FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » impossible d'installer linux

impossible d'installer linux

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : impossible d'installer linux

Plus d'informations

bonjour,
je souhaite passer sous linux (pour l'instant mandriva LE) mais quelques problèmes se posent à moi :
à l'installation, quelques paquetages refusent de s'installer. entre autres
kdebase-kdeprintfax-3.3.2-100mdk.i556
kde-kdm-3.3.2-100mdk.i556
kdebase-konsole-3.3.2-100mdk.i556
samba-client-3.0.13-100mdk.i556

ceux là sont fixes dans leur refus de s'installer, mais en fonction de l'installation, d'autres paquetages ne s'installent pas (je ne les ai pas tous noté, mais je le pourrais si nécessaire).
le résultat est variable, en fonction de l'installation :
- soit kde ne démarre pas et me propose qu'une page grise
- soit il démarre correctement, le menut démarrer est correct mais certaines applications se lancent (par exemple, konsole) et d'autres ne se lancent pas (configuration de l'ordinateur), cette dernière manquante étant plutot limitante car je ne peux configurer ma connexion par exemple.

j'ai essayé la 10.1 mais tous les paquetages présentaient une erreur d'installation.
j'ai essayé fedora, elle ne veut pas démarrer : l'ordi affiche juste après le boot "couldn't find valid ramdisk image starting at 0", puis le text s'arrête à la ligne c01012B1 : kernel_thread_helper+0x5/0x14.

à savoir également que l'odinateur est nouveau et j'ai voulu garder également windows dessus. sur l'installation de mandriva avortée, lilo marche très bien.

config de l'ordi :
ASUS P5RD1-V DELUXE
INTEL PENTIUM 4 506 (2.66 GHZ)
MAXTOR 6B200P0 - 200GO 8MO 7200 TPM (BULK)
RAM : LDLC 512MO PC3200 QUALITY SELECT CL2.5
PANASONIC SW-9584-CPF BULK 16X DOUBLE COUCHE

pour info, après l'installation de mandriva, tout le matériel est reconnu à part la carte son que j'espère pouvoir configurer par la suite.

voilà, si l'un d'entre vous à des pistes, j'avoue que je me refuse à ne pas passer sous linux pour ses sombres problèmes :

merci d'avance
bertrand

Plus d'informations

Bonjour,
Je pense que tu as peut etre un problème de graveur, ce qui expliquerait toutes ces erreurs d'installations dans les différentes distributions.
En général, les erreurs d'incompatibilité avec ton matériel ne se manifeste pas comme cela.

Je te conseille de graver tes cd à des vitesse réduites, voir meme à changer de logiciel de gravure si tu ne peux pas régler cette vitesse. Il me semble que j'ai entendu parlé de deepburner qui est gratuit et marche pas mal.

Plus d'informations

bonjour,
j'avais essayé également, mais sans réussite...et 2 personnes ont réussi à l'installer chez eux avec mes cd à moi qui avaient planté.
au final, j'ai installé knoppix, qui ne m'a pas posé de problèmes pour l'installation, sauf pour ma connection internet (neufbox, à savoir que ma ligne à quelques problèmes et que je narrive pas à passer mon modem en mode routeur).
Il ne la reconnait ni en passant par le DHCP, ni en configurant manuellement l'IP, le masque et la passerelle.

Plus d'informations

Elle est en mode routeur ou non?

Si elle ne l'est pas, il te suffit de configurer ta connexion avec pppoeconfig.

Sinon essaie d'accéder a ta 9box à l'adresse 192.168.1.1 dans un navigateur et vérifie que la configuration réseau est bonne.

Plus d'informations

pour info, tout est bon au niveau du réseau
je te remercie.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » impossible d'installer linux

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Finalement, Dell va proposer Linux

Publié le 29 March 2007

Dell a finalement changé d’avis et va bien proposer des PC avec Linux préinstallé. Dell a d’abord demandé l’avis des utilisateurs (sur le blog Dell Idea Storm) sur la possibilité de proposer des ordinateurs Linux. Ensuite, la société a indiqué qu’elle n ... Lire la suite

Découvrez le salon Solutions Linux 2008

Publié le 31 January 2008

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le salon Solutions Linux 2008, qui s’est déroulé cette semaine au CNIT de la Défense, à travers notre reportage photo. Destiné aussi bien aux entreprises qu’au grand public, ce salon a été l’occasion de découvr Lire la suite

Installer votre carte graphique ATi sous Linux

Publié le 09 January 2004

En ce début d'année 2004, nos deux confrères Rage3D.com et linuX-gamers.net proposent une nouvelle version de leur guide respectif destiné à vous aider à configurer votre carte graphique ATi sous votre distribution Linux. Ces guides en anglais vous Lire la suite

Kaella 2.0 est sortie

Publié le 15 May 2005

Nous vous l'annoncions récemment (cf. cette actualité), une nouvelle version du système d'exploitation Linux Knoppix (la 3.8.2) faisait son apparition. Aujourd'hui, c'est au tour de la distribution Kaella 2.0 de venir nous rendr Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite