Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb. Install mandriva 2006 geforce2 mx400 interface graphique

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour,

J'ai vu que d'autres post s'approcher de mon probleme mais je n'ai pas vu de solutions, aussi je me permet de vous soumettre mon probleme.

J'ai un probleme d'installation sur mandriva, tout se passe bien jusqu'au reboot de la machine, et d'apres ce que je vois c'est au moment du lancement de l'interface graphique que ca plante...

Donc j'ai une distribution 3cd de mandriva. l'install se passe bien jusqu'au résumé ou il me demande de configuré la carte graphique, il y a une liste de choix de drivers Nvidia mais je ne trouve pas la geforce2 mx400 (j'ai essayé la geforce2 ddr et cela ne fonctionne pas).

le pb: mandriva se charge jusqu'au lancemant de l'interface graphique et soit j'ai un ecran noir avec des pixel sur tout l'ecran, soit je vois 2 tableaux (en tout petit) (résumé de ce qu'il a lancé avec des ok), et ma souris ressemble a un I. selon les options que je choisi a l'install.
j'ai essayé plusieurs possibilités (donc plusieur reinstall) kde, gnome... et plusieur cartes graphiques présente dans la distrib. sans résultat. (alors que je n'avais eu aucun problème avec mandrake 9.2)

Débutant en linux j'ai toutefois essayé une manip. je suis allé sur le site de Nvidia j'ai récupéré les derniers pilotes que j'ai gravé sur un cd (fichier en rpm). Lors de l'install mandriva me demande si j'ai des package sur d'autre suport (et je choisi cdrom); mais ca n'a pas l'air de marcher.

Sachant que je connais aucun commande en linux (mise a part HELP), j'aimerais savoir comment on ouvre une console et quel serait les commandes a tapez pour allez sur le cd et executer le drivers puis reconfigurer mandriva.

Enfin si quelqu'un a une autre solution, merci d'avance...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca y est....

J'ai essayé ta méthode mais je n'ai pas reussi a trouver le bon fichier,
par contre j'ai emplyé une autre technique qui, je pense n'est valable qu'avec
Mandriva.

1. Passez en mode root (voir ci dessus piratebab).
2. Lancez xdrak11 (interface qui permet de reconfigurer les pilotes et la
definition graphique). Tapez xdrak11.
3. Passez en mode vesa (utilisez le tab et les touches directionnelles du clavier pour se déplacer).
4. En gros faut choisir la carte, puis le pilote (vesa) et la definition de l'ecran.
5. Valider losque il demande lancement automatique au démarrage.
6. Rebooter.

Au prochain demarrage l'interface graphique se lance sans probleme.

Il ne me reste plus qu'a installer les pilotes graphiques Nvidia...

Encore merci babar_le_fou pour tes infos.
Lassé par la pub ? Créez un compte