J'ai un gros soucis sous Ubuntu Gutsy 7 depuis que j'ai installer la virtuabox pour tenter de jouer à Gunz sous linux.
Depuis mon wifi plante totalement.
J'ai effectué en ligne de commande sudo lshw -C network
et je vois la partie *-network:1 UNCLAIMED
ma carte wfi est intégrée c'est une Intel pro wireless 2200BG Network Connection.
Je suis passé aussi par edition de etc/.......interface enfin la ligne de commande pour atteindre le fichier contenant l'interface à modifier. J'ai redemarre plus d'une fois et c'est toujours la même chose. De plus mon Eth1 est en erreur avec le sens interdit dessus. ça en devient désespérant. Que faire?
voici les résultats avec les commandes suivantes
gedit/etc/network/interface
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
# The primary network interface
# wireless-* options are implemented by the wireless-tools package
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless-essid TECOM-AH4021-xxxxxx
wireless-key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
darko@Darko:~$ /sbin/iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
darko@Darko:~$ /sbin/ifconfig
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:14:22B:1A:17
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)
Interruption:19
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)
darko@Darko:~$ /sbin/route -n
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
darko@Darko:~$ nslookup www.google.fr ;; connection timed out; no servers could be reache
darko@Darko:~$ sudo modprobe ipw2200
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.22-14-server/kernel/net/ieee80211/ieee80211_crypt.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.22-14-server/kernel/net/ieee80211/ieee80211.ko': No such file or directory
FATAL: Error inserting ipw2200 (/lib/modules/2.6.22-14-server/kernel/drivers/net/wireless/ipw2200.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
darko@Darko:~$
darko@Darko:~$ sudo /etc/init.d/networking restart
* Reconfiguring network interfaces... eth1: ERROR while getting interface flags: No such device
Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) :
SET failed on device eth1 ; No such device.
Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A) :
SET failed on device eth1 ; No such device.
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.5
Copyright 2004-2006 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/
SIOCSIFADDR: No such device
eth1: ERROR while getting interface flags: No such device
eth1: ERROR while getting interface flags: No such device
Bind socket to interface: No such device
Failed to bring up eth1.
[ OK ]
(Utilise la balise [ fixed] pour présenter tes commandes, le contenu des fichiers, le résultat des commandes. Ça évitera les parasites et surtout, on fera facilement le tri entre tout ça !)
Pour ton propre bien, la prochaine fois que tu utilises lsmod, retire les lignes concernant alsa : lsmod | grep -v ^snd
Et quand tu tapes ça :
Et que la réponse est
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.22-14-server/kernel/net/ieee80211/ieee80211_crypt.ko': No such file or directory WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.22-14-server/kernel/net/ieee80211/ieee80211.ko': No such file or directory FATAL: Error inserting ipw2200 (/lib/modules/2.6.22-14-server/kernel/drivers/net/wireless/ipw2200.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
Tu n'as pas l'impression que la réponse à ton problème est là ?????
donc si je suis bien ce que tu me dis là, j'ai un soucis de kernel?
Le probleme c'est que je n'ai pas de cable rj45, donc pas possible de brancher en ethernet direct le poste sous ubuntu. J'ai tenté de faire des recherches pour télécharger ce kernel mais pas moyen de trouver ce paquetage. Si encore j'avais un lien pour le télécharger sous windows pour le stocker ensuite sur une clef usb ou disque externe, cela me faciliterait la tâche.
>>> J'ai tenté de faire des recherches pour télécharger ce kernel >>> mais pas moyen de trouver ce paquetage. Euh, là, il y a foutage de gueule !!!! http://www.kernel.org Sinon, il y a forcément les sources du noyau fournies avec ta distro.
attend tu parles à un gros noob de chez noob là.
je vais en faire un pour voir
FATAL: Error inserting ipw2200 (/lib/modules/2.6.22-14-server/kernel/drivers/net/wireless/ipw2200.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
Pas de problème Mais, un gros n00b qui me fait des lsmod et des modprobe dans une distro aussi grand public que Ubuntu n'est pas un si gros n00b que ça Spa grave. Au contraire, comme ça, j'ai l'impression que je peux t'aider
Le modérateur insiste, utilise la balise [ fixed] pour tes fichiers, commandes, sorties d'erreur, etc !
Soluce #1 (Soluce générique qui marche tout le temps)
Récupère comme tu peux les sources du noyau 2.6.22.14. C'est facile, et si ça ne l'est pas, entraîne toi jusqu'à ce que ça le devienne.
Quand tu cherches des sources, plusieurs possibilités :
Soit tu regardes directement dans /usr/src. Si /usr/src/linux existe, tu as déjà ce qu'il te faut. (Parfois, c'est /usr/local/src, d'autres fois, c'est ailleurs )
Soit tu utilises le gestionnaire de paquets de ta distribution : (A adapter en fonction de la distro, pour Debian et donc Ubuntu, c'est (c'était) APT)
#> apt-cache search kernel-source #> apt-get install <ce que tu auras trouvé>
Soit tu cherches sur le CD qui t'a permis d'installer ta distro
Dernier recours, aller chercher les sources à la source !!! sourceforce est un bon début. Bon, pour le noyau, c'est chez kernel.org, faut le savoir. D'ailleurs, en quelques clicks, tu devrais tomber sur http://www.eu.kernel.org/pub/linux [...] .14.tar.gz
Maintenant, il faut apprendre à compiler son noyau. Facile Si, si :
$> cd /usr/src/linux $> make config $> make bzImage $> make modules
Tu vois, c'est trop facile. Bon, l'étape make config (voire make menuconfig) permet de fabriquer le fichier /usr/src/linux/.config pour la suite. C'est dans ce fichier que tu indique ce que tu veux mettre dans le noyau et dans les modules. Plutôt que de toucher à tout, prends celui qui a servi à Ubuntu pour faire le noyau dont tu te sers actuellement. Il devrait se cacher dans /boot/config-2.6.22-14-server. Ou un truc comme ça. (Devine comment j'ai deviné son nom )
Donc dans le make config, tu charges l'ancien config qui est dans /boot, tu cherches ipw2200 ou iwl2200 dans tout ce fatras de possibilités et tu tâches d'en faire un module. Vérifie ce qu'il en est des ieee80211 et ieee80211_crypt à ce moment là. Quand tu sauvegarderas ton oeuvre, tout sera enregistré dans /usr/src/linux/.config. (N'hésite pas à visiter ce fichier - en lecture seule )
Ne recompile pas ton noyau (make bzImage) mais juste les modules et installe-les.
$> make modules #> make modules_install
Ça devrait fonctionner !
Soluce #2 (Soluce spéciale Ubuntu - A adapter en fonction de la distro)
Ta distro devrait te proposer l'installation de ipw2200 ou iwl2200. Donc comme plus haut :
#> apt-cache search ipw2200 #> apt-cache search iwl2200 #> apt-get install <ce que tu auras trouvé>
SI çe ne marche toujours pas, on cherche ieee80211 :
#> apt-cache search ieee80211 #> apt-get install <ce que tu auras trouvé>
Ça devrait fonctionner !
Si ça ne marche toujours pas... Comment ça !?... Continuer à demander plus d'aide sur THFR On attend tes commentaires
J'attends aussi les commentaires et/ou critiques des autres membres sur mes propositions.