Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Imprimante (marques reconnues sous debian)

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

bonjour bonjour

j'ai installé il y a quelque temps une debian chez ma tante, malheureusement l'imprimante canon qu'elle a n'a pas de pilotes sous nunux (enfin un payant mais foireux en plus) et le systeme actuel oblige a transferer sur clef usb et utiliser un vieux portable sous windows ..

l'imprimante se faisant vieille, c'est l'occasion d'en changer

je me demandais donc quelle marque(s) etait suceptible d'etre bien reconnue sous la debian (stable)
il me semble que hp fourni les pilotes, mais les cartouches sont cheres en general a cause de la tete integree

avez-vous donc des suggestions d'imprimantes (marques en general, ou modele precis) qui fonctionnera sans probleme (tant qu'un apt-get suffit ca va, mais si faut trifouiller plus ca peut devenir galere)

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

rooh le boulet, je dois avouer que j'avais pas prit la peine de chercher (j'ai meme pas imaginé une seule seconde qu'il y avait ce genre de liste:s alors qu'on trouve de tout sous nunux si on cherche un peu en general XD)
merci bien
'vais donc voir dans la partie matos quelles sont les imprimantes correctes et je verrai celles qui sont bien placées dans la liste :p 
merci encore :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte