Grosse Galere avec mon Red Hat 9 - Modem Mamadoo ADSL raie verte :/
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Problemes résolus
--> MANDRAKE PAWAH
Voila jme suis mis a red hat 9 parce que je vais en avoir ennormément besoin pour le bahut.
Et il se trouve que je galere bien...
Jsuis un peut réticent a linux déja (jvois pas vraiment l'interet de l'utiliser si ce n'est que c'est freeware et que ca ne plante pas
ou bien il faut etre un c0b0wz) mais ca c'est pas vraiment le probleme.Alors donc premier soucis:
Mon modem adsl usb (alcatel alias "raie verte" pour les intimes
) n'est apparament pas détecté comme étant un périphérique réseau ou du moins pas un genre de modem qui m'ammene une connec adsl
Alors j'ai bien trouvé des trucs sur le net mais c'est une grosse misere de tripatouillage de terminal en root
Alors toute aide sur ce point sera la bienvenue
Ensuite vient les problemes de montages (tres tres lourd par rapport au systeme de fichiers de windows a mon gout mais bon
) je veux monter une partition ntfs histoire que ca soit detectable par linux et que je puisse utiliser quelques trucs de windows... --> Pas de chance le Kernel n'accepte pas le type ntfs
Bon c pas grave jme fais un bout de partition dédié a ca en fat32 facile a monter
mount -t vfat /dev/hdb2 /mnt/commun
grrr grrr gros probleme linux panique c la fin impossible a faire paske "trop de systemes montés ou pas disque principale ou logique ou pas ceci ou pas cela..."
Voila votre aide est encore requise ici si possible
Et plein d'autre petits problemes qui me pourrissent linux mais que je devrait pouvoir arriver a résoudre avec le temps et l'expérience
Merci a tout ceux qui pourront m'aider et a+
Autres pages sur : grosse galere red hat modem mamadoo adsl raie verte
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://c.laloy.free.fr/howtos/linux/index_hardw.html
j ai suivi ce tuto a la lettre et ça a marché nikel
Biff Tannen a écrithttp://c.laloy.free.fr/howtos/linux/index_hardw.html
Ok merci jvais tester
Ok ca marche pas
J'ai un prob a cet endroit la:
b) Charger le microcode
Pour vous connectez, lancez juste les commandes suivantes (en tant que root et en remplaçant /path/to/mgmt.o par le chemin exact du fichier, qui peut-être mgmt, mgmt.o ou alcaudsl.sys ou n'importe quel fichier contenant le microcode d'Alcatel).
# /usr/local/bin/modem_run -f /path/to//mgmt.o -m
En fait ca passe pas il me met que modem_run n'est pas un fichier ou dossier existant.
Effectivement alors je le met en dossier -> marche pas
Je fais un touch pour l'avoir et ca marche pas de messages d'erreur... ni de confirmation.
Et donc peut pas aller plus loin ca se connect pas apres
J'ai un prob a cet endroit la:
Citation :
b) Charger le microcode
Pour vous connectez, lancez juste les commandes suivantes (en tant que root et en remplaçant /path/to/mgmt.o par le chemin exact du fichier, qui peut-être mgmt, mgmt.o ou alcaudsl.sys ou n'importe quel fichier contenant le microcode d'Alcatel).
# /usr/local/bin/modem_run -f /path/to//mgmt.o -m
En fait ca passe pas il me met que modem_run n'est pas un fichier ou dossier existant.
Effectivement alors je le met en dossier -> marche pas
Je fais un touch pour l'avoir et ca marche pas de messages d'erreur... ni de confirmation.
Et donc peut pas aller plus loin ca se connect pas apres
Je suis bien en root
Le modem_run je l'ai bien apparament il marche bien en fait c une commande j'avais pas remarqué.
J'ai pas le mgmt par contre jle trouve pas alors j'ai pris le alcaumachin.sys de windows c sensé marcher
Et l'install c bien passé et tout
Kan je lance pppd call adsl a la fin ca passe une ligne comme si ca marchait bien j'attends 20sec
mais kan je fais ifconfig ppp0 ca passe pas
Le modem_run je l'ai bien apparament il marche bien en fait c une commande j'avais pas remarqué.
J'ai pas le mgmt par contre jle trouve pas alors j'ai pris le alcaumachin.sys de windows c sensé marcher
Et l'install c bien passé et tout
Kan je lance pppd call adsl a la fin ca passe une ligne comme si ca marchait bien j'attends 20sec
mais kan je fais ifconfig ppp0 ca passe pas
il faut renommer le fichier que tu as récupérer de windows ( le mieux est de prendre celui pour les drivers linux )
http://speedtouch.sourceforge.net/index.php?/docs.fr.ht...
http://speedtouch.sourceforge.net/index.php?/docs.fr.ht...
kan tu fais /usr/local/sbin/modem_run -f chemin_du_mgmt.o , est que tu vois ton modme s initialiser et chercher a se synchroniser jusqu'a ce qu il y arrive ?
si non , choppe le mgmt.o ici : http://biff.tanen.free.fr/speedmgmt.tar.gz
et réessaye
as tu configuré les DNS ?
et réessaye
Biff Tannen a écritkan tu fais /usr/local/sbin/modem_run -f chemin_du_mgmt.o , est que tu vois ton modme s initialiser et chercher a se synchroniser jusqu'a ce qu il y arrive ?
et réessaye
et réessaye
Merci pour le fichier jvais tester
et pour les DNS ben jsais pas il me semblait avoir vu un truc la dessus mais apprament c facultatif ?
