FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » PC pour grand parent

PC pour grand parent

Il y a 410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC pour grand parent

Plus d'informations

J'aimerai installer Linux sur lmon ancien Pc que j'ai donné à mes grand-parents car Windows XP rame, bon okay il sont en retraite mais bon quand même :pt1cable:  

C'est un Pentium MMX à 166
avec peu de Ram mais beaucoup de Go (pour son age, bien entendu :D ), 20 sur un dique que j'ai rajouté et 3 sur l'origine
Un écran 19 pouces (pas d'origine) et une imprimante multifonction (pas d'origine non plus)  

J'aimerai trouver une version de Linux graphique mais qui ne bouffe pas le CPU et le GPU comme windows mais qui reste simple d'utilisation, pour la configuration, je peut le faire sans trop de problème (je bidouille souvent) mais l'utilisation, c'est mon grand-pere et faut qu'il comprenne :sol: donc en français, il n'y a pas de reseau!!!!

Merci de votre aide

Plus d'informations

A mon avis qqsoit la distribution de linux que tu vas prendre, elle bouffera nettement de ressource qu'un windobe ... Alors prend un petite distribution, simple d'utilisation, une ubuntu c'est bien je pense, c complet, c simple, tout fonctionne dessus sans rien faire, ou casiment rien

zeb
Plus d'informations

Je te propose Xubuntu.
Comme ubuntu (resp. Kubuntu), mais au lieu du gourmand Gnome (resp. KDE), l'environnement graphique est le très léger XFCE.

enjoy!

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Quelques précisions:
La carte graphique a 2MB de mémoire et le PC a 64Mo de RAM

J'était pas parti sur un grosse distrib, mais au départ j'hésité entre la Fedora core, KateOS (connait pas mais j'en avais entendu du bien), la Slackware et Ubuntu et ses dérivés.

En interface graphique, je connais KDE et gnome mais pas la XFCE, par ailleurs j'ai vu sur le web qu'il existe Fluxbox et Icewm, maiq qu'est-ce?

Ben quoi ca marche pas ?
Plus d'informations

Heuuu à mon avis, les grands parents sous linux ils vont pas s'en sortir...
M'enfin c'est que mon avis (déja moi j'ai du mal :o)

zeb
Plus d'informations

?
Tu as de mauvaises habitudes prises sous un autre système, c'est pour ça :o
Les grands parents de nwm, pas encore ;)

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

a écrit :

En interface graphique, je connais KDE et gnome

ces deux la sont bien trop gros pour un PC avec 64 Mo de RAM.

a écrit :

j'ai vu sur le web qu'il existe Fluxbox et Icewm, maiq qu'est-ce?

ces deux la sont assez léger, mais pas forcement intuitif pour tout le monde (fin ça dépend des goûts, y a qu'a tester ...).

Secret Défonce
Plus d'informations

J'ai du mal à installer Xubuntu sur mon PIII 500 et 128 Mo de RAM... Alors un Pentium MMX 116 et 64 Mo...

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

j'ai installé une debian sur un PC avec 64 mo de ram ... pas de problème. après faut choisir son interface graphique et ses programmes.

zeb
Plus d'informations

J'ai un 386DX40+8Mo qui fait tourner* Linux :o

(*) pas très vite, je vous l'accorde

Message édité par zeb le 07-06-2007 à 11:41:56

---------------
Plus d'informations

Faut pas s'inquiéter Windows n'est pas encore connu par eux et Linux ne vas pas les boulverser, c'est plutot les assidut de Windows qui se trouve perdu!!!!!!!

Benoit P: c'est pas le problème de l'installer c'est la simplicité de l'utiliser pour les grand-parents, de toute façon les manipulations complexes et même installer des programmes c'est moi qui m'en charge.

Zeb: Tu a quelle OS????
Okay j'abandonne la Gnome et KDE!!!!

Dans quel OS on trouve XFCE, Fluxbox et Icewm????

zeb
Plus d'informations

http://img.presence-pc.com/forum/themes_static/images_forum/1/config.gif

---------------
zeb
Plus d'informations

Pourquoi parles-tu d'OS ? Tu veux dire Distribution ?

En fait, une distribution, c'est (entre autres) un choix arbitraire d'applications. Tu peux installer Gnome sur un Kubuntu ou KDE sur Ubuntu. Pas de problème.

Tu peux même avoir Gnome, KDE, XFCE, Fluxbox, Icewm, TWM, fwm, etc sur une même machine. C'est sur une question de "Qu'est-ce qui est par défaut".

Donc, une distro facile et à la mode : Ubuntu.
En version XFCE-par-défaut, elle s'appelle Xubuntu. [:spamafote]

Message édité par zeb le 07-06-2007 à 15:00:52

---------------
Plus d'informations

Je vais instaler Xubuntu, je viens de télécharger la 6.10 desktop et la 7.04 alternate, laquelle choisir, ou si vous pouvais m'indiquer si il y en a une plus adapté, merci

zeb
Plus d'informations

M'enfin. Tu n'as pas lu la description de ces deux distros sur le sites de Xubuntu ?

Laquelle choisir. Ben la 7.04, évidemment, c'est la dernière.
Alternate / Desktop. La différence est dans le confort lors de l'install. Pas dans ce qui sera installé. C'est donc à toi de voir.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » PC pour grand parent

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements