Pb install Mandrake 9.1
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Bonjour
J'ai fini de télécharger mandrake 9.1 et l'ai gravé sur cd, j'ai donc sur chaque CD un fichier *.iso
et lorsque je boot l'ordi, il me met un message d'erreur E/S, pareil lorsque je boot avec la disquette faite avec le programme prévu rawwrite.exe en iuncluant le fichier cdrom.img, et malgré ca j'ai le même message d'erreur
J'ai fait l'expérience en décompressant le fichier *.iso et en gravant le tout sur le cd, même message d'erreur.
C'est le même cas lorsque je formate le disque, et donc aucun autre OS sur le disque, qu'avec l'install de win98.
Est ce que mandrake est compatible avec un proc AMD DURON 1GHZ?
Merci pour votre aide, car j'ai envie de découvrir de système
BC
STEFOU13
J'ai fini de télécharger mandrake 9.1 et l'ai gravé sur cd, j'ai donc sur chaque CD un fichier *.iso
et lorsque je boot l'ordi, il me met un message d'erreur E/S, pareil lorsque je boot avec la disquette faite avec le programme prévu rawwrite.exe en iuncluant le fichier cdrom.img, et malgré ca j'ai le même message d'erreur
J'ai fait l'expérience en décompressant le fichier *.iso et en gravant le tout sur le cd, même message d'erreur.
C'est le même cas lorsque je formate le disque, et donc aucun autre OS sur le disque, qu'avec l'install de win98.
Est ce que mandrake est compatible avec un proc AMD DURON 1GHZ?
Merci pour votre aide, car j'ai envie de découvrir de système
BC
STEFOU13
Autres pages sur : install mandrake
Lassé par la pub ? Créez un compte
Rien a voir avec le Processeur.
Verifies si ton CD est bootable. Normalement quand tu telecharges un *.iso il faut faire :
dd if=/rep/toniso.iso /dev/hdc (attention si ton cdrom est Secondary master, a adapter a ton systeme)
Tu peux faire un :
cdrecord -v dev=0,0,0 speed=8 -eject tonfichier.iso
Mais là je ne sais pas si cela sera bootable
Edit : Pas de Titre en CAPS LOCK, je t'aurais prevenu
Verifies si ton CD est bootable. Normalement quand tu telecharges un *.iso il faut faire :
dd if=/rep/toniso.iso /dev/hdc (attention si ton cdrom est Secondary master, a adapter a ton systeme)
Tu peux faire un :
cdrecord -v dev=0,0,0 speed=8 -eject tonfichier.iso
Mais là je ne sais pas si cela sera bootable
Edit : Pas de Titre en CAPS LOCK, je t'aurais prevenu
J'ai fait l"experience avec 2 gravages
1 cdrom avec un seul fichier iso et un autre cdrom avec répertoires et fichiers, mais sans succès.
Meme avec un démarrage avec la disquette de boot, je viens d'installer WinXP, et c'est la meme chose.
Je clique sur le CDron de mandrake, la fenetre d'install apparait, et il me demande de rebooter l'ordi pour que l'install commence, alors je clique sur OK mais lorsqu'il redémarre, c'est XP qui se lance.
Je crois que je n'y arriverai jamais.
Merci pour votre aide
STF
1 cdrom avec un seul fichier iso et un autre cdrom avec répertoires et fichiers, mais sans succès.
Meme avec un démarrage avec la disquette de boot, je viens d'installer WinXP, et c'est la meme chose.
Je clique sur le CDron de mandrake, la fenetre d'install apparait, et il me demande de rebooter l'ordi pour que l'install commence, alors je clique sur OK mais lorsqu'il redémarre, c'est XP qui se lance.
Je crois que je n'y arriverai jamais.
Merci pour votre aide
STF
Je pense que ton CD n'est pas gravé correctement.
1) Tu télécharges le(s) fichier(s) ISO. (déjà fait)
2) Comme je pense que tu es sous WinXP, il faut que tu utilises un logiciel de gravure de CD-ROM : Easy CD, WinOnCD, Nero Burning Rom...
3) Tu choisis dans ce logiciel l'option "Graver une image". (ne pas utiliser l'option "créer un nouveau CD de données !)
4) Tu indiques le chemin et le fichier iso à graver et tu attends le résultat.
