FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » gros souci sagem 800 sous mandrake 10.1 officiel

gros souci sagem 800 sous mandrake 10.1 officiel

Il y a 394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : gros souci sagem 800 sous mandrake 10.1 officiel

Plus d'informations

bonsoir tout le monde
voila, j'au recuperer 1 vieux pc (PII 400 Mhz)
j'y ai installer mandrake 10.1 : aucun problème
cependant, en voulant créer ma connexion internet, problème
déjà, mon modem a les deux voyants allumés meme si la prise telecom est debranchée et ensuite lors de la configuration de l'accès internet, il ne me reconnait pas le modem
j'ai essayé sur un autre pc (très récent et avec le meme OS) qui d'habiture se connecte avec un sagem 908, meme problème
que faire???
merci beaucoup de votre aide :hello:

Plus d'informations

Hi !

Est-ce que le modem était branché lors de l'install de Mandrake ? :??:

Sur quel connecteur (serial, usb, ethernet...) ? :??: :??:

Plus d'informations

salut Phil 443

merci de t'interesser a mon pb
oui il etait installé en USB lors de l'instal de mandrake

Plus d'informations

Salut Freddy83,

Bon, d'après tout ce que j'ai pu voir sur les forums, tu n'es pas le seul à avoir des soucis avec un modem USB, et dans ce domaine, il semblerait que le Sagem Fast 800 soit un champion. Pour toi, c'est le 908 que tu veux utiliser ?
En tout cas c'est probablement un problème de drivers et en gros, le 800 et le 908 se gèrent de la même manière :

Le mieux est apparemment de connecter le modem en ethernet, tu trouveras quelques conseils ici :
http://david.decotigny.free.fr/misc/sagem908.txt

Ou, si ce n'est pas possible, voir ce tuto :
http://www.justlinux.org/index.php [...] wan-USB-St

Et dis moi si tu y trouves ton bonheur ( il a l'air assez complet).

Si tout ça ne gaze pas, regarde alors dans /var/log/messages pour voir les erreurs de l'usb lors du boot.
Tu peux aussi accessoirement taper en console : lsusb
Histoire de voir si ton bus USB est bien reconnu.

Voilà, tiens-moi au courant, je continue à fouiner. :jap: :jap: :jap:

Plus d'informations

salut phil

en fait, gros bordel avec sagem 800 alors du coup : POUBELLE
par contre avec le 908 que ce soit sous 2005 10.1 ou 2006 : nickel
alors le 800 ... adios

merci bcp de ton aide et a bientot

freddy 83

Plus d'informations

De nada, amigo. ;)

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » gros souci sagem 800 sous mandrake 10.1 officiel

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

<b>Preview : Mandrake Linux 10.0 RC1</b>

Publié le 22 March 2004

Après la récente sortie de Mandrake 10 'Community', nous nous devions de nous intéresser à ce qui est considéré comme la distribution Linux la plus simple d'utilisation, et donc la meilleure alternative aux systèmes d'exploitation prop Lire la suite

Sagem lance l'aromathérapie au bureau

Publié le 13 July 2007

Sagem fait dans l’original et propose le Zen Cube, un système développé pour agrémenter l’ambiance olfactive dans les bureaux. Le Zen Cube se place dans une imprimante multifonction Sagem et diffuse un parfum spécialement créé par Sagem dès que l’appare Lire la suite

MAJ : Linux Mandrake 9.1 Final est sorti

Publié le 25 March 2003

Il semblerait que MandrakeSoft vienne de sortir la version finale de Linux Mandrake 9.1 avec près d'un mois d'avance. On pourra noter que le thème par défaut est "MandrakeGalaxy", il s'agit d'un thème unifié sous KDE et Gnome. Autr Lire la suite

Linux Mandrake 9.2 pour tout le monde

Publié le 15 November 2003

Dévoilée le 15 Octobre dernier (voir cette actualité), la distribution linux Mandrake 9.2 a connu bien des déboires avec les lecteurs CD-ROM LG. Cet épisode tragique fait aujourd'hui partie du passé, et Mandrake Soft annonce désormais la mise en li Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les téléchargements