FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Installateur debian par internet, modem sagem 908 ethernet ????

Installateur debian par internet, modem sagem 908 ethernet ????

Il y a 361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installateur debian par internet, modem sagem 908 ethernet ????

Plus d'informations

hello !
j'essai d'installer debian testing par internet avec l'instalateur reseau (image iso a graver de 120Mo) mais il n'arrive pas a me reconnaitre mon modem : impossible de configurer DHCP il faut a priori que je configure moi meme mais voila je sais pas quoi mettre (genre l(ip est attribué directement par le serveur alors...)
donc c'est bien un sagem 908 usb/ethernet mais en ethernet car il "parait" ue c'est simple !
merci,
Seb

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Plus simple que de chercher sur internet [:kryten]

Ta carte réseaux est reconnue ? ( tappe ifconfig tu dois avoir l0 et eth0 qui apparaissent)

Plus d'informations

re !
j'ai cherché y a rien de précis pour mon affaire : c'est l'install debian donc y apas bcp de pakages (108Mo !) et on a acces a un shell oui mais bon je suis pas un pro du shell lol

je vais essayer de faire ifconfig, mais si tel est le cas, que faire ?
le modem peut etre branché direct sans drivers particulier (pas un modem/routeur, que odem le sagem 908  ! et pas de drivers linux sur le site de sagem, et free donne des rpm (debian...) et scripts pourris...
merci,
Seb

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Si il est en ethernet alors tu dois avoir une carte réseaux dans ton pc, si tel est le cas c'est elle que Linux devrait reconnaître pour le reste y'a pas besoin de fichier particulier.  

ifconfig permet de configurer/afficher les interfaces réseaux (dont ta carte réseaux fait partie) dès lors s'elle est reconnu en tappant la commande ifconfig une ligne commencant par eth0 devrait apparaître.

Plus d'informations

ouai il y a une carte reseau... j'ai pas enre ressayer je vais te dire ça ! mais si debian a l'isntall n'arrive pas a configurer la carte reseau comment ça se fait ? il trouve bien les carte il me sort: un chipset via III machin lol et un "firewire internet" ??? je pense que c'est le via mais j'ai essayer les deux: pas possible DHCP ça merde... alors si y a bien ifconfig, eth0, je fait comment ? l'ip est attribué par le serveur donc je peu pas decider arbitrairement...
merci,
seb

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Installateur debian par internet, modem sagem 908 ethernet ????

Annonces Google
Publicité