Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

infos

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut à tous,

Mon problème est le suivant:

J'ai installé Mandriva Linux sur mon pc. Pendant l'installation certains packages
n'ont pas pu s'installer et à chaque chois je choisissais l'option "ignorer" pour poursuivre
l'installation. Au démarrage de linux, je n'est que la console dans laquelle je doit entrer
le login et le mot de passe simple utilisateur, alors que je m'attendait à avoir l'environnement
graphique dans laquelle je peux choisir librement de travailler avec la console.

Je ne sais pas si cela est dû au fait que certains packages n'ont pas pu s'installer, ou alors
s'il existe une certaine commande qu'on tape sur la console pour avoir l'environnement graphique.

Si quelqu'un a une réponse alors il est mon sauveur.

Merçi d'avance.

Autres pages sur : infos

Lassé par la pub ? Créez un compte

NatiVe77NV a dit :
Salut à tous,

Mon problème est le suivant:

J'ai installé Mandriva Linux sur mon pc. Pendant l'installation certains packages
n'ont pas pu s'installer et à chaque chois je choisissais l'option "ignorer" pour poursuivre
l'installation. Au démarrage de linux, je n'est que la console dans laquelle je doit entrer
le login et le mot de passe simple utilisateur, alors que je m'attendait à avoir l'environnement
graphique dans laquelle je peux choisir librement de travailler avec la console.

Je ne sais pas si cela est dû au fait que certains packages n'ont pas pu s'installer, ou alors
s'il existe une certaine commande qu'on tape sur la console pour avoir l'environnement graphique.

Si quelqu'un a une réponse alors il est mon sauveur.

Merçi d'avance.

Tu as sans doute parfaitement raison, mais une chose :
"MERCI" NE PREND PAS DE CEDILLE

Guillaumech l'a déjà fait remarquer 5 posts plus haut - Désolé, j'ai fusionné les deux sujets d'Arnaud, le plus vieux venant après le plus récent :(  BUG. Ne pas savoir écrire "merci", c'est une chose, le lui faire autant remarquer, en est une autre. Pour votre information, Arnaud Kenf nous écrit d'Italie. Il s'agit peut-être d'un francophone exilé, dans ce cas, honte sur lui, ou peut-être d'une personne ne maîtrisant pas parfaitement notre langue, dans ce cas, merci de faire montre d'un peu plus de mansuétude. Si le style SMS est détestable, des difficultés de tournures ou d'orthographe de la part d'un non-francophone sont excusables.

A décharge pour ceux qui se plaignent de ton style, Arnaud, tu aurais pu prendre un pseudo un peu plus rital.

Si tu es un bon gaulois, je retires ce que je viens de dire et m'associe aux autres pour exiger de ta part un peu plus de rigueur dans la rédaction.

@zeb : ce n'est pas méchant, mais guillaumech lui a fait remarquer et on dirait qu'il n'a pas vu donc je l'ai mis en majuscules pour qu'il le voie, pas pour faire le grand méchant loup qui crie. Mais c'est vrai que ça peut mal passer, et je vais enlever le "!"

Oki. C'est donc de ma faute et celle de PPC. (J'ai pas de smiley qui bat sa culpe à dispo, sinon je l'aurai mis là :(  )

Comme indiqué, j'ai fusionné les deux sujets d'Arnaud Kenf. Regarde les dates des différentes messages. Le moteur du forum s'est emmêlé les octets, et les messages ne sont pas dans l'ordre chronologique. Alors le monsieur écrit peut-être mal, mais il ne le fait pas en dépit de vos commentaires. C'est déjà ça.

Citation :

ha sayé[/quote a dit :
:/  Tu veux un ban de 3 jours pour insultes envers la belle langue de Molière ?

... :D  - J'rigole, hein !
]

ha sayé
a dit :
:/  Tu veux un ban de 3 jours pour insultes envers la belle langue de Molière ?

... :D  - J'rigole, hein !

wooo le mec naannnnnn :o 

Désolé pour l'impratif ;)  C'était l'obligation, enfin peut importe, je suis pas trés ordonné dans les temps zeb :)  En tout cas c'était pour le : "Je veux savoir maintenant ..." de Arnaud Kenf.
Sinon pour ton problème Arnaud Kenf, essai d'installer un environnement graphique, car tu as du le sauter. Demande a zeb la commande exacte d'installation chez mandriva, il te la donnera, il est tellement gentil ;) 
Moi j'ai la flème de chercher :) 

Je rappelle à tout hasard, que moi, je n'aime que Slackware, parce qu'il y a pas de système-d'install-à-la-con dans cette distro ! Et donc pas de commande magique pour installer un truc.

Pour info, le système d'install de Mandriva, c'est RPM, le système graphique, c'est au choix XFree ou Xorg, que le gestionnaire de bureau, ce peut être Gnome, KDE, XFCE, CDE, Equinox Desktop Environment, FVWM, Athene, Metisse, JD4X, 3D-Desktop, XD640, XPde, ROX, Flowe Desktop, Indigo Magic Desktop, foXdesktop, Unix Desktop Environment ou GREAT Desktop et que le gestionnaire de fenêtres peut être 3Dwm, 4Dwm, 9wm, AfterStep, Alloywm, Amaterus, AmiWM, Ardent WM, B4step, BadWM, Beryl, Blackbox, CTWM, Clementine, Compiz, EPIwm, Eclipse, Efsane II, Enlightenment, Evilwm, FVWM, Fast Light WM, Fluxbox, Framer, Generic WM, Golem, GwML, HaZe, Hackedbox, Heliwm, IceWM, Indigo Magic Desktop., Integrity, Interface WM, Ion, Joe's WM, Kahakai, Karmen, Lightweight WM, MWM, Maewm, Matchbox, Mavosxwm, Metacity, Mosquito, NCDwm, NovaWM, OLWM/OLVWM, OPENSTEP, Openbox, Oroborus, PWM, Pekwm, Perlwm, Phluid, Pointless WM, Puppet, Puto Amo WM, Python WM, QLWM, QuarkWM, Ratpoison, SCWM, Sawfish, Sigma WM, SithWM, Small WM, Stumpwm, TWM, The Microscopic WM, The ascetic/aesthetic WM, Tom's Virtual Tab WM, Treewm, TrsWM, Universal WM, VTWM, WM Improved 2, Waimea, Weird WM, Whim, WindowLab, WindowMaker, XDSwm, XWEM, Xilicius Graphical Environment, YAWM, ZWM, aewm++, dwm, dxwm, hpwm, larswm, mlvwm, mvwm, piewm, pmwm, pswm, qvwm, rtl, swm, tekwm, vuewm, w9wm, wm, wm2, wmG, xwm, etc.

Il faut peut-être que le monsieur nous dise ce qu'il veut installer. Quand il aura fait son choix, la réponse sera à 99% dans la question.
Lassé par la pub ? Créez un compte