Je voudrais importer du son depuis mes bonnes vieilles k7 audio pour en faire des fichiers .ogg et pouvoir ensuite les graver sur cd.
J'ai relié la sortie de ma chaine à l'entrée micro de mon ordi, et j'obtiens du son sur les enceintes de l'ordi avec kmix.
Mais après, je ne sais pas comment les enregistrer et en faire des fichiers.
Ca ne doit pas être sorcier!
Merci de vos indications.
Je voudrais importer du son depuis mes bonnes vieilles k7 audio pour en faire des fichiers .ogg et pouvoir ensuite les graver sur cd.
J'ai relié la sortie de ma chaine à l'entrée micro de mon ordi, et j'obtiens du son sur les enceintes de l'ordi avec kmix.
Mais après, je ne sais pas comment les enregistrer et en faire des fichiers.
Ca ne doit pas être sorcier!
Merci de vos indications.
Salut, y a plusieurs soft qui te permettent de faire çà, tu cherches Audacity, simple, gratuit, et fonctionnel, y a surement pleins de tutos sur internet pour l'utiliser ...
@+
---------------
Vista ne passera pas chez moi ... Viva liberta !!!!
bonjour
moi j'ai essayé audacity ça marche.
le probleme c'est que les k7 donnent bien dans les hp mais quand je relis les fichiers son ça craque dans tout les sens et des fois c'est presque inodible.j'ai rajouté mon ampli hifi toujours rien à faire.j'ai cherché comment effacer les craquements sans resultat.
alors si tu arrives vraiment a enregistrer sans bruits parasites ou alors que tu arrives à les effacer je voudrais bien la recette à:
siaudxavier@free.fr merci.
bonjour
moi j'ai essayé audacity ça marche.
le probleme c'est que les k7 donnent bien dans les hp mais quand je relis les fichiers son ça craque dans tout les sens et des fois c'est presque inodible.j'ai rajouté mon ampli hifi toujours rien à faire.j'ai cherché comment effacer les craquements sans resultat.
alors si tu arrives vraiment a enregistrer sans bruits parasites ou alors que tu arrives à les effacer je voudrais bien la recette à:
siaudxavier@free.fr merci.
Essaye l'entrée ligne déjà et dis-moi quel matos tu as ? (en carte son ?)
---------------
j'ai un amd 1800+ sur une carte kortek et le son de la carte mere ac97
mais j'ai aussi essayé avec une des premieres carte sblive.
bien sur je n'ai pas utilisé la prise microphone pour enregistrer.
j'ai un amd 1800+ sur une carte kortek et le son de la carte mere ac97
mais j'ai aussi essayé avec une des premieres carte sblive.
bien sur je n'ai pas utilisé la prise microphone pour enregistrer.
Déjà utilise la Carte SBLIVE parceque le son d'une carte mère, c'est pas aussi bon quand même ...
Sinon, si tu as des craquements, ca peut venir :
- saturation du signal (baisse le niveau d'entrée ligne en enregistrement sur la table de mix windows)
- bug lié a l'utilisation d'un chipset VIA ou SIS qui provoque généralement des petits crachouilles bien degueux a cause de la latence PCI (testé avec une terratec DMX 6 fire, ca fait horrible) donc le mieux est d'utiliser un bon vieux chipset intel qui a fait ses preuves ...
- pc qui rame, mais j'en doute quand même pour juste du son ...
Autre chose, quand tu est en train d'enregistrer et que la K7 tourne, tu n'as pas ses mêmes craquements c'est çà ?
---------------