Je suis sous Ubuntu 7.04 et j'ai installé la dernière version de WINE car j'utilise un logiciel special windows : Scientific Word 5.0...Bon, l'install de mon logiciel avec wine passe sans problème, je mets le numéro de série, c'est ok, l'install se termine sans encombre.
Le top : une icone Scientific Word apparait même sur le bureau, super y'a qu'à cliquer ! Mais quand je la lance, cata : le splash screen de mon appli apparait...et voilà, ça bloque là, impossible d'aller plus loin :-(
J'ai édité la commande que lance le raccourci et je l'ai lancée dans un terminal :
PS : j'ai essayé de faire direct "wine ...appli.exe", mais là j'ai pas d'erreur, une fenetre "windows" wine s'ouvre et dit que le registre est corrompu...je pense que c'est à ça que servent les autres options présentes dans la commande que lance le raccourci...
Sinon il existe sur le forum Wine HQ un référentiel des applis qui ne fonctionne pas.
Par exemple Caprice32 ne fonctionnait pas sous Wine 0.9.38. Un petit descriptif sur leur forum, un lien et les logs d'erreurs et pouf, ça fonctionne sur la 0.9.39 !