j'ai voulu installé Ubuntu 6.06 à partir du live CD, histoire d'avoir une partition Windows et un Ubuntu.
L'appli de l'install m'a demandé quel type de partition effectué et j'ai coché "installer sur l'espace libre le plus grand".
Ensuite, l'appli a selectionné la partition /hda3 pour LInux et /hda6 pour la zone de Swap puis a lancé lancer qui a fonctionné jusqu'au bout (même si elle a pas réussi à télécharger les mises à jour de sécurité).
Après j'ai redémarré mais Grub m'insulte et plante au stage 1.5, error 17. Apparemment, cela veut dire qu'il arrive pas à monter la partition système.
Je ne m'y connait que très peu en Linux mais comme l'install avait l'air sans risque j'ai tenté!
Dommage! sad
Je ne sais pas comment procéder pour voir quelles sont mes partitions qui sont mortes, le gestionnaire de disque détecte ma partition /hda1 => Windows, /hda5 => données, hda3 en ext3 pour Linux mais inaccessible et /hda6 pour la zone de swap.
J'ai oublié de préciser que la commande fdisk -l /dev/hda m'indique : "Ne peut ouvrir /dev/hda"
il faut faire sudo fdisk -l /dev/hda
erreur 17 correspond à "Cannot mount selected partition
This error is returned if the partition requested exists, but the filesystem type cannot be recognized by GRUB. "
Depuis le LiveCD, arrive tu as essayer de monter la partition /dev/hda3 ?