FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Grub : Erreur 17 installation Ubuntu

Grub : Erreur 17 installation Ubuntu

Il y a 507 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Grub : Erreur 17 installation Ubuntu

Plus d'informations

Bonjour,

j'ai voulu installé Ubuntu 6.06 à partir du live CD, histoire d'avoir une partition Windows et un Ubuntu.

L'appli de l'install m'a demandé quel type de partition effectué et j'ai coché "installer sur l'espace libre le plus grand".
Ensuite, l'appli a selectionné la partition /hda3 pour LInux et /hda6 pour la zone de Swap puis a lancé lancer qui a fonctionné jusqu'au bout (même si elle a pas réussi à télécharger les mises à jour de sécurité).

Après j'ai redémarré mais Grub m'insulte et plante au stage 1.5, error 17. Apparemment, cela veut dire qu'il arrive pas à monter la partition système.

Je ne m'y connait que très peu en Linux mais comme l'install avait l'air sans risque j'ai tenté!
Dommage! sad

Je ne sais pas comment procéder pour voir quelles sont mes partitions qui sont mortes, le gestionnaire de disque détecte ma partition /hda1 => Windows, /hda5 => données, hda3 en ext3 pour Linux mais inaccessible et /hda6 pour la zone de swap.

J'ai oublié de préciser que la commande fdisk -l /dev/hda m'indique : "Ne peut ouvrir /dev/hda"

Merci d'avance pour votre aide

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

il faut faire sudo fdisk -l /dev/hda
erreur 17 correspond à "Cannot mount selected partition
    This error is returned if the partition requested exists, but the filesystem type cannot be recognized by GRUB. "

Depuis le LiveCD, arrive tu as essayer de monter la partition /dev/hda3 ?

Plus d'informations

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
La commande m'affiche:

/dev/hda1               1        5628    45206878+   7  HPFS/NTFS
/dev/hda2            5629       18425   102791902+   f  W95 Etendu (LBA)
/dev/hda3   *       18426       19457     8289540   83  Linux
/dev/hda5            5629       18376   102398278+   7  HPFS/NTFS
/dev/hda6           18377       18425      393561   82  Linux swap / Solaris

Je pense donc que mes partitions sont toujours accessibles.

Par contre, je n'aarive pas à monter /dev/hda3 mais peut être que je m'y prend mal.

Y'a t-il une comande qui permet de le faire ?

merci pour ta reponse rapide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Grub : Erreur 17 installation Ubuntu

Annonces Google
Publicité