Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

impossible d'installer linux

Tags :
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Partagez

bonjour,
je souhaite passer sous linux (pour l'instant mandriva LE) mais quelques problèmes se posent à moi :
à l'installation, quelques paquetages refusent de s'installer. entre autres
kdebase-kdeprintfax-3.3.2-100mdk.i556
kde-kdm-3.3.2-100mdk.i556
kdebase-konsole-3.3.2-100mdk.i556
samba-client-3.0.13-100mdk.i556

ceux là sont fixes dans leur refus de s'installer, mais en fonction de l'installation, d'autres paquetages ne s'installent pas (je ne les ai pas tous noté, mais je le pourrais si nécessaire).
le résultat est variable, en fonction de l'installation :
- soit kde ne démarre pas et me propose qu'une page grise
- soit il démarre correctement, le menut démarrer est correct mais certaines applications se lancent (par exemple, konsole) et d'autres ne se lancent pas (configuration de l'ordinateur), cette dernière manquante étant plutot limitante car je ne peux configurer ma connexion par exemple.

j'ai essayé la 10.1 mais tous les paquetages présentaient une erreur d'installation.
j'ai essayé fedora, elle ne veut pas démarrer : l'ordi affiche juste après le boot "couldn't find valid ramdisk image starting at 0", puis le text s'arrête à la ligne c01012B1 : kernel_thread_helper+0x5/0x14.

à savoir également que l'odinateur est nouveau et j'ai voulu garder également windows dessus. sur l'installation de mandriva avortée, lilo marche très bien.

config de l'ordi :
ASUS P5RD1-V DELUXE
INTEL PENTIUM 4 506 (2.66 GHZ)
MAXTOR 6B200P0 - 200GO 8MO 7200 TPM (BULK)
RAM : LDLC 512MO PC3200 QUALITY SELECT CL2.5
PANASONIC SW-9584-CPF BULK 16X DOUBLE COUCHE

pour info, après l'installation de mandriva, tout le matériel est reconnu à part la carte son que j'espère pouvoir configurer par la suite.

voilà, si l'un d'entre vous à des pistes, j'avoue que je me refuse à ne pas passer sous linux pour ses sombres problèmes :

merci d'avance
bertrand

Autres pages sur : impossible installer linux

Bonjour,
Je pense que tu as peut etre un problème de graveur, ce qui expliquerait toutes ces erreurs d'installations dans les différentes distributions.
En général, les erreurs d'incompatibilité avec ton matériel ne se manifeste pas comme cela.

Je te conseille de graver tes cd à des vitesse réduites, voir meme à changer de logiciel de gravure si tu ne peux pas régler cette vitesse. Il me semble que j'ai entendu parlé de deepburner qui est gratuit et marche pas mal.

bonjour,
j'avais essayé également, mais sans réussite...et 2 personnes ont réussi à l'installer chez eux avec mes cd à moi qui avaient planté.
au final, j'ai installé knoppix, qui ne m'a pas posé de problèmes pour l'installation, sauf pour ma connection internet (neufbox, à savoir que ma ligne à quelques problèmes et que je narrive pas à passer mon modem en mode routeur).
Il ne la reconnait ni en passant par le DHCP, ni en configurant manuellement l'IP, le masque et la passerelle.

Elle est en mode routeur ou non?

Si elle ne l'est pas, il te suffit de configurer ta connexion avec pppoeconfig.

Sinon essaie d'accéder a ta 9box à l'adresse 192.168.1.1 dans un navigateur et vérifie que la configuration réseau est bonne.
Posez votre question