Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Imprimer avec Linux

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Linux

Salut,

Dans un topic avec un tel titre, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir !
La référence en matière d'impression sous Linux, c'est openprinting.org.
:o 

Euh... En l'occurrence, ton imprimante n'est pas référencée sur ce site :spamafote: 

---------

Un pilote existe sous MacOS. MacOS est un UNIX qui utilise CUPS, comme n'importe quel pingouin classique. On devrait trouver ;) 

A cette page, je lis que le pilote Mac est un bête pilote IJ (InkJet). Bon, ben faisons pareil pour Linux. Trouve-toi IJ Printer Driver Ver. X.XX for Linux, correspondant à ta distribution. Si tu n'utilises pas de distribution particulière, attaque-toi directement aux sources ! Canon a édité cnijfilter-source-3.40-1.tar.gz (demande à google).

---------

Une autre méthode consiste à installer une autre imprimante, suffisamment proche pour contenir le même pilote d'impression. C'est la méthode Shaeffer, qui à fait ses preuves (<-- je parlais de la méthode ;)  - Pour Shaeffer, personne n'en doutais :hello:  )

---------

Citation :
par contre pour le scan je pense que c'est peine perdu.

Dire une chose pareille est une vraie in-sane-ité ! :fou: 
Expert Linux

Ah si tous les périphériques pouvaient à l’instar des scanners être pilotés de façon générique !

Un pilote pour les gouverner tous.
Un pilote pour les trouver.
Un pilote pour les amener tous,
Et dans les ténèbres les lier.

Expert Linux

Ben comme les autres, ils ont inventé un langage propriétaire (le PCL).
Mais eux, ils s'y sont tenu, l'ont fait évoluer et surtout l'ont licencié pour que d'autres l'utilisent.
Et du coup, c'est aujourd'hui un standard.

Bravo !
Lassé par la pub ? Créez un compte