Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible installer linux sur ordinateur de marque

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

J'essaye d'installer ubuntu 9 sur un portable asus ancien (xp 2800)

au démarrage, j'ai le message "no apic ressources" et tout s'arrête.

J'ai essayé l'option "noapic" recommandée par wikipédia et acpi off, mais ça ne change rien.

je me demande si mes ennuis ne viennent pas du fait qu'il s'agit d'une machine de marque.

pourtant, j'ai réussi à lancer la console de windows à partir du cd d'un autre ordinateur.

Est-ce que je dois me résigner à retourner dans l'univers de Bill ?

Je précise que la machine, utilisée par mon fils contenait plus de 200 fichiers infectés et que je n'ai pas réussi à nettoyer, même sous dos.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, (<-- façon sympa de commencer une discussion. On peut remplacer par bonjour, ou autre. De la même manière, à la fin, on peut mettre un merci, voire un "siouplè" si une demande a été formulée...)

Quel est le modèle de ta machine ? (XP2800 c'est le proco, non ?)

L'option NOAPIC me semble pourtant être ce qu'il faut faire.
Quoi que... Je tenterais aussi le contraire : réactive (éventuellement) l'APIC dans ton BIOS.

Le fait que ce soit une machine de marque ne devrait pas poser de problème. (Je ne connais pas de portable qui ne soit pas de marque ;)  )

Pas compris ton histoire de console Windows sur un autre ordi !!!! :heink: 
Citation :
Est-ce que je dois me résigner à retourner dans l'univers de Bill ?
Pas de chantage affectif, s'il te plait !

Merci de ta réponse.

Mon pc est un A2D, A 2000 pour être plus précis.

Comme le disque fourni avec cette machine sert uniquement à la restauration, je me suis servi du disque d'un autre PC pour accéder à la console de windows.

Je me demande si mes difficultés ne viennent pas de la pollution du secteur de boot par le virus gent32 qui n'a peut-être pas été éradiqué par le formatage.

L'eau de Javel, ça tue 99.99999% des microbes, où plus exactement "on ne connaît pas de microbes qui y résisteraient".

Sous Linux, c'est pareil, un ptit dd if=/dev/zero of=/dev/hda count=1 bs=512 et hop, ça tue 99.99999% des virus de boot ^^

Pourquoi veux-tu qu'un formatage détruise tes virus de boot ?
Un disque dur est organisé comme suit
  • Un enregistrement maître d'amorce (=MBR=secteur de boot) qui contient la table des partitions primaires - Taille : 512 o.
  • De 1 à 4 partitions primaires - Taille : variable.
    [MBR][Partition1][Partition2][Partition3][Partition4]
    Quand tu formates la partition n, tu supprimes les données de cette partition. Mais tu ne touches pas à la zone d'amorce !

Cependant, tes problèmes d'APIC se déclenchent bien avant la lecture sur ton disque dur. Le problème n'est donc pas là. Es-tu allé voir dans ton BIOS pour activer/désactiver l'APIC ?
    Lassé par la pub ? Créez un compte