5) Tu vérifies que ton PC est configuré pour booter sur un CD-ROM. Une option dans le BIOS te permet d'indiquer l'ordre de démarrage. Une bonne option est d'indiquer :
- 1 - Floppy (ou disquette)
- 2 - CDROM
- 3 - Hard drive (ou "HD" ou "IDE 0" ou "disque dur")
- 4 - Try other device (ou network ou rien)
Si CD-ROM n'est pas avant Hard Drive alors il ne bootera jamais sur ton CD s'il y a un système d'installé sur le disque.
6) Tu installes Linux et dans 6 mois tu pourras jeter ton Windows...
Bonne continuation.
1) Tu télécharges le(s) fichier(s) ISO. (déjà fait)
2) Comme je pense que tu es sous WinXP, il faut que tu utilises un logiciel de gravure de CD-ROM : Easy CD, WinOnCD, Nero Burning Rom...
3) Tu choisis dans ce logiciel l'option "Graver une image". (ne pas utiliser l'option "créer un nouveau CD de données !)
4) Tu indiques le chemin et le fichier iso à graver et tu attends le résultat.
5) Tu vérifies que ton PC est configuré pour booter sur un CD-ROM. Une option dans le BIOS te permet d'indiquer l'ordre de démarrage. Une bonne option est d'indiquer :
- 1 - Floppy (ou disquette)
- 2 - CDROM
- 3 - Hard drive (ou "HD" ou "IDE 0" ou "disque dur")
- 4 - Try other device (ou network ou rien)
Si CD-ROM n'est pas avant Hard Drive alors il ne bootera jamais sur ton CD s'il y a un système d'installé sur le disque.
6) Tu installes Linux et dans 6 mois tu pourras jeter ton Windows...
Bonne continuation.
Merci pour ton aide Paulo
Je viens de retélécharger linux, car il y avait peut etre eu des coupures lors du dernier télécharement.
J'ai fait comme tu as dit, je vais rebooter en utulisant l'option du bios pour un bootage sur cdrom er varrait le résultat
En espérant que cette fois ci c'est la bonne
J'avais effectivement crée un disque de données.
On verr
Je viens de retélécharger linux, car il y avait peut etre eu des coupures lors du dernier télécharement.
J'ai fait comme tu as dit, je vais rebooter en utulisant l'option du bios pour un bootage sur cdrom er varrait le résultat
En espérant que cette fois ci c'est la bonne
J'avais effectivement crée un disque de données.
On verr
HELLO Paulo
L'installation s'est déroulée sans pb mais quand ca reboote, ca se bloque au lancement et plus rien, (win 98 était installé)
J'ai donc installé linux en direct cad sans win98 et rien, lê même blocage
De plus linux a partitionné lé disque dur et je n'arrive pas à annuler les partitions avec fdisk, car il ne prend pas la disquette meme si je vais dans le bios et lui de mande de démarrer sur la disquette. je ne peux donc plus installer aucun systeme, je crois que le disk est mort a moins qu'il existe une solution
merci pour ton aide
STF
L'installation s'est déroulée sans pb mais quand ca reboote, ca se bloque au lancement et plus rien, (win 98 était installé)
J'ai donc installé linux en direct cad sans win98 et rien, lê même blocage
De plus linux a partitionné lé disque dur et je n'arrive pas à annuler les partitions avec fdisk, car il ne prend pas la disquette meme si je vais dans le bios et lui de mande de démarrer sur la disquette. je ne peux donc plus installer aucun systeme, je crois que le disk est mort a moins qu'il existe une solution
merci pour ton aide
STF
Bonjour a tous
j'ai achété les cds (x3) de mandrake avec un magazine dans le commerce, car je croyais que le pb venait des cd téléchargés
je suis actuellement sous win xp, et lorsque j'install mandrake, lors du reboot, il démarre et me met un message suivant:
checking root file system
/dev/hda2 was not cleanly unmounted, check forced
/dev/hda2: I======= /26.7%
et l'écran reste figé, je n'y comprend rien
Win xp est sur une partition de 8GO et Linux sur 12GO
Merci pour votre aide, et encore désolé pour le post en majuscule
STF
j'ai achété les cds (x3) de mandrake avec un magazine dans le commerce, car je croyais que le pb venait des cd téléchargés
je suis actuellement sous win xp, et lorsque j'install mandrake, lors du reboot, il démarre et me met un message suivant:
checking root file system
/dev/hda2 was not cleanly unmounted, check forced
/dev/hda2: I======= /26.7%
et l'écran reste figé, je n'y comprend rien
Win xp est sur une partition de 8GO et Linux sur 12GO
Merci pour votre aide, et encore désolé pour le post en majuscule
STF
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMandrake
- ForumMandrake 10 install et geforce 6800gt