Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'instal de la visionneuse ne semble fonctionner qu'avec 32 bits

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour,
J'ai découvert wine depuis quelques mois , parfait pour installer picasa sur suse 11.3 et 11.2 en 64 et 32 bits, par contre j'arrive parfaitement à insatller la visionneuse power point que sur des distri 32 bits , suse 11.2, suse 11.3 ubuntu 6.04 , 10.04 par exemple. pourquoi? par exemple j'ai installé sur ubuntu 10.4 32 bits sur un micro avec micro processeur double coeur 64 bits ,

2clairez nous SVP
Lassé par la pub ? Créez un compte

De retour de voyage voici que j'ai essayé à nouveau , Voici les conclusions

avec opensuse 32 bit après avoir installé wine , pour installer la visionneuse power point (et aussi picasa 3.8 il suffit de se placer dans le répertoire ou se trouve le fichier ***.exe , d'ouvrir le teminal et en root faire wine ***.exe .
Avec la version 64 bits cela ne fonctionnait pas, ( le paquet wine 32 était bien insatallé mais j'ai fini par réussir
il suffit d'utliser la méthode graphique :

menu k , applications , wine, uniinstal wine software , et de sélectionner le répertoire où se trouve le "logiciel" à installer ou exécuter , Arrention avec la commande installer il faut bien penser ensuite à choisir le type de fichier à insataller , par défaut la boite de dialogue propose les fichiers d'installation (ok pour picasa) par contre pour la visionneuse powerpoint il faut sélectionner le filtre progammes ( *.exe) et ensuite cela fonctionne très bien

A défaut de pouvoir utilisé impress avec le son je peux ainsi regarder les fichiers pps qu'on m'envoie

Pierre
Lassé par la pub ? Créez un compte