FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » pb install pilote ati ss mandrake 9.1

pb install pilote ati ss mandrake 9.1

85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb install pilote ati ss mandrake 9.1

Plus d'informations

salut
je suis debutant sous linux et j'ai dl les pilotes sur la page d'ati pour la version de Xfree 4.3 en rpm
je pensais que l'installation etait toute simple mais quand je veux l'installer a partir du centre de configuration avec l'outil rpm j'obtiens le message d'erreur suivant
pas de signature GPG valide donc je dis oui qd meme et ensuite il m'indique qu'il y a un conflit entre libGL du rpm et Xfree86-libs-4.3-5mdk
que dois je faire exactement ?

Close the World, Open the Net

lire le README des pilotes dispo sur le site d'ATI

c'est expliqué

Close the World, Open the Net

- le pb de signature GPG : c'est normal, mandrake signe avec une clé GPG les packages qu'il fait afin qu'une personne puissent en authentifier la provenance. Ce rpm n'étant pas fait/fournit par mdk, il n'est donc pas signé par mdk

Note : mdk dans la version Club/Discovery/PowerPack/ProSuite ( en somme lorsque tu l'achètes ) fournit les pilotes ATI

- ATI fournit sa propore implémentation de OpenGl qui entre en conflit avec celle livrée par le système par défaut. cf README ATI pour plus d'infos

Plus d'informations

j'ai lu le read me et quand je fais l'install a partir d'une console et j' obtiens ca:
"error: cannot open Packages index using db3 - Operation not permitted (1)
error: cannot open Packages database in /var/lib/rpm"

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Tu es logguer en root ?

Plus d'informations

je lance le panneau de conf et il me demande le mot de passe et ensuite j'ouvre la console
je ne me souviens plus comment faire pour me logger en root a partir de la console

xam
Plus d'informations

su root
ensuite tu tappe ton mdp (il n'apparait pas c'est normal)

---------------
Quand cesserons-nous de remettre le futur à plus tard ? :o

Plus d'informations

c'est bon ca a marché je pensais etre en root.....
comment faire pour demarrer le module fglrx a chaque demarrage avec ma mandrake 9.1 ?

xam
Plus d'informations

/etc/X11/XF86Config-4

Il y a une ligne driver que tu dois changer pour fglrx (va voir dans le manuel).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » pb install pilote ati ss mandrake 9.1

Annonces Google
Publicité