Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

impossible de lancer le serveur MySql en ligne de commande

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour,

J'ai un souci :

Comme le sujet l'indique je n'arrive pas à lancer le serveur mysql en ligne de commande ni à l'aide de "/etc/init.d/mysql start" ni à l'aide de "service mysql start".

Lorsque je tape l'une des deux commandes, il me renvoie le prompt comme si je n'avais rien tapé du tout.

Ce qui est moins rigolo : c'est que j'arrive à l'arreter à l'aide de "/etc/init.d/mysql stop" ou "service mysql stop"
Autre aspect bizarre : à la fin d'un reboot, le serveur est démarré et lorsque je vais dans le centre de contrôle Mandrakelinux et que je clique sur "Démarrer" le serveur MySql démarre sans aucun souci.
Comment est-ce possible ?

Voici ma configuration : vous devinez que j'ai linux sur la distribution Mandrake (10.1 pour être précis)
et je n'ai pas installé MySql4.0 proposé par Mandrake mais MySql4.1 (par souci d'interopérabilité avec un autre serveur).

Voilà j'ai passé ma journée d'hier après-midi sur ce problème et je n'ai rien trouvé. J'ai au moins tout réinstallé 2 ou 3 fois (Mandrake, MySql).

Si quelqu'un peux me donner la commande dont se sert le centre de contrôle Mandrakelinux pour démarrer les serveurs ca devrait me suffir.

Merci.
Ifféfroi.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Voilà j'ai trouvé la solution grâce à un ami qui ne doit pas connaître ce forum alors je la poste à sa place, comme ça si quelqu'un a le même souci ...

Le fond du problème vient de la variable d'environnement TMPDIR qui est de base égal à /root/tmp alors qu'elle devrait être /tmp/

avec ces modifications il n'y a plus de problème...

Merci à ceux qui se sont creusés mais qui n'ont pas eu le temps de trouver une éventuelle solution.

Ifféfroi
Lassé par la pub ? Créez un compte