Enfin il me semble avoir suivit toute les étapes
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
J'ai noté l'erreur que ca me met si ca peut vous aider
[root@localhost root]# modem_run -m -f /root/mgmt.o /*Le modem s'initialise ca marche parfaitement*/
[root@localhost root]# pppd call adsl /*La ca a l'air de marcher*/
[root@localhost root]# ifconfig ppp0 /*et la grosse erreur*/
ppp0: erreur lors de la recherche d'infos sur l'interface: Périphérique non trouvé
http://lea-linux.org/trucs/?aff_item=86
si rien avant a merdé il devrait trouver le perif
essaye de regarder avec ce lien sinon (ya aussi la syntaxe pour le resolv.conf pour les dns)
si rien avant a merdé il devrait trouver le perif
essaye de regarder avec ce lien sinon (ya aussi la syntaxe pour le resolv.conf pour les dns)
Biff Tannen a écritoui mais surtout sans le resolv.conf , tu y met les dns de ton provider , sans ça , tu te connectera , mais tu aura acces a aucun site
de toute façon le probleme que tu avec ifconfig ppp0 ne vient pas de la
de toute façon le probleme que tu avec ifconfig ppp0 ne vient pas de la
ppp0 il doit pas etre matérialisé comme un fichier ou un truc du style dans /etc/ppp/peers ?
Parce que j'ai rien qui ressemble de pres ou de loin a c
Et euh les dns stadire jmet koi dedans ? jcomprends pas bien ca
ppp0 correspond a une connexion rezeau si je dis pas de connerie
fait un locate -u puis locate ppp0 en étant dans /
du devrais avoir a un fichier /var/run/ppp0.pid normalment a la fin de la liste des fichiers et chemin contenant ppp0
tu devrais aussi voir le chemin du dossier /proc/sys/net/ipv4/conf/ppp0 et /proc/sys/net/ipv4/neigh/ppp0
c wanadoo ton provider non ? si oui , dans resolv.conf , tu met :
nameserver 193.252.19.3
nameserver 193.252.19.4
il ne doit rien y avoir d autre hormis , mais ce n'est pas necessaire normalement :
search wanadoo.fr
avant les 2 lignes précédents
fait un locate -u puis locate ppp0 en étant dans /
du devrais avoir a un fichier /var/run/ppp0.pid normalment a la fin de la liste des fichiers et chemin contenant ppp0
tu devrais aussi voir le chemin du dossier /proc/sys/net/ipv4/conf/ppp0 et /proc/sys/net/ipv4/neigh/ppp0
c wanadoo ton provider non ? si oui , dans resolv.conf , tu met :
nameserver 193.252.19.3
nameserver 193.252.19.4
il ne doit rien y avoir d autre hormis , mais ce n'est pas necessaire normalement :
search wanadoo.fr
avant les 2 lignes précédents
[root@localhost run]# ls
apmd.pid crond.pid klogd.pid saslauthd sudo xfs.pid
atd.pid gdm.pid netreport sendmail.pid syslogd.pid xinetd.pid
console gpm.pid pppd.tdb sm-client.pid utmp
/*Pas de ppp0 a l'orizon*/
[root@localhost run]# ifconfig pppd /*Test, on sait jamais ^^*/
pppd: erreur lors de la recherche d'infos sur l'interface: Périphérique non trouvé
[root@localhost run]# cd /
[root@localhost /]# cd proc
[root@localhost proc]# cd sys/net/ipv4/conf
[root@localhost conf]# ls
all default lo
/*Pas de ppp0 ici non plus*/
Je crois qu'il doit y avoir un léger probleme avec le ppp0
On fait comment pour l'installer
Biff Tannen a écritta fais une full install de la RH ?
parcequesi ta tout bien fait , c'est qui a un truc que ta pas mis a l install de RH ....
dommage , g mon gestionnaire de package ki est cassé
je peux aps t'aider
sinon , je vois pas
en mme temps , je suis pas expert
parcequesi ta tout bien fait , c'est qui a un truc que ta pas mis a l install de RH ....
dommage , g mon gestionnaire de package ki est cassé
je peux aps t'aidersinon , je vois pas
en mme temps , je suis pas expert
Ben j'ai pas fait une full enfin j'ai mis perso pis j'ao pris les package qui servaient.
Genre dans server j'ai tout jarté ca peut ptet vnir de la
De toute facon j'ai midnight commander a installer a partir du gestio jvais voir ca en meme temps
Roh la boulette
c bizzare
t'en penses koi ?
[root@localhost root]# pppd
~?}#?!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&
{W}'}"}(}"??~~?}#?!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&
{W}'}"}(}"??~ /*Un ptit ctrl+c ici paske ca s'arrete pas*/
[root@localhost root]
t'en penses koi ?
DaV-X a écritBen en fait mandrake c bien c simple a configurer tout con a installer ya pas du tout a se prendre la tete franchement pour un usage sur workstation c terrible kan meme
Attention que parfois quand tu veux bidoullier c'est un peu le bordel (genre fichier conf generer à chaque demarrage
) DaV-X a écritJ'aio lu ici et la que debian ca gere bien mais parait que c la grosse misere a installer
Ya pas une distrib ultime qui fait tout qui marche bien et qu'est pas prise de tete
+1
Ya pas une distrib ultime qui fait tout qui marche bien et qu'est pas prise de tete
Je cherche aussi un truc dans le style, en attendant je DL la Mandrake 9.2 pour me faire les dents sur un systeme Nux, je verrai apres si il existe mieux ^^
DaV-X a écritJ'aio lu ici et la que debian ca gere bien mais parait que c la grosse misere a installer
Non, chacune à ses avantages et ses défauts, personnelement j'ai une Mandanke pour l'ordi perso (je bidouille pas trop) et un FreeBSD sur 486 pour bidouiller (parcqu'il respecte tres bien les standards et la doc est
) Lassé par la pub ? Créez un compte