Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb Install Mandrake Linux DVD ET CD Edition...

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut

Je n'arrive pas a installer Mandrake, aussi bien avec l'edition DVD que CD, dans les 2 cas voila ce que ca me fait : CD/DVD se boot bien, j'ai le menu d'install et après il me demande a partir de quoi je veux l'installer. Donc je choisis CD et il me met CD-Rom device not found, le comble alors que l'application se lance déjà a partir de ce cd... Vive l'informatique.

Deja j'avais telechargé la version DVD pour pas m'emmerder a changer de CD pendant l'install, alors apres je me suis dit que ca pouvait venir du fait que le prog s'attende a un cd-rom classique et que j'avais mis un DVD, donc j'ai pris la version CD et la pareil...

Ca fait deja 3 fois que j'étais motivé pour passer a Linux mais a chaque fois quelque chose m'en a dissuadé, Je ne dit pas pour la qualité de linux lui meme mais en tout cas le prog d'install est pourri.

PS je n'ai pas de lecteur de disquette donc une solution en nécessitant un est a exclure. Par contre j'ai des clés usb, ca pourrais peut etre servir. ( enfin c con quand meme car en principe tout est deja sur le cd.... )
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon, ce problème m'est déjà arrivé, mais en cours d'installation. ton cas il est probable que cela vienne de ton lecteur cd qui n'est pas reconnu (il est reconnu dans le bios, qui peut donc booter le système dessus, mais pas par l'interface d'installation de mandrake, d'où le fait que ça ne marche pas.

Solutions :

- essaies une installation par le web (c'est proposé dans les mandriva 2005 et 2006, adresses des mirroirs à récupérer sur easyurpmi).

- essaies avec une autre distibution, ou une version plus récente de la mandrake : tu n'as pas précisé quelle version tu utilisais, ni quel lecteur cd (surtout son âge).

l'installateur de la mandriva est très bien fait, et ce n'est pas un bug mais certainement un problème de compatibilité avec ton matériel.

Salut,

En effet, je suis étonné, car l'installateur de Mandrake/Mandriva est plutôt du genre performant... :??: 

Si ta bécane est un portable, peut-être ferais-tu bien de désactiver l'ACPI, il est fréquent que cela pose problème.

Sinon, pour info, Ubuntu 5.10 est très impressionnant pour la reconnaissance matérielle...
Tu peux toujours essayer : l'install tient sur un seul CD. :jap: 

Préalablement, tu peux aussi tester ton matos avec des CD live (pas d'installation sur le dur), il en existe pour pas mal de distros, et ça permet de choisir en toute tranquillité... :sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte