FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Impossible de lancer l'install linux sur hp netserver2000r

Impossible de lancer l'install linux sur hp netserver2000r

Il y a 448 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Impossible de lancer l'install linux sur hp netserver2000r

eb4
it's time to burn

Salut a tous :hello:
Voila j'ai recuperé un hp netserver2000r (1xPentium3-800mhz(supporte 2cpu mais un present),carte controleur raid HP,3xdd scsi 9go 10k hp,4x256mo de sd-ram,2 alims redondante,un lecteur de cd et un lecteur d7)donc je le demarre tout ce passe bien, il fait un rapport sur un ecran genre bios de ce qui est present sur la cm puis passé ce point il s'arette en laissant clignoté un point sur l'ecran il ne va pas plus loin. je redemarre je regarde la liste de boot dans le bios le lecteur de cd-rom etait deja en premier je met donc un cd de linux (une mandrake 9.2 sur cd) et pareil il s'arette au meme point j'ai essayé avec tous les cd de boot que j'avais chez moi (windows xp, ultimate boot cd,...) rien a faire il s'arette toujour au meme point. La j'avoue je seche un peu :whistle: je pense pas que j'ai besoin d'utiliser une disquette de boot si vous avez une suggestion elle est bienvenue :jap:

Message édité par eb4 le 21-05-2005 à 16:50:59

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

Ben si justement tu devrais essayer de booter avec une disquette ;)

eb4
it's time to burn

merci :)
je vais essayer
a priori c'est pas le lecteur de cd qui ne marche pas je viens d'essayer sur une autre config et ca marche nikel

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

Bah tu boot sur une disquette, puis le noyau linux détectera le controlleur SCSI ou IDE, et utilisera le CD ;)

eb4
it's time to burn

en fait il voulait meme pas booter sur la disquette je me suis dit ya un probleme la j'avais beau mettre n'importe quoi dans le bios il faisait rien j'ai fait un clear c-mos et ca marche maintenant direct du cd sans passer par la disquette. merci a toi je repasserai si j'ai d'autre question :D je debute sur linux.

---------------

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Impossible de lancer l'install linux sur hp netserver2000r

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Passer de Windows à Linux

Publié le 13 April 2004

Humphrey Cheung de Tom's Hardware Guide, prépare pour tous les utilisateurs de Windows désireux de passer sous Linux, un guide complet, agrémenté de nombreuses vidéos. "Doucement... Respirez profondément, parce que vous avez beaucoup de travail dev Lire la suite

Windows c'est mieux que Linux selon Microsoft!

Publié le 08 January 2004

Le géant Microsoft vient de lancer une nouvelle campagne de publicité dans laquelle il attaque Linux et tente de démontrer, sources à l'appui, que son système d'exploitation Windows est beaucoup mieux que Linux et ce, même s'il est payant. Lire la suite

Une ville ''tout Linux'' en Corée du Sud

Publié le 25 February 2006

Le gouvernement coréen s’intéresse aux systèmes libres basés sur Linux. Ainsi le gouvernement vient-il de lancer un appel à candidature afin de désigner une ville et une université comme candidats au Lire la suite

ATi travaille sur ses drivers Linux

Publié le 26 November 2004

ATi souhaite améliorer le support de Linux par ses drivers. Ce n'est pas un mal, lorsque l'on sait les difficultés que posent ces cartes aux linuxiens et devant la qualité de ceux de NVIDIA. Bien que représentant une partie très minoritaire Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite