce que je me disais que ca servais a quelque chose ;)

mais sinon ca ne regle toujours pas mon problème avec GLPI, toujours cette foutu page blanche !! :(

comprend pas :snif:

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » GPLI gestion de parc info (problème d'install)

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nous recrutons, encore et toujours !

Publié le 22 June 2007

Dans le cadre de son développement, Bestofmedia (dont Presence PC fait partie) recrute un administrateur réseau / parc micro. Le candidat sélectionné sera responsable – entre autres - de l’administration du parc informatique en réseau ainsi que du déploie ... Lire la suite

BMC et son Mainframe Discovery Tools

Publié le 07 November 2006

BMC vient de sortir son outil de gestion de mainframe. Le but est de sonder les ressources mainframe au sein d’une entreprise et les centraliser dans une configuration de base. Le but est ainsi de pouvoir mieux gérer et automatiser la gestion d̵ Lire la suite

Le KT400 retardé ?

Publié le 04 September 2002

Notre confrère INpact-Hardware nous apprend que les cartes mères basées sur le chipset KT400 de VIA devraient subir quelques retards, la faute apparemment à un contrôleur mémoire posant problème pou Lire la suite

Disneyland en Bluetooth

Publié le 28 June 2008

Disneyland en Bluetooth ? C'est la nouveauté du parc français. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite