Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Imprimante

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Etletien,

Ta Stylus C46 est morte :( 

Si tu as gardé le Xandros d'origine, tu devrais pouvoir sans problème installer n'importe quelle imprimante sur ta petite machine. Si cette imprimante dispose de fonctionnalités près particulières, il se pourrait que tu ne puisses pas en profiter, mais pour l'impression, pas de problème.

Pour moins de 100€, offre-toi une imprimante la plus basique. Elle fonctionnera. Au pire, on t'y aidera.

zeb a dit :
Salut Etletien,

Ta Stylus C46 est morte :( 

Si tu as gardé le Xandros d'origine, tu devrais pouvoir sans problème installer n'importe quelle imprimante sur ta petite machine. Si cette imprimante dispose de fonctionnalités près particulières, il se pourrait que tu ne puisses pas en profiter, mais pour l'impression, pas de problème.

Pour moins de 100€, offre-toi une imprimante la plus basique. Elle fonctionnera. Au pire, on t'y aidera.

J'ai finalement acheté une imprimante Canon Pixma MP190 qui soit disant etait parfaitement compatible avec
mon ASUS EeePC 701 4G/LINUX mais malgre tous mes efforts depuis une semaine il ne sort que des pages blanches. Elle apparait mais
affiche 'idle accepting jobs';Dans la liste deroulante pour changer le modele ,Pixma MP190 n'y est pas;
Apres renseigements chez Canon, Linux, Asus il me faudrait installer le pilote Canon MP190 DEB car je suis sous une
distribution XANDROS basée sur le noyau deDebian
Asus indique 3 possibilites;
-telecharger un executable en format.Deb qui permet de l'installer automatiquement par la console
-telecharger la source et la compiler à partir d'un compilateur pour l'adapter à ma distribution
-passer par la console et à l'aide de l'outil apt ou du gestionnaire de paquet synaptic faire l'installation

Pourriez-vous m'aider en m'expliquant de façon simple (car je n'y connais rien) comment je dois proceder exactement
Je ne sais plus que faire C'est tres URGENT
MERCI

Citation :
- telecharger un executable en format.Deb qui permet de l'installer automatiquement par la console
- telecharger la source et la compiler à partir d'un compilateur pour l'adapter à ma distribution
- passer par la console et à l'aide de l'outil apt ou du gestionnaire de paquet synaptic faire l'installation

Pour l'option 2, tu feras ça quand tu seras grand.
Et pourquoi pas l'option 1 ?

zeb a dit :
Citation :
- telecharger un executable en format.Deb qui permet de l'installer automatiquement par la console
- telecharger la source et la compiler à partir d'un compilateur pour l'adapter à ma distribution
- passer par la console et à l'aide de l'outil apt ou du gestionnaire de paquet synaptic faire l'installation

Pour l'option 2, tu feras ça quand tu seras grand.
Et pourquoi pas l'option 1 ?

OK pour L'option 1 mais comment je fais?
HELP!!!

Je complete ma réponse:
j'ai tapé l'adresse ci dessus http://software........... puis j'ai choisi Linux et French
j'ai appuyé sur Debian Linux Printer and Scanner Drivers (3.0) puis
j'ai téléchargé MP190_debian_drivers.tar
C'est là que les problemes commencent
Que puis-je faire ensuite?

trouver le fichier .tar, double-cliquer dessus, extraire le point .deb (par glisser/déposer sur le bureau ou dans un dossier), double-cliquer sur le .deb, suivre les instructions, utiliser son imprimante.

Si tu sais pas où est le .tar, il faut que tu le cherches (regarde dans le options de ton navigateur vers quel dossier sont stockés les téléchargements ; au hasard : sur ton bureau ou dans ton dossier personnel dans "téléchargements" ou "downloads").

Je n'y crois plus mais je vais essayer de nouveau
Je ne trouve pas .tar Je n'ai aucune commande pour trouver mais je vais reprendre à zero. Je vais remettre asus EeePC dans sa configuration initiale en tapant F9
"RESTORE fACTORY SETTINGS" et je vais telecharger à partir de Debian Linux Printer And Scanner Drivers 3.O le driver MP19O_debian_drivers.tar et ensuite ???
je compte beaucoup sur vous pour m'aider car je ne sais plus que faire et je suis découragée
Merci d'avance pour votre aide (J'ai 60 ans et je n'ai aucune formation dans ce domaine)

??????

J'ai finalement coché "enregistrer sur le disque "dans "my documents"
La fenetre telechargement s'ouvre :
MP190_debian8drivers.tar ouvrir
Terminé retirer de la liste
J'ai appuyé sur ouvrir mais rien
J'ai appuyé sur"Travailler"puis "gestionnaire de fichiers" puis "My documents" et
j'ai trouvé 2 elements:
MP190-debi MP190-debi
an-printer-ta an-scangea
r r.tar
Je vais appuyer sur le premier EST-ce OK pour le moment?

ouvrir ces 2 fichiers en cliquant dessus et regarder ce qu'il y a dedans :jap: 

Pour infos les 2 fichiers sont :
  • MP190_debian_printer.tar (pour l'imprimante)
  • MP190_debian_scangear.tar (pour le scanner)

Ce sont encore des archives à décompresser.

Dedans chacune d'elles il y a 3 fichiers. A priori il faut double-cliquer sur celui qui contient le nom de l'imprimante et suivre ce qui est indiqué à l'écran.

Dans Dossier personnel/my Documents/gestionnaire de fichiers j'ai 9 fichiers
    cnijfilter-co cnijfilter-co cnijfilter-mp
    mmon_3.00 mmon-3.oo- 190series_3
    -1_i386.deb 1.tar.gz .00-1_i386.d
    eb

MP190_debi MP190_debi MP190_debi
    an_drivers.t an_printer.ta an_scangea
    ar r r.tar

scangearmp scangearmp scangearmp
    -common_1. -common-1. -mp190seri
    20-1_i386d 20-1.tar.gz es_1.20-1_i
    386.deb

j'ai appuyé sur le premier cnijfilter-common_3.OO-1_i386.deb
    Une fenetr s'ouvre avec plusieurs possibilites ente autre:
    ouvrir : j'obtiens 2 fichiers CONTENTS et DEBIAN
    ouvrir avec : je ne sais pas ce que je dois mettre
    installer fichier DEB...: cette operationnecessite des droits d'acces d'administrateur
    Mot de passe ????? C'est lequel ?
    ajouter à l'archive Zip ?????
    creer une archive TGZ"cnijfil..i386.t.gz ??????
    Que dois-je faire?

Faudrait peut-être penser à réfléchir un peu avant de poser des questions sans aucun sens et dans avoir lu/compris ce que j'avais écrit plus haut.

J'avais écrit de double cliquer sur le fichier .deb qui contient le nom de l'imprimante. Il ne doit pas y en avoir 36... Il faut effectivement l'installer (ce qui semble logique quand on veut installer un pilote...). Quant au mot de passe, à ton avis, lequel ça peut bien être ? Ben celui que tu utilises pour te connecter à ta session...

Tu sais sans toi je n'y serai pas arrivé Excuse moi pour les questions idiotes mais tu as compris que je ne connaissais rien dans ce domaine . A un certain age je crois qu'il
    vaudrait mieux s'en tenir à ses propres connaissances et refuser l'inconnu mais grace à toi j'ai reussi et je t'en remercie . Si la photo que je vois est la tienne tu ressembles à ma fille 33 ans Merci tres sincerement

marsien a dit :
    :D  Non etientien est beaucoup trop jeune :jap:  Et pige mille fois plus vite que ma belle-mère l'informatique ;) 

Bonjour C'est encore moi
    Apres avoir imprime mes factures, avis d'imposition........ AVEC CANON PIXMA MP190 !!!!!!
    j'ai voulu IMPRIMER DES PHOTOS mais l'ordi Asus EeePC 701 4G/LINUX Distribution XANDROS basée sur DEBIAN
    (toujours le meme) ne veut pas .Il dit "Printing status -gwenview" L'imprimante est reconnue , le format papier aussi
    (10X15) le type de support aussi (papier photo glaçé)et quand j'appuie sur Fichier puis imprimer je vois:
    "imppression du document:IMGP4075.jp mais rien ne se passe. Que puis-je faire?

hmn, merci de ta contribution. (irony inside :/  )

Xandros n'est pas une distro Linux classique. Au contraire. Pour faire fonctionner le eeepc 701, très léger côté performance, Asus a pris le parti de l'équiper d'une distro très légère et surtout très limitée. C'est à mon avis une belle ânerie.

D'ailleurs, parce que faire mieux était tellement facile, beaucoup se sont engouffrés dans la brèche : eeebuntu, mandreeeva, EeeOS (debian), DebianEeePC, eeepclinuxos... Aujourd'hui, ne reste que Easy Peasy (anciennement Ubuntu eee), la mode du eeepc étant retombée.

Bref, le Asus EeePC 701 est une très petite machine, servie par une trop petite distribution Linux.

Cependant, avec un changement de dépôts, je pense que l'affaire aurait pu être résolue plus élégamment.

Merci zeb, mais je connais cette machine, mais aussi les drivers canon et epson sous linux, marchent pas bien et difficile de faire autre chose sous linux que du texte. Par contre une hp tu branches et ça marche, la plupart des hp sont pcl. Et hp supporte linux.
    Lassé par la pub ? Créez un compte