Bonjour à tous !
Bon, tout d'abord, je suis tout nouveau sur Linux, et je découvre avec une joie plutôt modérée, vu comment c'est chaud à paramétrer ! Alors d'avance, évitez les messages du style : "c'est tout simple, tu lances le kernel en mode endomorphisme nilpotent tout en prenant garde de bien configurer la matrice ...." (ouais un peu obsédé par les maths en ce moment lol !) Je commence juste à comprendre comment manier urpmi, extraire une archive, me mettre en root, et tous les trucs ultra simple !!
Bon je me lance dans mon problème :
Tout va pour le mieux, sauf pour installer la carte wifi citée dans le titre : une carte MSI PC60G chipset Ralink.
Oui j'ai déjà lu sur ce même forum : " ouha une ralink c'est trop facile tout est déjà fait, tu lances drak... et tout tourne !"
Seulement, ça se passe pas bien chez moi !
Tout d'abord je vous donne mes noyaux et tout et tout :
Alors je viens de tout réinstaller et fait les mises à jour par ethernet du noyau, ancien 2.6.17-5mdv et normalement mis à jour en 2.6.73.13mdv, ainsi que le kernel-source 2.6.17.13mdv. Mais le truc c'est que ça se lance pas sur le 2.6.17.13mdv, mais sur l'ancien, avec lequel j'ai battaillé pendant des jours pour essayer d'installer la carte : voilà ce que donnent quelques manips :
Donc en gros mon lilo ne boot pas sur le nouveau kernel, chose que je n'arrive pas à faire...le fichier /etc/lilo.conf ne contient aucune ligne sur le nouveau kernel, donc impossible de choisir le boot.
Bon, tout ça, c'est pour les problèmes de noyau...
Après pour ce qui est de l'install de la carte, j'ai trouvé un post qui se rapproche pas mal de mon problème sur ce même forum, mais qui n'a rien résolu :
En fait je suis bloqué à la même étape que Chris95 , soit :
j'arrive a l'étape make, l'ordinateur me repond :
make -C /lib/modules/2.6.17-5mdv/build SUBDIRS=/home/mollet/rt61/RT61_Linux_STA_Drv1.1.0.0/Module modules
make: *** /lib/modules/2.6.17-5mdv/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt.
make: *** [all] Erreur 2
Voilà, donc je ne peux pas compiler le module, et je ne trouve aucune solution !
Merci d'avance pour votre aide, parce que j'en peux plus de chercher, je trouve rien !! Si vous m'aidez pas je crains de faire une grosse connerie ... (retourner à XP ... )
A très vite j'espère !
Fred
P.S : Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai posté le même sur linuxfr.org, avec une petite avancée dans le problème !
http://linuxfr.org/forums/14/21471.html